Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai mis en ligne il y a quelques semaines ce forum pour échanger sur la photo numérique et un certain nombre d'activités que je suis en train de développer sur le sujet (ateliers, chroniques radio, etc) dans notre merveilleuse région un peu loin de tout ...
Une partie du forum est d'ailleurs réservée aux membres du photo-club en cours de constitution sur St Jean-du-Gard.
A ce sujet, j'aurais d'ailleurs bien besoin de quelques infos ou trucs pour structurer l'ensemble de mes développements afin que les adhérents n'aient pas à gérer plusieurs codes users/mots de passe pour passer d'un élément du site à l'autre :
- le site du photo-club va être développé sous Contao, un CMS que je pratique depuis un moment déjà et dont je suis tout à fait satisfaite ; il comprendra un certain nombre de pages publiques, mais d'autres réservées aux membres
- pour les échanges entre nous, ce sera donc FluxBB, avec là aussi des forums privés
- une galerie photos (Piwigo très probablement) pour que chacun puisse présenter ses "oeuvres", donc habilitation nécessaire au minimum pour l'upload
- reste encore le logiciel de gestion de l'assoc (j'ai retenu Dolibarr) dont je ne sais pas encore si je le mettrai en ligne également ... mais ça pourrait être un plus pour l'annuaire des adhérents, le suivi/renouvellement des adhésions, etc.
Même si je suis relativement à l'aise avec la plupart de ces outils et à même de les personnaliser jusqu'à un certain point (HTML, CSS, un peu de PHP le cas échéant), je bloque sur le type de solution qui pourrait permettre d'avoir un système d'habilitation plus ou moins commun.
Du côté de FluxBB, vous auriez des pistes à me suggérer ?
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Dernière modification par tosca (07-10-2012 12:35:39)
C'est ce à quoi je réfléchis.
A mon avis il te faut une table user commun à tous tes services.
Tu en prend un de tes services qui à l'air le plus complet et tu redirige tes services sur la table user choisie. ce qui implique une modification partielle des codes des services.
Ce n'est qu'une idée que je n'ai pas du tout eu le temps de mettre en place. Je suis entrain d'apprendre le php et le mySQ (de chez les nuls)
A mon avis il te faut une table user commun à tous tes services.
Tu en prend un de tes services qui à l'air le plus complet et tu redirige tes services sur la table user choisie. ce qui implique une modification partielle des codes des services.
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement plus ou moins ce que j'avais en tête, mais de là à la mise en pratique ... d'autant qu'il faut gérer un certain nombre d'événements : inscription / modification de données personnelles / oubli de mot de passe / connexion et j'en oublie peut-être encore.
Mais je viens de voir que mon CMS préféré avait donné naissance à bon nombre d'extensions au cours des 18 derniers mois ... dont des modules de forum et de galerie photos. Il faut que je regarde ça d'un peu plus près mais il n'est finalement pas impossible que je puisse tout faire dans le même outil !
Auquel cas, les jours de mon forum FluxBB seraient comptés, sauf à ce que j'y laisse la partie publique car mes activités personnelles ne sont pas forcément liées avec celles du photo-club ...
A suivre ...
quel est ton cms ?
quel est ton cms ?
C'était indiqué dans le message initial :
- le site du photo-club va être développé sous Contao, un CMS que je pratique depuis un moment déjà et dont je suis tout à fait satisfaite ...
Merci d'avoir remis mes yeux en face des trous !
Tu poura nous tennir au courant de tes recherche en ce qui concerne les modules de contao ? ça m'interesse.
Je vais chercher de mon coté.