Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche mais rien trouvé de concluant, j'ai peut-être mal cherché...
Je possède une application custom qui inclus un forum fluxBB dans sa dernière version. Cette application développée en php/mySQL possède son propre système d'authentification.
J'aimerai que les users de mon application puissent accéder au forum sans se connecter à nouveau.
Mise à part une modification manuelle des fichiers sources de fluxBB, n'existe t'il pas une extension d'authentification auto via session ? Du genre, je récupère le login du user courant qui est stocké en session et je l'utilise pour l'authentifier sur le forum. Quitte à l'authentifier au moment de mon authentification sur la plateforme.
Idem pour la déconnexion.
Si ce genre d'extension n'existe pas, je veux bien quelques lumières sur les fichiers à modifier.
D'avance merci pour votre aide.
@darkana : NON, cela n'existe pas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable…).
Si on veut 'intégrer" un forum FluxBB à une application, la meilleure façon est de faire un lien principal vers le forum et de faire un css adapté& au site. Et dans ce cas, la base utilisateur est SÉPARÉE.
Si on veut une table utilisateur COMMUNE, il faut utiliser celle du forum, et développer le reste du site 'autour' de FluxBB.
Très bien merci, je suis parti sur une double authentification.
Lorsque je crée un utilisateur dans ma base, je le crée en double et de manière transparente dans la base du forum.
Lorsque je m'authentifie sur mon application, je fais une authentification silencieuse aussi sur le forum pour qu'il me génère le cookie.
J'ai dû désactiver le contrôle avec le csrf_token sinon ça ne marchait pas... --> Je me rends compte du coup que c'était pour un forum punBB, s'il faut cette option n'y est plus dans fluxBB.
Bref, j'ai fais des tests avec pun, mais je passe sur flux.
Merci quand même !
Bonne journée.