FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2012 15:08:13

Hierron
Membre

[Résolu] Accents non reconnus sur Mini Portail

Bonjour à tous,

Je teste actuellement FluxBB V1.4.8, en local avant de la mettre en ligne.
J'ai effectué les modifications décrites l'astuce permettant de mettre en place un mini portail. Le résultat est correct.

Cependant, mon texte inséré dans "Le bloc de bienvenue", entre les balises <div class="inbox"> et </div>, ne s'affiche pas correctement car les accents sont remplacés par des "?".

En parcourant différentes discussions sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de codage de caractères mais je ne parviens pas à comprendre lequel.

Pourriez vous me mettre sur la piste ?
Merci d'avance

#2 27-07-2012 16:02:42

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Accents non reconnus sur Mini Portail

Bonjour,

Si les caractères accentués s'affichent par des "?" cela signifie que vous voulez afficher des textes codés iso-8859-1 dans un environnement utf-8.
FluxBB (1.4.x et 1.5.x) est codé utf-8 comme cela est décrit dans les entêtes php (header) par

// Send the Content-type header in case the web server is setup to send something else
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');

Il faut donc transcoder le ou les fichiers qui comportent les textes du bloc de bienvenue en utf-8. Ce peut être fait en utilisant un éditeur de texte comme Notepad++

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 27-07-2012 16:17:29

Hierron
Membre

Re : [Résolu] Accents non reconnus sur Mini Portail

Un grand merci pour cette réponse pratique qui m'a permis de solutionner ce problème (avec PSPad).

Félicitations pour le travail réalisé sur ce forum.

Pied de page des forums