Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis un grand débutant en forum, pardon si mes questions sont triviales 
Je viens d'installer fluxbb 1.5.
Je voudrais maintenant créer des utilisateurs pour faire des tests.
Mais dans la partie 'administration', je n'arrive pas à créer des users pour tester.
( je n'ai vu que des 'groupes' d'autorisation )
Est-ce impossible ou j'ai raté le menu qui permet de le faire ?
Merci
Bonjour,
De base, ce n'est pas possible, mais il existe (au moins) une « mod » qui permet de créer des utilisateurs depuis l'Administration :
User Management
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Grand merci pour ta réponse.
( Je n'ai pas encore eu le temps de tester )
Je me rends compte que le monde des logiciel des forums est plus complexe que je ne pensais !
Bonjour,
Pourquoi souhaites-tu absolument passer par l'administration pour faire cela ?
Parce que tu pourrais aussi simplement te déconnecter temporairement et créer un nouveau compte comme tu le ferais en t'inscrivant sur n'importe quel forum. Éventuellement, pense à désactiver l'activation des comptes par courriel pour pouvoir rentrer une adresse bidon.
Ensuite, il suffit de te reconnecter sur ton compte d'administrateur pour changer leur groupe, etc. et mener tes tests.
C'est sans nul doute plus rapide que d'installer une mod qui ne servira qu'à créer quelques comptes de test... 
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Etant en localhost, j'avais un souci pour l'envoi des mails automatique, et ta remarque est parfaite :canon:
Merci !
Bonjour, je me permet de déterrer parce qu'il fait suite à mon installation de ce plugin et que ça pourrait certainement aider quelqu'un d'autre que moi.
Voici mon problème :
J'ai installé User Management et quand je créé un compte manuellement en choisissant d'envoyer automatiquement le mot de passe par email, il est envoyé dans les courriers indésirable des gens qui m'ont donné leur mail (des gens qui utilisent hotmail). Ce qui est très embêtant.
L'adresse de mon compte administrateur est une adresse gmail
Une idée pour résoudre ça?
Merci,
Bonjour,
Le fait qu'un courriel soit classé dans les « Courriers Indésirables » ou Pourriels d'un logiciel de messagerie n'a strictement rien à voir avec FluxBB, mais uniquement avec les paramètres de gestion du logiciel de messagerie.
Microsoft (hotmail) pratique une politique dictatoriale de classement des messages en indésirables, et FluxBB n'y peut rien.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Arf, je te remercie pour ces informations. Donc il n'y a rien à faire? Aucune "bidouille" possible?
Bonjour à tous,
Merci pour ce fil qui m'a permit de connaitre cette modification.
J'utilise cela car les inscriptions sur mon forum se font uniquement manuellement.
C'est du à un soucis d'inscriptions malhonnêtes que la modification anti-spam ne résout pas.
Merci.
Hébergement mutualisé ou serveur dédié ?
Si c'est un dédié il y a surement des choses à faire sinon ce n'est pas à ta portée.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Bonjour,
C'est de l'auto-hébergement.
La vérification avec le lien ne fonctionne pas.
Dernière modification par ignace72 (29-01-2016 12:16:00)
Qu'entends-tu par là ?
Je m'héberge sur mon propre PC.
Pour le lien, quand je met une adresse de courriel, si je clic sur « Vérifier votre score » il ne se passe rien.
En fait il faut que tu fasses un envoi de mail vers l'adresse aléatoire qu'il t'affiche avec ton serveur et ensuite tu vérifies le score, il t'indiquera plusieurs choses à régler pour ne pas finir en spam ou même rejeté par certains destinataires.
Le plus simple pour t'assurer que le mail prend le même chemin que l'envoi de mail pour un compte du forum serait de créer un compte avec l'adresse aléatoire via User Management par exemple.
Ça demande un certain niveau en administration de serveur de bien régler l'envoi des mails mais ça reste à la portée de chacun avec un peu de patience.
Si c'est vraiment trop galère quitte à utiliser une adresse gmail sur le compte admin du forum , tu peux aussi régler le smtp gmail sur le forum. Même si je ne sais pas si cela empêchera hotmail de placer les mails en spam.
Heu ce site ne m'aide pas à réglé le cas des personnes qui s'inscrivent à mon site pour spammer.
Avec les inscriptions interdite, j'ai plus d'inscription frauduleuse.
Mon forum a quand même une 50aine de tentative d'inscription par jour.
Dernière modification par ignace72 (29-01-2016 12:44:36)
Autant pour moi, en même temps si les gens faisaient de nouveau topic au lieu de déterrer.
Tu as fait quelle modification anti-spam ? Sinon c'est certain, interdire les inscriptions empêche les inscriptions frauduleuses.
Ben je n'ai pas fait de nouveau fil car j'ai voulu juste remercier ce fil de m'avoir fait connaitre cette modification.
J'ai la modification qui pose une opération en lettre qui demande une réponse en chiffre sur la page d'inscription.
J'ai choisis d'interdire les inscriptions car j'ai un nouveau membre tout les 6 mois quand j'avais phpBB.
J'ai changé pour fluxBB car phpBB n'est pas compatible avec PHP 7.
Tu peux essayer de personnaliser les questions. Celles d'origines sont très certainement connu des robots. Personnellement j'ai fait le contraire, je demande le résultat en lettre et je pose des questions genre division avec lettre et chiffre.
Il y a un robot qui passe de temps en temps, en piffant les réponses je pense. Mais dans l’ensemble ça va.
Dernière modification par mangafan (29-01-2016 14:57:56)
Sur phpBB, j'utilisais la modification « Sortables Captcha » qui était imparable http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex … s_captcha/ mais je n'ai pas trouvé le même sur fluxBB.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour savoir si il existe aussi.
En attendant, je vais rester comme ça :
création de compte manuelle, obligation de créer un fil de présentation et obligation d'avoir utilisé le compte dans le mois suivant la création.
Merci pour ton aide.
La discussion est ici : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13771
Dernière modification par ignace72 (29-01-2016 15:25:50)
Pages : 1