Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Mon forum reçoit des dizaines d'inscriptions par jour de robots avec messages, quelqu'un connait-il une MOD captcha pour FluxBB 1.4.1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Zargo
Salut barbuslex,
Super, Mod installée, fonctionne bien.
Merci beaucoup pour votre aide.
Zargo
Bonjour à tous,
Je reçois de nouveaux des dizaines d'inscriptions avec messages publicitaires bien que j'ai installé la MOD RECAPTCHA conseillée par barbuslex.
Je ne sais plus quoi faire, j'utilise FluxBB 1.4.1.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Fait les modifications suivante : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 64#p108564 pour le moment cela marche nickel
EDIT: Une petite Maj aussi de ton forum en 1.4.8 voir 1.5 serait pas mal je pense
Dernière modification par kipof (11-11-2012 21:44:58)
>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...
Merci Kipof pour ton retour rapide,
Je fais les modifications et je poste le résultat.
Bonjour à tous,
J'ai lu que cette mod était compatible à partir de FluxBB 1.4.8. Malheureusement mon forum est en version 1.4.1.
Finalement, comme le suggère kipof je vais d'abord mettre à jour mon forum avec FluxBB 1.5.0.
Existe-il une mise à jour directe 1.4.1 vers 1.5.0 si oui, quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer le lien.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour une mise à jour manuellement via hdiff à ma connaissance, non.
Ta version est trop vieille.
Le plus vieux hdiff que j'ai pu trouver sur le .org est celui de fluxbb-1.4.8 à fluxbb-1.5.0 (voir ce lien : ICI)
Sinon si tu n'as pas de mod ou très peu, il va falloir que tu utilises le db_update et installer la v.1.5.0 puis de remettre en place les éventuelles modifications que tu avais fait.
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Bonjour Spiky,
Oui, j'ai installé quelques mod (rewriting d'url, sitemap et dernièrement recaptcha).
Peux-tu m'éclairer un peu plus, le db_update va seulement mettre à jour la base de donnée en version 1.5 ou le code PHP aussi ?
S'il met à jour uniquement la base MySql, est-ce que mon forum fonctionnera avec une base en 1.5.0 et des modules en 1.4 ?
Je suis perdu, merci d'avance pour ton aide.
Cela mettra que la base à jour.
Toutes les modifications effectuées au préalable seront a refaire.
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Bonsoir,
Si le db_update met à jour que la base, pourquoi dois-je refaire les modifications dans les programmes PHP ?
Dois-je comprendre que FluxBB 1.5.0 n'apporte que des modifications de base de données et aucun changement dans les programmes PHP ?
Désolé pour ces questions, mais je n'ai pas compris.
Merci d'avance pour toute réponse utile.
Car les fichier php d'une version à l'autre sont modifiés (correction de bug, faille...).
Sinon à quoi bon une mise à jour !!!
Je t'invite à lire les changelog sur les différentes versions.
Le db_update modifie la base de donnée pour la rendre conforme à la nouvelle version.
Les fichiers php de la dite version comprennent toutes les modifications apportées à cette version et ne sont donc plus les même que la version précédente.
Tu pars de trop loin avec ta version datant du 21 juillet 2010 !!! pour faire les modifications php "à la main" via hdiff.
La solution la plus rapide pour toi et de partir sur la version 1.5.1 ou 1.4.9 (voir les différences de version sur le .org) et de faire l'installation des mods que tu as mise en place sur la nouvelle version.
Bonjour Spiky,
Compris, je passe à la version 1.5 ce week-endt.
Merci pour ton aide précieuse.
Pages : 1