Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je viens vers vous car il y a un truc qui m'interpelle au niveau des permissions du forum.
1ère chose
lorsque je mets une interdiction de lecture sur un forum spécifique, il ne s'affiche plus lorsqu'on n'ai plus identifié alors que sur les anciennes versions il s'affichait mais mettait un message comme quoi on n'avais pas accès pour lire.
Là le fait que le forum est caché, je trouve ça moyen... car si plusieurs forum sont en restriction niveau lecture, le forum paraît vite "vide"
2ème chose
voici le message qui apparaît lorsque j'essaie d'afficher un forum interdit en lecture aux invités (membre non identifiés) :
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.
alors qu'il devrait afficher çà :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
où encore çà :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à visiter ces forums.
Puisque dans le fichier "common.php" il est indiqué ceci :
// Notices
'Bad request' => 'Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.',
'No view' => 'Vous n\'êtes pas autorisé(e) à visiter ces forums.',
'No permission' => 'Vous n\'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.',Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur 
Dernière modification par Lionel (27-09-2012 13:04:50)
Chat-IRC.fr - Communauté de Chat IRC ! Tchat 100% Gratuit sans inscription ! Dialogue en direct, discussions et rencontres...
Le fonctionnement dont tu parles était obtenu par l'installation d'un mod (celle-ci : http://fluxbb.fr/mods/mods.php?mid=151 ) et n'est donc pas du tout du fait de FluxBB.
Pour le teneur du message, elle est tout à fait normale : l'utilisateur n'est pas censé savoir que ce forum/topic existe, et on lui renvois donc l'information qu'il n'existe rien à cette adresse.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Salut fanf73
ok mais je ne me rappelle avoir utiliser cette mod...
L'ancienne version de fluxbb le faisait d'office mais c'est depuis que j'ai installé la 1.5 que ça a changé.
@+
Tout compte fait, ça ne m'arrange pas (mod incompatible avec la version 1.5 de fluxbb).
Dernière modification par Lionel (27-09-2012 18:24:33)
Chat-IRC.fr - Communauté de Chat IRC ! Tchat 100% Gratuit sans inscription ! Dialogue en direct, discussions et rencontres...
Non, l'ancienne version ne le faisait pas d'office, sinon cette mod n'aurait pas été créé. Les droits qui régissent l'accès à un forum empêchent l'utilisateur depuis toujours de :
- voir le forum sur l'index
- accéder au forum
- accéder aux topics de ce forum
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Pages : 1