FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2012 22:07:01

Doubrovski
Membre
Site Web

E-mails et demande de password

Bonsoir,
Un utilisateur de mon site a fait une demande de nouveau mot de passe, qu'il a reçu. Mais le nouveau mot de passe ne fonctionnait pas au moment de la connexion.

En voulant me connecter ici sur fluxbb.fr, j'ai eu le même problème, j'ai fait une demande, et le pass ne fonctionnait pas au moment de la connexion. J'ai alors fouillé ma boite mail, trouvé l'ancien mot de passe qui a étrangement fonctionné.

Savez-vous si le problème est général sur les forums fluxbb ?

D'autre part j'ai quotidiennement des demandes liées au fait que l'E-mail de confirmation n'est pas reçu, par environ 20 à 30% des utilisateurs je pense...
Les comptes non validés sont en partie des robots, mais je crois que certains inscrits ne recevant pas leur mot de passe abandonnent, et ne font pas la démarche de m'écrire. Est ce que le problème peut être résolu en utilisant l'adresse du serveur SMTP de mon hébergeur ? J'utilise pour l'instant le programme d'envoi d'e-mail local, option par défaut.
Cordialement.

Dernière modification par Doubrovski (26-04-2012 22:11:31)

#2 26-04-2012 22:28:46

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : E-mails et demande de password

Bonsoir,

Comme indiqué dans le mail reçu:

Afin de modifier votre mot de passe, merci de vous rendre à la page suivante :
http://...

il faut cliquer sur le lien pour l'activer (mesure de sécurité).

Il avait donc du le faire pour son ancien mot de passe.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 26-04-2012 22:36:39

Doubrovski
Membre
Site Web

Re : E-mails et demande de password

Merci... oui effectivement nous n'avons pas vu le lien.

Pour le problème d'e-mail de confirmation non reçu par beaucoup de membres, si j'ai bien compris mon forum utilise donc la fonction mail() par défaut. Est-ce que passer par une adresse de serveur SMTP pourrait éventuellement améliorer la réception des e-mails ?

PS : Bon j'ai configuré le forum avec l'adresse smtp de mon hébergeur, et tout semble fonctionner à merveille.
Reste à comparer le nombre de compte non validés chaque jour.
Merci !

Dernière modification par Doubrovski (26-04-2012 23:31:54)

Pied de page des forums