FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2012 16:06:19

joeyw
Membre

[Résolu] Ligne monnaie virtuelle sur viewtopic.php

Salut à tous !

Bien que le titre est plus que bizarre, la situation est simple à comprendre.

J'ai installé un script Monelib sur mon site. Pour pouvoir l'utiliser, il faut s'identifier par le forum.
Ce que je voudrais, c'est rajouter, sur les cases de profil des topics (entre l'avatar et le lieu), la quantité possédée par le membre.

J'ai essayé de faire du bricolage, mais il s'avère que des messages disparaissent... je fais donc appel à vous.

Voici mon code pour afficher la quantité de monnaie possédée :

$premonnaie = mysql_query('SELECT monnaie FROM users WHERE id='.$cur_post['poster_id'].'');
$monnaie = mysql_fetch_array($premonnaie);

Merci de votre aide !

Dernière modification par joeyw (08-11-2012 16:15:42)

#2 08-11-2012 22:24:37

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : [Résolu] Ligne monnaie virtuelle sur viewtopic.php

Salut joey,

Déjà, quand tu modifies du code FluxBB, sers-toi de la connexion établie par le CMS et donc de $db pour toutes tes opérations sur la base de données. Ensuite, j'imagine que monnaie est un champ de ta table users ? Auquel cas, il suffit de le rajouter au gros SELECT

// Retrieve the posts (and their respective poster/online status)
$result = $db->query('SELECT u.email, u.title, u.url, u.location, u.signature, u.email_setting, u.num_posts, u.registered, u.admin_note, p.id, p.poster AS username, p.poster_id, p.poster_ip, p.poster_email, p.message, p.hide_smilies, p.posted, p.edited, p.edited_by, g.g_id, g.g_user_title, o.user_id AS is_online FROM '.$db->prefix.'posts AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON u.id=p.poster_id INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON (o.user_id=u.id AND o.user_id!=1 AND o.idle=0) WHERE p.id IN ('.implode(',', $post_ids).') ORDER BY p.id', true) or error('Unable to fetch post info', __FILE__, __LINE__, $db->error());

par exemple en ajoutant ", u.monnaie" après "u.admin_note".

Ensuite, avant

if ($cur_post['location'] != '')

ajoute

$user_info[] = '<dd><span>Monnaie: '.forum_number_format($cur_post['monnaie']).'</span></dd>';

Tiens-nous au courant smile.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 08-11-2012 23:25:26

joeyw
Membre

Re : [Résolu] Ligne monnaie virtuelle sur viewtopic.php

Un grand merci à toi ! J'étais pas loin mais j'ai pas pensé du tout au select géant happy
Je mets le topic en résolu même si je pense un jour le rouvrir tant les possibilités sont grandes avec une nouvelle variable de cette envergure tongue

Pied de page des forums