Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'avais déjà formulé une requête similaire il y a fort longtemps, mais je me permets de redemander vu que ma précédente requête date d'il y a globalement deux ans.
En effet, le fonctionnement de la gestion des messages non lus est vraiment problématique sur fluxbb.
C'est globalement le seul système de forum qui, quand on poste un message, fait apparaitre ce dernier en tant que nouvelle contribution, même pour l'auteur de la contribution.
De plus, la gestion des nouveau message de façon temporelle et uniquement en fonction de ce critère, rend la lecture laborieuse.
En effet, lorsque je vais sur un sujet contenant le nouveau message, je m'attends à ce qu'il s'enlève de lui même des nouvelles contributions. Et ce, sans obliger l'utilisateur à cliquer sur "Marquer comme lu".
De même, si un utilisateur commence à lire les nouvelles contributions un jour, il DOIT finir rapidement s'il ne veut pas que les messages qu'il n'a pas eu le temps de lire disparaissent de la liste.
En fait, il n'est actuellement pas possible de laisser un message de coté pour le lire, par exemple, une semaine plus tard...
C'est très rébarbatif et fluxbb est le seul à gérer les nouveaux messages de cette façon.
Alors, je conçois bien qu'il puisse être nécessaire de définir un délai d'interruption de visite, mais on devrait pouvoir le régler sur une durée longue sans pour autant que cela nuise à la gestion des nouveaux messages.
De même, une fois la visite faite sur un sujet, on devrait automatiquement voir ce sujet disparaitre de la liste des nouvelles contributions.
Y a t'il donc un moyen de faire cela facilement ?
Genre en stockant en base les id des sujets visités de façon à les exclure des nouvelles contributions automatiquement par exemple ?
Cela donnerait : Liste des nouveaux sujets depuis la dernière visite - sujets déjà visités par l'utilisateur = VRAIS nouveaux messages
Et lorsque que l'on clique sur "Marquer comme lu" ou que le délai d'interruption de visite est atteint, on vide la liste des sujets lus par l'utilisateur.
Cela sera plus souple et plus compréhensible pour l'utilisateur.
Merci de m'indiquer si cela est faisable, comment et s'il y a des défauts à la méthode proposée.
Bonjour,
Il y a un ticket Improve unread forums tracking, qui ne correspond pas exactement à ce que tu demandes.
Si tu n'es pas trop mal-à-l'aise avec l'Anglais, tu peux en ouvrir un autre en faisant référence au 810
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Je vais essayer de le traduite et de le soumettre.
Car je pense que mettre cela dans un cookie, c'est pas une bonne idée (pour plein de raisons - refus des cookies - lourdeurs - risques de corruptions de données - risques d'effacement involontaires - changement de pc...etc...etc...)
Alors que ma proposition devrait normalement être faisable plus facilement, moins lourd, et plus sûr.
Dernière modification par bagu (24-11-2013 13:10:38)
Cette mod correspond partiellement à ta demande: https://fluxbb.org/resources/mods/track … -database/
Effectivement, cela répond partiellement...
Mais le plus important n'y est pas 
Du coup, j'ai tenté la traduction : http://fluxbb.org/development/core/tickets/924/
Au moins, ma demande est officielle 
En effet, mes membres se plaignent de ce problème 
J'ai modifié la "tempo" mais bon ... je suis le ticket ouvert
Ben en fait, la majorité des utilisateurs interrogés ne comprennent même pas que cela puisse fonctionner comme cela.
Je ferais bien un sondage pixule, mais je doute de l'impact.