Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
J'ai un forum fluxbb 1.2.24, avec une version 4 de mysql. (codage caractere ISO-8859-1)
Lorsque je tente d'installer fluxbb1.4, j'ai l'erreur m'indiquant qu'il faut passer à une version supérieure de mysql (il me proposait une révision plus récent de mysql 4 à minima).
Cela est tout à fait possible chez mon hébergeur (maintenant je peux créer une nouvelle base avec mysql5).
Ma question est comment gérer cette mise à jour. (à la fois punBB et changement de base). Je ne suis pas expert.
Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer de la documentation que je n'aurai pas trouvé ?
Merci !
Dernière modification par gloups (23-11-2012 19:47:06)
Bonjour,
MySQL 4, c'est très ancien et je ne me souviens pas des particularités, donc je ne suis pas certain du résultat.
Première chose à faire, sauvegarder la base de données sous MySQL 4 en l'exportant au format SQL.
Passer sous MySQL 5 et importer la base sauvegardée.
Un fois FluxBB 1.2.24 fonctionnel avec MySQL 5, on pourra songer à passer à FluxBB 1.4.8 et pourquoi pas 1.5.1.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
D'accord.
J'ai du mal à trouver la doc sur la migration 1.2 vers 1.5, pouvez-vous me l'indiquer? (il suffit d'installer 1.5 qui proposera d'importer les données de 1.2? ). Merci
Bonjour,
La 1.2.x, c'est loin (pour moi). Il n'est pas possible de passer directement de 1.2.24 à 1.5.1. Toutes les modifications effectuées sur la version 1.2.24 seront perdues ; il n'est pas possible de faire un hdiff entre 1.2.24 et 1.4.8, il y a bien trop de modifications entre les deux versions.
- Sauvegarder tous vos fichiers 1.2.24
- Sauvegarder la base de données
- Installer la version 1.4.8 à la place de la version 1.2.24
- Lancer db_update.php
- Vérifier que le forum fonctionne
- Installer la version 1.5.1 par dessus la version 1.4.8
db_update.php sera lancé automatiquement.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
merci