Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis plus ou moins nouveau dans le monde du web, disons que j'apprend à mon rythme depuis quelques temps et à l'heure actuelle je suis en charge d'un petit projet celui de créer le forum puis le site de ma guilde, qui sera bientôt sur Guild Wars 2. (Je fais un peu l'historique pour vous mettre dans le bain ;p ).
Du coup j'ai cherché sur le net un moyen de créer un forum assez facilement, afin de le rendre opérationnel le plus rapidement possible, et le plus ergonomique possible.
Voici un aperçu du forum : Lien menant au forum de la guilde Hypnose
Mon soucis n'est pas réellement liée à FluxBB mais plus au style utilisé à savoir que j'utilise comme base de commencement un style créer par une autre personne laissé à disposition pour tout le monde. Essayant d'apporter ma touche "artistique" au projet et d'éviter de ressembler à tout le monde je souhaitais commencer par la création d'un nouveau fond d'écran (ce qui est maintenant fait), le soucis actuelle c'est le redimensionnement suivant la résolution de l'utilisateur.
Etant donné que mon fond d'écran est une image fixe, elle sera soit coupé car résolution trop petite, soit agrandi (pas étiré mais bordure blanche sur les côtés) si résolution trop grande (taille de mon image 1950x1128).
Le thème n'étant pas le mien, je n'ai donc pas encore touché à la feuille de style, ayant quand même jeté un oeil je n'arrive pas à savoir quelle serait la meilleur solution au redimensionnement automatique de mon image sans avoir à la retoucher car je pourrais triché en modifiant mon image par exemple mais pour cela je devrais la changer...
J'espère que quelqu'un sera m'apporter une petite aide.
Cordialement,
Nastro