FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2013 15:15:05

Lionel
Membre
Lieu : France
Site Web

[Résolu] Afficher posts récents

Bonjour,

je viens demander de l'aide sur une requête que j'ai faite pour récupérer les 10 derniers posts de mon Forum car je bloque sur une chose depuis plusieurs semaines et pas moyen de trouver la requête qui fonctionne !

Voici ma requête actuelle qui récupère bien les 10 derniers posts :

SELECT fluxbb_posts.poster, fluxbb_posts.poster_id, fluxbb_posts.message, fluxbb_topics.subject, fluxbb_topics.id, fluxbb_topics.forum_id, fluxbb_posts.id, fluxbb_posts.posted, fluxbb_topics.num_views, fluxbb_topics.num_replies FROM fluxbb_posts, fluxbb_topics WHERE fluxbb_topics.id = fluxbb_posts.topic_id AND fluxbb_topics.forum_id != 11 ORDER BY fluxbb_posts.posted DESC LIMIT 10

Et en fait, je voudrais que lorsqu'il y a plusieurs réponses à un même sujet, qu'il ne m'affiche que la plus récente.
Car là le problème, c'est que si il y a, par exemple, 3 réponses au sujet "test" il m'affiche 3 fois la ligne pour le sujet "test".

J'ai essayé plusieurs méthodes (group by, etc...) mais rien n'y fait hmm

Merci, par avance, si quelqu'un a la solution !

Cordialement,

Chat-IRC.fr - Communauté de Chat IRC ! Tchat 100% Gratuit sans inscription ! Dialogue en direct, discussions et rencontres...

#2 02-02-2013 21:10:30

Lionel
Membre
Lieu : France
Site Web

Re : [Résolu] Afficher posts récents

J'ai résolu mon problème.
Voici la bonne requête pour ceux que ça intéresse :

SELECT fluxbb_posts.poster, fluxbb_posts.poster_id, fluxbb_posts.message, fluxbb_topics.subject, fluxbb_topics.id, fluxbb_topics.forum_id, fluxbb_posts.id, fluxbb_posts.posted, fluxbb_topics.num_views, fluxbb_topics.num_replies, fluxbb_topics.last_post, fluxbb_topics.last_post_id FROM fluxbb_posts, fluxbb_topics WHERE fluxbb_topics.id = fluxbb_posts.topic_id AND fluxbb_posts.id = fluxbb_topics.last_post_id AND fluxbb_topics.forum_id != 11 GROUP BY fluxbb_topics.subject ORDER BY fluxbb_topics.last_post_id DESC LIMIT 10

Chat-IRC.fr - Communauté de Chat IRC ! Tchat 100% Gratuit sans inscription ! Dialogue en direct, discussions et rencontres...

Pied de page des forums