Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
je suis newbie avec Flux BB, que je découvre avec passion depuis 3 jours. Je pense avoir fait le tour du panneau d'administration, mais je ne trouve pas comment organiser l'affichage des post des discussions du plus récent au plus ancien: ils s'affichent du plus ancien au plus récent.
N'ai-je pas vu une option ? Y a-t-il un mod/plugin à ajouter ?
utilisateur de FluxBB 1.4.8 depuis mi-mai 2012 jours, sur site perso, pour mon activité professionnelle (en guise de suivi d'activités pour des personnes avec handicap dont je m'occupe)
Bonjour,
Il faut installer une mod pour cela : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10827 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
OK merci pour l'info. J'ai pu récupérer la mod en question, mais après avoir lu la façon de l'installer, je ne trouve pas le fichier install_mod.php (comme indiqué sur la page d'aide sur l'installetion des mods http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxbb_1_4:mods) de configuration dans le fichiez ZIP téléchargé, donc il ne se passe rien.
Que dois-je faire ? Ou puis-je me renseigner ?
utilisateur de FluxBB 1.4.8 depuis mi-mai 2012 jours, sur site perso, pour mon activité professionnelle (en guise de suivi d'activités pour des personnes avec handicap dont je m'occupe)
Est-ce que tu as lu le fichier READ ME ? Il explique comment l'installer, il faut utiliser Mod Installer qui se charge de l'installation : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11741
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Salut, tu peux télécharger la le plugin ici : http://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/
Édit: Powned by Fanf 
Dernière modification par Defaz (16-05-2012 07:37:33)
Merci pour vos réponses. J'avis effectivement repéré Mod Installer dans l'aide et le forum, j'ai donc téléchargé la version qui correspond à mon installation de FluxBB (1.4.8). Je l'ai dézippé, transféré sur mon espace perso et là, comme avec le mod précédent, je ne sais pas quoi faire pour lancer Mod Installer et/ou son installation.
Pour le fichier README, il est présent: je l'ai donc bien lu, mais en fin de procédure, il est demandé de se rendre sur "l'espace d'administration des plugins": où puis-je trouver ce lieu ?
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Dernière modification par jpsibel (16-05-2012 12:46:42)
Quand tu es connecté en tant qu'administrateur, tu vas dans l'Administration, il y a un menu "plugins" sur la gauche. C'est ici, tu dois avoir une entrée portant le nom de la mod ou similaire.
je ne l'avais pas remarqué !!! Il a dû "apparaître" entre temps lorsque j'ai transféré Mod Installer !!! Merci pour l'info. Je m'y plonge un peu plus et revient vers vous pour vous dire où j'en suis.
Merci à vous 2 en tous les cas ! super !
Ca y est !!! Ca fonctionne: après avoir transféré "Mod Installer" sur mon site perso dans le dossier "plugin", puis les fichiers du mod "RMO" dans les dossiers ciblés (après relecture du "README.TXT"), j'ai pu accéder à l'installation du mod "RMO" via le panneau d'administration où est apparu l'option "mod installer" sur le bandeau vertical de gauche: et ça marche !!!
Encore merci à vous deux, il est temps d'indiquer "resolu" dans le titre de la discussion
Dernière modification par jpsibel (16-05-2012 21:18:53)