FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2012 00:39:13

a-snowboard
Membre
Site Web

Apprentissage php et MySQL

Bonjour,

je suis en train de tenter d'apprendre le php et MySQL (je dit bien tenter)

J'ai fait quelques page du libre php et MySQL pour les nuls. Prêté par la bibliothèque. Seulement je dois le rendre dans la semaine et à chaque fois que je l'emprunte je ne peux pas l'avoir plus de 15 jours d'affilé. Pas pratique du tout.

Avec ce livre je n'ai fait que lire les principes généraux. (genre les 20 premières pages)

Du coup l'achat d'un livre est nécessaire pour des raisons pratiques.
Je pensait du coup prendre le même livre (php et MySQL pour les nuls). Sauf si vous avez des meilleures références.

A moins que le site du zéro convienne tout à fait ? (mais j'aime bien avoir un peut de papier, je m'abime moins les yeux.)

Dernière modification par a-snowboard (22-10-2012 00:39:27)

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#2 22-10-2012 15:54:01

mimg
Membre

Re : Apprentissage php et MySQL

Salut, c'est vrai qu'avec le site du zero tu pourra bien apprendre.
C'est bien détaillé, et facile à comprendre en même temps.

Et puis le mieux est d’être devant l'écran pour mettre en application le cours que tu apprends ainsi que les TP.
Commence tranquillement pour ne pas forcer sur tes yeux wink
Et fait régulièrement des pauses.

#3 22-10-2012 16:12:59

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Surtout, ne pas oublier la documentation officielle PHP, en français, très bien faite et qui, de plus, pour chaque fonction donne l'historique et les évolutions en fonction des versions de PHP. Très utile lorsque une fonction « marche » en local, mais pas sur le site, tout ça par ce qu'une possibilité de ladite fonction n'est disponible que depuis PHP 5.3.0 alors que le site est en version 5.2.17.

On apprend beaucoup en commençant à lire la documentation depuis le début. wink

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 22-10-2012 19:16:31

PascL
Membre
Site Web

a-snowboard a écrit :

A moins que le site du zéro convienne tout à fait ? (mais j'aime bien avoir un peut de papier, je m'abime moins les yeux.)

Bonjour,

Personnellement, connaissant déjà d'autres langages de programmation (le C), et ayant auparavant écrit un peu de html, le site du zéro m'a suffi pour le b.a-ba du php et des intéractions avec mysql.
Après, c'est comme tout langage de programmation, + on l'utilise, + on est à l'aise avec...

Si tu préfères du papier, le site du zéro a sorti un bouquin pour php/mysql (et d'autres) qui reprend les différents tutoriaux du site.

#5 23-10-2012 15:03:51

a-snowboard
Membre
Site Web

bon visiblement le site du zero a les faveurs par ici ! je ferais des economie vous me direz ! tongue

le tout compete par la doc du php devrais me permettre d'avoir de bonnes bases.

merci pour vos avis/informations.

je vais commencer avec la version web du site du zero. et di vraiment j'ai du mal avec l'ecran, je prend le bouquin.

merci et bonne apres midi ! smile

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

Pied de page des forums