FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2012 09:39:04

busy
Membre

[Résolu] fusionné BDD fluxbb + site

Bonjour,

j'ai commencer a fusionné ma bdd fluxbb avec ma bdd de mon site , tous marche bien juste un détaille qui me gène , c'est quand on poste un message sur le forum , je reçois un message d'erreur (bien que le message soit posté).

"An error was encountered
Error: Unable to fetch subscription info."

Comment je peut réussir a résoudre ce problème ?

Cordialement,

#2 23-06-2012 09:50:02

WinuX
Membre

Re : [Résolu] fusionné BDD fluxbb + site

Par méthodologie.
Quand on a une erreur en php/sql, il faut suivre dans l'ordre toutes ces démarches :

- Je repère le fichier php chargé (soit en regardant dans l'url, soit c'est indiqué dans le message d'erreur)
- Je repère le type d'erreur (parse error, variable non défini, fonction inexistante, erreur sql, etc..)
- Regarder sur google à quoi correspond ce type d'erreur et comment le résoudre
- Si c'est indiqué, on regarde là ligne ou se situe l'erreur; Sinon On copie une partie du message d'erreur (en veillant à ce qu'il n'y ait les apostrophes souvent échappé)
- On regarde dans le fichier php ou se situe exactement l'erreur, et on là corrige.

Dans ton cas, il s'agit d'une erreur sql lié aux souscriptions. Un simple recherche sous notepad++ (ctrl + f), et tu aurais trouvé la requête.
Vérifies que dans celle ci, il ne manque pas de virgule entre chaque champs demandé, que tous les champs demandé existent, que les tables existent.

Pour avoir plus d'information sur l'erreur, tu peux activer le mode debug et show_queries comme ceci :

<?php
// A Ajouter en debut de code
define('PUN_DEBUG', 1);
define('PUN_SHOW_QUERIES', 1);
?>

Voilà toutes les méthodes pour réussir. Bon courage wink

#3 23-06-2012 11:14:57

busy
Membre

Merci beaucoup j'ai réussie a trouver l'erreur smile

par contre j'ai aussi remarquer que sur mon forum le nombre de topic par page etait limité a 1, de même que le nombre de message par sujet et limité a 1  blink et je n'arrive pas a changer cela hmm

Dernière modification par busy (23-06-2012 11:16:24)

#4 23-06-2012 11:26:06

WinuX
Membre

Il faut que tu ailles dans l'administration de fluxBB, puis dans "options" et dans le tableau "Affichages" tu auras le nombres de topics et post par page par defaut que tu pourras modifier.

Si les valeurs ne sont pas à 1, alors il faut aller dans ton profil, "Affichage" et dans le tableau "Définissez vos options de pagination" tu pourras modifier également le nombre de post et de topics par page.

Il faut savoir (même si c'est logique) que la modification du profil n'engage que toi, alors que la modification de l'administration engage tous les membres.

#5 23-06-2012 11:29:39

busy
Membre

Génial , merci beaucoup !

Pied de page des forums