Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'utilise fluxbb depuis de nombreuses années déjà et une critique récurrente m'est faite.
En effet, lorsqu'un membre clique sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" la liste des derniers messages est affichée.
Mais ce qui suscite l'incompréhension de la quasi totalité des usagers, c'est que lorsqu'ils ont lu un message, celui-ci apparait toujours dans la liste...Et ce, alors qu'il n'est plus nouveau.
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen, simple, de n'afficher que les message non lu et de masquer les autres ? (qui ne sont plus vraiment nouveau un fois lus, en fait
)
Ou bien, un moyen de remplacer ce lien par un affichage des message non lus en lieu et place des messages récents...
Merci par avance.
Dernière modification par bagu (01-10-2012 13:22:24)
Bonjour,
Tu transformes le texte en "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" et plus d'incohérence
Trêve de plaisanterie, c'est le système normal de fluxbb, et pour changer, ça passe par une mod.
Personnellement, ça ne me plaît pas tellement non plus pour des raisons pratiques sur mon propre site web. Le système de "mark topic as read" pour flux1.2 ne m'a pas satisfait non plus.
J'ai testé plusieurs autres forums et j'ai trouvé le système de phpbb pas mal et j'ai essayé de l'adapter à fluxbb. Mod en test en local chez moi. Par contre, c'est du 1.2 mais je pourrais partager d'ici quelques jours si d'autres veulent ensuite adapter pour 1.4/5.
Bouh !
StarShip Renaissance
Arf, je redoutais ce type de réponse 
J'ai essayé il y a quelque temps d'effectuer moi même la modification (je suis en 1.4.2 - patchée car j'ai adapté quelques modifications des versions suivantes qui étaient non intrusives) sans vraiment parvenir à un résultat efficient.
Du coup, si tu travaille sur une mod allant dans ce sens, je l'attends avec impatience.
Car pour moi aussi, j'ai des remarques depuis la version 1.2
Je pensais naïvement que, puisque fluxbb sais faire la différence entre un message lu ou non lu dans l'affichage de son icône, il y avait moyen d'ajouter une sorte de filtre afin que soient affiché les nouveaux message qui ont le critère non lus en plus.
Dernière modification par bagu (01-10-2012 17:19:09)
@PascL : hello, j'aimerais bien savoir comment tu vas t'en sortir… 
Le système de base n'est pas prévu pour cela. C'est un fait.
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas le changer, mais cela demande :
- soit une ruse 'miracle' que personne n'aie vue depuis 5 ans : je n'y crois pas.
- soit une mod gigantesque qui soit compatible avec l'ensemble des autres mods : franchement, bon courage… 
Sinon, ce sera ;
- une nième mod sur le sujet, proposée par des contributeurs certes "de bonne volonté" mais incapable de savoir ce qu'il font.
PS @PascL :
Il est évident que le dernier paragraphe ne s'adresse pas à toi. J'ai juste 'profité' de ton post pour 'passer un message' plus général.
Voir http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=12883
La 1.4/5 étant proche de 1.2 + "mark topic as read", ça ne devrait pas être trop dur à adapter.
@Mpok:
Je mettrai un 4° choix dans ta liste. Je n'essaie pas de réinventer la roue ou de trouver l'astuce miracle, j'adapte au mieux (il me semble) un système vu sur un autre type de forum et qui me convenait mieux que le natif de pun/fluxbb1.2.
Bouh !
StarShip Renaissance
Et moi qui ne voulais que masquer les topics lus 
Je me disais bêtement que vu que fluxbb sait déjà différencier les topics lus des non lus par l'icône (changée par l'ajout d'une classe icon-new), on pouvait peut être ajouter un post-traitement afin de masquer les topics ne déclenchant pas l'apparition de la classe icon-new
Dernière modification par bagu (14-10-2012 19:27:23)