Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Help: comment empécher 2 modérateurs de modifier simultanément un topic
bonjour
sur mon forum, on a régulièrement un souci lorsque 2 utilisateurs/modérateurs modifient un topic en m^m temps, on perd des modifications de l'un ou l'autre voire les 2 modifs ?
y a t il un mod ou un reglage ou autre ? qui me permettrait de solutionner cela ?
merci d'avance
Bonsoir.
Pas de moyen prévu en standard.
Il y a la possibilité d'affecter les modérateurs sur des forums différents, ce qui peut permettre d'éviter le "tamponnage" ...
Autres possibilités :
- Que chaque modérateur vérifie avant de poster si le message n'est pas en cours d'édition
- Mettre la discussion en "fermée" ou en "post-it" le temps de l'édition pour attirer l'attention.
Mais ça demande une vérification de la part des intervenants ...
Il existe un(e) mod (Response check) qui permet de vérifier qu'il n'y a pas eu de nouvelle réponse, il faudrait peut-être s'en inspirer pour créer un(e) autre mod pour éviter les modifications simultanées, mais tout est à faire ...
Pas très compliqué à faire dans l'absolu: créer un input caché avec le texte de base, l'envoyer quand le bouton est pressé, le comparer avec le texte actuellement en BDD: si différent on affiche un warning, sinon on envoit. Si je suis d'attaque, je te fais ça demain!
waow , j'adore ce genre de réponse
tu partiras du fichier de base d'une version 1.5 ? ou du dernier pak fr 1.4.8 ?
m'enfin si tu annotes ton code je devrais pouvoir m'en sortir en modifiant mes fichiers
merci en tout cas 
Dernière modification par gilga (06-08-2013 00:19:44)
Je n'ai pas testé ceci, à toi de le faire!
Tout d'abord, on ajoute un input caché pour le message original: après
<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />on met
<input type="hidden" name="original_message" value="<?php echo pun_htmlspecialchars($cur_post['message']) ?>" />Ensuite, la partie PHP pure qui devrait suffire: après
// Validate BBCode syntax
if ($pun_config['p_message_bbcode'] == '1')
{
require PUN_ROOT.'include/parser.php';
$message = preparse_bbcode($message, $errors);
}rajoute le bloc suivant
// Le message a-t-il déjà été édité?
$input_original_message = pun_linebreaks(pun_trim($_POST['original_message']));
$result = $db->query('SELECT message FROM '.$db->prefix.'posts WHERE id='.$id) or error('Unable to fetch post info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$db_original_message = $db->result($result);
if ($db_original_message != $input_original_message)
$errors[] = 'Message différent de celui actuellement enregistré en base de données';Hors ligne
désolé , petites vacances en amoureux obligent 
je repasse sur le forum pour suivre ce qui est proposé
svp, dans quel fichier les modifs ?
merci pour votre attention
petit suivi ..
je n'ai toujours pas testé ta modif car mon hébergeur 000webhost a rendu l'âme suite a des attaques
et ça fait 10 jours qu'ils ont fermé l'accès à un de leur serveur 
j'ai d'ailleurs fait un topic pour demander conseil sur le choix d'un autre hébergeur