FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2013 15:26:15

b.one
Membre

Indicateur de nouveaux messages dans un topic.

Bonjour,

j'utilise FluxBB 1.4.5.

Je cherche comment faire pour indiquer, à l'intérieur d'un topic, les nouveaux messages depuis la dernière fois que l'on est venus.

En gros, la même chose que pour indiquer les topics ayant des nouveaux messages, mais à l'intérieur même du topic, car des fois ce n'est pas évident de se souvenir ou on en est rendu de la lecture d'un topic.

Bref, j'ai cherché dans les options de FluxBB, j'ai cherché dans les mods, et dans ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quelqu'un a-t-il une idée de si c'est faisable ou pas ? et si oui, comment ?

Merci d'avance !

#2 25-01-2013 10:24:07

sklerder
Membre

Re : Indicateur de nouveaux messages dans un topic.

Bonjour.

Quand tu es sur la vue "Nouvelles", le lien "Nouveau message" pointe sur le plus ancien nouveau message de la discussion en cause (c'est à dire le plus ancien message que tu n'as pas lu avec ton identifiant de membre).

Si j'ai bien compris, c'est ça que tu cherches, non ?

#3 25-01-2013 15:33:41

b.one
Membre

Bonjour et merci de ta réponse.

c'est bien ça que je cherche : avoir accès facilement aux derniers messages dans une conversation.
Je connais ce dont tu me parle, le lien "nouveau messages", mais ce que je cherche est quelque chose de plus visuel : les petits carrés de couleurs qui s'affichent pour signaler les forums ayant des discussions avec nouveaux messages, et les discussions ayant des nouveaux messages.
Mais dans les discussions, les nouveaux messages eux même n'ont pas ce carré coloré permettant facilement, car visuellement, de les repérer.

Dans un vieux forum PhpBB installé il y a longtemps, il y a cette fonctionnalité, et je trouve ça assez pratique.
Ce n'est certes pas primordial, mais je m'étonne de ne pas retrouver cette fonctionnalité dan FluxBB.

Si un mod de ce genre existe, ou si quelqu'un sait comment mettre ça en place facilement, ça m'intéresse, sinon, tant pis smile

#4 25-01-2013 15:57:08

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 25-01-2013 16:36:31

b.one
Membre

Bonjour, et merci pour le lien.
j'y ai jeté un œil, mais si j'ai bien compris, c'est pour définir différents types d’icônes sur viewforum.php.

Or, ce que je cherches a faire, c'est de pouvoir en afficher dans viewtopic.php, est-ce possible avec les explications présentes dans ton lien ?

Dernière modification par b.one (25-01-2013 16:36:44)

Pied de page des forums