Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Une mod méconnue de FluxBB, qui vous permet d'installer vos modifications en un seul clic! Pour ce faire, il faut que les mods choisies soient compatibles avec la version que vous utilisez. Si elles ne le sont pas, vous pouvez essayer de résoudre les conflits par vous même en vous rendant sur /mods/nom-mod/readme.txt et en modifiant le readme en conséquence.
Elle est en anglais, mais pas très compliquée d'utilisation!
1 - A côté de la mod de votre choix, cliquez sur " Download and install"
2 - Cliquez sur "Install" (cochez si déjà installée en BDD)
https://fluxbb.org/resources/mods/patcher/
Dernière modification par adaur (14-08-2013 18:07:26)
Salut
MEric beaucoup
J'ai essayé d'installer plusieurs mods, beaucoup ont fontionné sauf certaines :
Je ne sais pas quoi faire :
TopicTag
Rewrite essentielle
J'ai essayé de modifié les lignes manquantes manuellement, rien du tout . Je ne sais pas comment modifier le readme vu qu'il se télécharge automatiquement
Que dois-je faire ????
De plus après avoir essayé d'installer Rewrite essentielle , je ne peux plus accédé à mon forum, j'ai cette erreur :
Je suis dans le caca, je ne sais pas quoi faire
Dernière modification par Ba_Ko (04-05-2014 16:21:57)
Amicalement, Ba_Ko
Bonjour,
On ne modifie JAMAIS JAMAIS JAMAIS une page ou une application WEB directement en ligne. On DOIT IMPÉRATIVEMENT effectuer les essais de modifications sur un serveur local, puis, une fois que ça fonctionne correctement en local, on transfère les modifications sur le serveur en ligne.
Et bien sûr, aucune sauvegarde tant du forum que de la base de données AVANT d'effectuer les modifications.
Les quatre commandements de l'informatique sont :
Effectuer des sauvegardes
Effectuer des sauvegardes fiables
Effectuer des sauvegardes fiables souvent
Effectuer des sauvegardes fiables avant chaque modification
Internal Server Error (Erreur 500) est, la plupart du temps, générée par soit une syntaxe incorrecte, soit un non support de certaines directives dans le fichier .htaccess. Donc, dans un premier temps, renommer le fichier .htaccess ou supprimer les dernières modifications apportées.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut Otomatic
LE truc c'est que cette modif' je l'ai fait en locale xD , j'ai fais back-up des fichiers mais mêmes en utilisant le back-up l'erreur est toujours là
Amicalement, Ba_Ko
Bonjour,
Vous n'avez pas restauré dans l'état initial avant modification, sinon, ça fonctionnerait.
Virez le fichier .htaccess à la racine du forum, d'origine, il n'y en a pas.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Note : i can help on "Topictags", but it's a BIG mod…
Il vaudrait mieux que l'ensemble soit fonctionnel AVANT d'installer cette mod.
Note : i can help on "Topictags", but it's a BIG mod…
Il vaudrait mieux que l'ensemble soit fonctionnel AVANT d'installer cette mod.
Bonjour
Merci beaucoup , FluxBB fonctionne de nouveau . Je ne sais pas quoi faire pour installer la mod TopicTags Comment faire ?
Amicalement, Ba_Ko
A la main, comme n'importe quelle mod avant Patcher
Mais il y a des lignes qui manque
Amicalement, Ba_Ko
bonsoir,
un exemple http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13423 il suffit de lire le readme et placer les dossiers dans leurs endroits respectif du dossier files
ps: la mod est destiner pour les versions 1.4.6, 1.4.5, 1.4.4, 1.4.3 version antérieurs et effectuer une sauvegarde avant de toucher au fichier.
cdlt
Dernière modification par david18 (06-05-2014 18:46:05)
bonsoir,
un exemple http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13423 il suffit de lire le readme et placer les dossiers dans leurs endroits respectif du dossier files
ps: la mod est destiner pour les versions 1.4.6, 1.4.5, 1.4.4, 1.4.3 version antérieurs et effectuer une sauvegarde avant de toucher au fichier.
cdlt
Le mod Patcher fais tout cela automatiquement, le truc c'est que des lignes ont changés dans le code du forum, donc Patcher ne peut pas installer la MOD automatiquement J'ai essayé de faire les modifs moi-même , je n'ai pas réussi
Amicalement, Ba_Ko
bonsoir ,
il se peut que cette mod ne soit pas compatible avec la version 1.5.6 tout simplement et attendre une futur mise à jours que je pense pas que sa ce fasse maintenant . Faire d'autre recherche similaire pas sur ?
ps: avez vous consultez cette discussion pour voir : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11944&p=1
cdlt
Dernière modification par david18 (06-05-2014 19:26:13)
Tu vas dans tonforum/mods/topictags, tu remplaces readme.txt par celui-ci: http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 67#p112167 l'installation pourra ensuite se faire
Tu vas dans tonforum/mods/topictags, tu remplaces readme.txt par celui-ci: http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 67#p112167 l'installation pourra ensuite se faire
Merci beaucoup Qu'en est-il pour FLux Rewrite ?
Si tu pouvais m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ?
Amicalement, Ba_Ko
le github de cette mod n'as plus aucune activité depuis plus de 2 ans. Pourquoi la choisir à modinstaller ( dont la dernière update est sortie en même temps que fluxbb 1.5.6 ) ?
Parce que mod installer ne fonctionne que si l'auteur de la mod a choisi de la faire fonctionner avec, alors que le Patcher se sert du Read me pour patcher les fichiers, étant potentiellement compatible avec toutes les mods.
selon le readme y'a quand même certains soucis avec des mods .... je sais pas quoi choisir là XD
- Patcher qui semble avoir certains problème avec des mods
- Modinstaller qui necessiterais de crée un fichier spécial pour chaque mods, mais qui fonctionnerais ...