Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Contre toute attente je suis tombé sur ce site : http://punbb.informer.com/
Et en regardant plus en détail j'ai vu que la dernière version (1.4.2) date de 2012-01-10.
Je pensais que l'équipe de punbb avait abandonné le projet et qu'une autre équipe de développeurs a reprit les sources pour établir une continuité du produit (Fluxbb).
Apparemment le projet punbb existe toujours.
Quelqu'un aurait il plus de détails à ce sujet car j'aimerais bien connaitre la réalité des choses ?
Je sais je lance encore un débat mais c'est pour la connaissance de tous
, et puis un peu d'histoire ne fait pas de mal...
Alors commençons: Il était une fois....
A vous de continuer 
Merci bien,
Dans l'attente,
Dernière modification par barbuslex (23-05-2012 14:56:47)
Il n'a jamais été dit que le projet avait été abandonné. Les developpeur originaux ont forker pour créer FluxBB, pendant que la société ayant racheté PunBB continue de developper PunBB.
Tu retrouveras un petit bout de l'histoire ici : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=a_propos
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
A ok je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Mai pourtant pendant un moment (notamment vers la version 1.2 de punbb) il n'y a plus eux aucune mise àjour avec des liens dead du site officiel etc...
C'est notamment pour cela que j'ai cru que le projet avait été abandonné hélas...
Bonjour.
La raison est probablement le changement de nom de domaine qui est passé sous informer. com et aussi le passage à la 1.3 prévue initialement.
Ps: tu m'a rendu curieux avec cette maj 1.4.2 
Oui surement,
Cependant PunBB est toujours gratuit si je ne m'abuse ? Mais plus open source c'est bien ça ?
Aujourd'hui a part la communauté de développeurs quels sont les principales différences entre Punbb & FluxBB ?
La principale différence est que PunBB se base sur la version 1.3 de Pun/FluxBB, qui contient un système d'extensions permettant l'ajout de fonctionnalités en "1 clic".
Les deux systèmes sont donc maintenant totalement distinct, même si on doit encore trouver des similitudes dans certaines parties du code.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Ok et c'est donc FluxBB 2.0 qui ressemblera a PunBB 1.3 ?
@barbuslex :
Les deux systèmes sont donc maintenant totalement distinct, même si on doit encore trouver des similitudes dans certaines parties du code.
Et ce le sera ENCORE PLUS en FluxBB 2.0, puisqu'il s'agit d'une ré-écriture complète du code.
Mais pour ce qui est des extensions "côté utilisateur", oui, ça ressemblera à punbb 1.3 (installation/desinstallation en un clic).
Pages : 1