FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2012 11:12:14

ulspider
Membre

[Mod] FluxBB Jquery Captcha

Bonsoir,

j'ai crée un système anti-bot afin de protéger la page d'inscription contre les spammers.

Contrairement aux autres systèmes de captcha, FluxBB Jquery Captcha ne se base pas sur la reconnaissance d'un texte par l'utilisateur pour vérifier si celui-ci est un robot ou non. Avec FluxBB Jquery Captcha, vous avez seulement besoin de déplacer un curseur, rien de plus !

C'est facile pour les utilisateurs et efficaces contre les robots.

Vous pouvez tester le module ici : Tester le module FluxBB Jquery Captcha

Vous pouvez télécharger le module ici : Télécharger le module  FluxBB Jquery Captcha ou FluxBB.org Mod FluxBB Jquery Captcha.

Ce module peut être facilement installé avec le gestionnaire de modules Fluxbb-patcher.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. wink

Cordialement,

Dernière modification par ulspider (19-05-2012 18:16:02)

#2 19-05-2012 17:33:20

Muz1k4l
Membre

Re : [Mod] FluxBB Jquery Captcha

Merci je vais attendre les premiers avis

#3 19-05-2012 18:16:58

ulspider
Membre

Il ne faut pas hésiter à tester. Les avis sont importants pour améliorer le module smile

#4 24-05-2012 12:29:06

Nero
Membre

J'aime le concept, je vais peut être l'installer merci  smile

#5 04-06-2012 21:53:05

ulspider
Membre

Bonsoir,

une nouvelle version du module FluxBB Jquery Captcha est maintenant disponible, la version 1.1.0.

Cette nouvelle version permet de protéger les pages critiques de votre forum (pages d'inscription, d'authentification et les pages de discussions) contre les spammers et les robots.

Le module FluxBB Jquery Captcha est maintenant entièrement paramétrable à l'aide d'un plugin disponible dans le panneau d'administration du forum. Vous pouvez configurer facilement si le système anti-bot doit être activé sur les pages d'inscription, d'authentification (pour éviter les attaques par force brute) ou dans les discussions de votre forum.

J'espère que cette nouvelle version vous plaira smile

Cordialement,

Dernière modification par ulspider (04-06-2012 22:00:11)

#6 05-06-2012 13:14:26

Nero
Membre

Merci pour la mise à jour j'ai essayé d'installer ta mod sur mon forum test tout marche apparemment, mais je ne trouve pas le menu du plugin dans le panneau d'admin hmm

#7 05-06-2012 20:45:21

ulspider
Membre

Nero a écrit :

Merci pour la mise à jour j'ai essayé d'installer ta mod sur mon forum test tout marche apparemment, mais je ne trouve pas le menu du plugin dans le panneau d'admin hmm

Salut,

le plugin Jquery captcha ne s'est pas installer dans le Menu des plugins de la partie administration de ton site ? Es-tu administrateur du forum ? Dans l'archive .zip de l'installation du module, as-tu un dossier plugins avec à l'intérieur AP_Jquery_Captcha.php ? Dans le dossier plugins de l'installation de ton forum fluxbb, as-tu un fichier  AP_Jquery_Captcha.php ?

Merci d'avance,

#8 07-06-2012 18:12:28

iDevice
Membre

Bonjour smile

Cette MOD m'a l'air géniale !

Par contre, petite question avant de la tester... Est-elle 100% compatible avec l'iPhone, l'iPad et autres terminaux utilisant le système "Touch/Tactile" ?

En gros, peut-on déplacer le curseur lorsque l'on navigue depuis ces dispositifs ? wink

EDIT: J'ai fais un essai sur la page de test mise à disposition et cela ne semble malheureusement pas fonctionner ? Dommage, je l'aurai bien vu sur mon register.php. sad

Si jamais des infos/évolutions à ce sujet peuvent-être apportées, je suis preneur. En tous les cas, bravo et merci à ulspider pour ce nouveau système de protection !

Dernière modification par iDevice (07-06-2012 18:24:22)

#9 07-06-2012 20:29:56

ulspider
Membre

iDevice a écrit :

Bonjour smile

Cette MOD m'a l'air géniale !

Par contre, petite question avant de la tester... Est-elle 100% compatible avec l'iPhone, l'iPad et autres terminaux utilisant le système "Touch/Tactile" ?

En gros, peut-on déplacer le curseur lorsque l'on navigue depuis ces dispositifs ? wink

EDIT: J'ai fais un essai sur la page de test mise à disposition et cela ne semble malheureusement pas fonctionner ? Dommage, je l'aurai bien vu sur mon register.php. sad

Si jamais des infos/évolutions à ce sujet peuvent-être apportées, je suis preneur. En tous les cas, bravo et merci à ulspider pour ce nouveau système de protection !

Salut,

merci pour tes encouragements, ça fait plaisir smile

Pour ma part je viens de tester avec mon galaxy s2 et je n'ai pu faire le glisser de gauche à droite avec. Par contre j'ai réussi à valider en cliquant à droite du slider. Je vais essayer d'améliorer cela en utilisant peut-être la bibliothèque jquery mobile smile

Ou alors je change le slider par un clic sur un bouton ?

#10 08-06-2012 00:35:45

iDevice
Membre

En fait, le clic à droite du slider fonctionne et déverrouille effectivement le système, mais là où je trouvais cela génial, c'était justement le principe qu'un bot ne puisse pas réaliser l'opération de "coulisser" par lui-même. ^^

Le fait de nécessiter une intervention humaine en ferait justement un moyen de défense très efficace, tandis qu'un simple clic le rendrait quasi inutile car une simple macro viendrait à bout du système.

Maintenant, j'ignore si un tel projet (avec un véritable effet slide compatible avec tous les dispositifs) peut être mis au point facilement, mais je ne peux qu'en féliciter l'idée et le travail déjà accompli. Surtout lorsque, tout comme moi, l'on est très loin d'imaginer le taf qui se cache derrière.

Une chose est sûre, je vais suivre avec grande attention les avancées de cette discussion ! wink

#11 08-06-2012 22:37:33

a-snowboard
Membre
Site Web

je viens de faire le test sur le pc

en cliquant a droite le curseur se déplace. Donc ce n'est pas seulement sur les mobiles. hmm

Du coup je vais attendre un peut. Mais c'est le type d'antiboot que je souhaite car c'est moins rebutant.

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#12 10-06-2012 09:08:47

ulspider
Membre

Bonjour,

je viens de faire quelques changements sur le module :

• Ajout de la gestion des événements touch permettant de déplacer le curseur sur un téléphone portable tactile.

• Correction du déplacement du curseur : Il faut obligatoirement faire glisser le curseur de gauche à droite. Si vous tenter de cliquer sur la droite du slider (sans glisser), le slider ne se verrouille pas et se replace à gauche.

La nouvelle version n'est pas encore disponible sur Fluxbb.org. Pourriez-vous tester le nouveau système ici et me dire si ça fonctionne bien sur vos mobiles et vos PC ?

Cordialement,

Dernière modification par ulspider (10-06-2012 09:11:25)

#13 10-06-2012 13:32:51

iDevice
Membre

Merci d'être aussi réactif quand à l'amélioration de ta MOD ! ^^

D'après mes tests effectués sur cette page, voici les conclusions :

ulspider a écrit :

Ajout de la gestion des événements touch permettant de déplacer le curseur sur un téléphone portable tactile.

Cela ne fonctionne pas. En fait, le curseur se sélectionne bien (comme lors d'un clic), mais l'effet "Slide" ne se fait pas. sad

ulspider a écrit :

Correction du déplacement du curseur : Il faut obligatoirement faire glisser le curseur de gauche à droite. Si vous tenter de cliquer sur la droite du slider (sans glisser), le slider ne se verrouille pas et se replace à gauche.

Tout est ok chez moi sur ce point (sur PC et iPhone) ! wink

ulspider a écrit :

La nouvelle version n'est pas encore disponible sur Fluxbb.org. Pourriez-vous tester le nouveau système ici et me dire si ça fonctionne bien sur vos mobiles et vos PC ?

Cela fonctionne donc parfaitement sur mon PC, mais malheureusement pas sur les deux iPhones que j'ai à ma disposition (iPhone 3GS et 4S). Je suppose donc que sur iPad, cela doit faire la même chose étant donné que le "Touch" est géré de la même manière.

Voilà pour mes tests persos. J'espère que cela pourra t'aider à identifier le problème. wink

#14 10-06-2012 13:43:57

ulspider
Membre

iDevice a écrit :
ulspider a écrit :

Cela fonctionne donc parfaitement sur mon PC, mais malheureusement pas sur les deux iPhones que j'ai à ma disposition (iPhone 3GS et 4S). Je suppose donc que sur iPad, cela doit faire la même chose étant donné que le "Touch" est géré de la même manière.

Voilà pour mes tests persos. J'espère que cela pourra t'aider à identifier le problème. wink

Salut,

peux-tu tester sur iPad car je pense que c'est un problème de largeur d'écran. L'iPad étant plus grand ça va peut être passer smile

Essaye aussi sur la page suivante : Lien et dis moi ce que ça donne.

Merci d'avance,

Dernière modification par ulspider (10-06-2012 13:44:32)

#15 10-06-2012 13:52:20

iDevice
Membre

ulspider a écrit :

peux-tu tester sur iPad car je pense que c'est un problème de largeur d'écran. L'iPad étant plus grand ça va peut être passer smile

Essaye aussi sur la page suivante : Lien et dis moi ce que ça donne

Je n'ai pas d'iPad (uniquement un iPhone 3GS et un 4S). Je ne peux donc malheureusement pas t'aider sur ce point. sad

Toutefois, sur le nouveau lien que tu viens de fournir, saches que même sur les iPhones, le curseur n'est plus présent (il y a juste la "rampe"). Par contre, cela fonctionne toujours bien sur PC, mais cela, je pense que tu le sais déjà. wink

#16 10-06-2012 13:55:35

ulspider
Membre

Tu peux retenter le nouveau lien ? Vois-tu correctement le slider avec tes iPhones ?

#17 10-06-2012 14:01:41

iDevice
Membre

YES ! Le slide de gauche à droite se fait parfaitement sur mes deux iPhones  ! ^^

EDIT: Le déverrouillage se fait lui aussi parfaitement, ce qui signifie que tout marche nickel.

Beau travail et surtout très rapide ! wink

Dernière modification par iDevice (10-06-2012 14:02:31)

#18 10-06-2012 14:05:48

ulspider
Membre

iDevice a écrit :

YES ! Le slide de gauche à droite se fait parfaitement sur mes deux iPhones  ! ^^

Beau travail et surtout très rapide ! wink

Eh bien c'est bien ce que je pensais, je n'ai rien changé !

En fait le problème vient du fait que le forum fluxbb est plus large (verticalement) que l'écran de ton téléphone. Lorsque tu essayes de déplacer le slider, le téléphone pense que tu veux déplacer verticalement la page web pour voir la partie droite du forum et le slider ne fonctionne pas. Par contre sur ma nouvelle page, celle-ci tenant parfaitement sur l'écran, le téléphone comprend lorsque tu essayes de déplacer le slider que tu actionnes le slider et que tu ne fais pas un scroll vertical.

#19 10-06-2012 14:09:09

iDevice
Membre

Il s'agissait d'un truc tout bête en effet. Encore fallait-il y penser. tongue

Du coup, je suppose qu'il suffit simplement d'intégrer à ta MOD des dimensions bien définies et le tour sera joué. smile

#20 10-06-2012 15:14:54

ulspider
Membre

iDevice a écrit :

Il s'agissait d'un truc tout bête en effet. Encore fallait-il y penser. tongue

Du coup, je suppose qu'il suffit simplement d'intégrer à ta MOD des dimensions bien définies et le tour sera joué. smile

Et non ce n'est pas si facile que ça. Le problème ne vient pas du slider mais du fait que le forum fluxbb est trop large. Il faut que je trouve un hack pour pallier cela wink

#21 10-06-2012 15:27:53

iDevice
Membre

ulspider a écrit :

Le problème ne vient pas du slider mais du fait que le forum fluxbb est trop large.

Dans ce cas, je n'ai effectivement pas saisi le fond du problème car lorsque tu écrivais "forum trop large", je pensai qu'il s'agissait plus d'un problème de CSS (avec des dimensions inadaptées) ?

#22 10-06-2012 15:39:48

ulspider
Membre

iDevice a écrit :
ulspider a écrit :

Le problème ne vient pas du slider mais du fait que le forum fluxbb est trop large.

Dans ce cas, je n'ai effectivement pas saisi le fond du problème car lorsque tu écrivais "forum trop large", je pensai qu'il s'agissait plus d'un problème de CSS (avec des dimensions inadaptées) ?

Je pense que c'est un problème de CSS mais dans le code CSS du forum. Quand la page est toute simple comme dans mon lien ça fonctionne donc il faut que je trouve où est le problème dans le code css fluxbb.

#23 10-06-2012 20:49:14

ulspider
Membre

J'ai trouvé l'erreur, je suis un boulet smile

Peux-tu re-tester sur mon site ? Lien

Dernière modification par ulspider (10-06-2012 21:50:10)

#24 10-06-2012 22:27:18

iDevice
Membre

ulspider a écrit :

Peux-tu re-tester sur mon site ? Lien

Tout fonctionne nickel sur mes deux iPhones ! ^^

Encore bravo et merci pour ta MOD qui me sera vraisemblablement fort utile lorsque celle-ci sera à nouveau soumise et dispo avec ces modifications. wink

#25 10-06-2012 23:10:49

a-snowboard
Membre
Site Web

Je n'ai pas tenté sur mon galaxy S2 car j'ai des problèmes avec mon opérateur. Mais j'essaye dès que je peux.

Cependant j'ai essayé sur 5 navigateur différents. Il faut faire glisser le slide. Donc parfait.

Du coup je pense que je vais télécharger la mod dès qu'elle est mise a jour ! smile

Beau boulot !

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

Pied de page des forums