Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours a tous,
J'ai récupéré la base de donnée d'un de mes mieux forum fluxbb que j'avais abandonné il y a 3 ans et demi maintenant et j'envisage de la fusionner avec un nouveau forum. Je sais fusionner 2 forum (déjà tenté et réussi mais là n'est pas le problème).
Par contre comme vous pouvez vous en douter il y aura des messages très anciens mélangé avec des messages très récents.
J'aimerai donc avant la fusion, incrémenter toutes les dates de l'ancien forum (les dates de postes des messages et des topics et inscriptions des membres bref toutes les dates) d'un certain nombre de jour.
Disons par exemple que je veux que toutes les dates soit augmenté de "1 275 jours"
Ainsi si par exemple un topic a été crée le 17 Octobre 2008, je veux qu'après l'incrémentation celui-ci soit indiqué comme posté 1 275 jours après. idem pour les inscriptions des membres.
Pourriez vous me dire les requêtes sql a affectuer pour tout incrémenter d'un coup ? (prenez mon exemple de 1275 jours svp, considérez que mes tables commence par fluxbb_)
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour.
Il va falloir changer plusieurs valeurs pour que l'ensemble soit cohérent et éviter d'engendrer des erreurs :
- dans la table forums, il faut incrémenter le champ last_post,
- dans la table posts, il faut incrémenter le champ posted,
- dans la table reports, il faut incrémenter les champs created et zapped,
- dans la table topic, il faut incrémenter les champs posted et last_post,
- et enfin dans la table users, il faut incrémenter les champs last_post, last_report_sent, last_visit.
Pour incrémenter de 1275 jours toutes les valeurs du champ posted de la table posts, avec phpmyadmin par exemple, il faut exécuter la commande suivante :
UPDATE fluxbb_posts
SET posted = posted + 110160000(faire de même pour les autres champs des autre tables à modifier)
Ok merci ça fonctionne, par contre t'avais oublié l'incrémentation du champ "register" pour les utilisateurs.