Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de ma base de données et suis en train d'essayer de l'importer après l'avoir supprimée.
J'ai le message d'erreur suivant :
Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
--
-- Base de donnes: `frikenfonds`
--
CREATE DATABASE `frikenfonds` DEFAULT CHARACTER SET ;
requête SQL:
-- -- Base de donnes: `frikenfonds` -- CREATE DATABASE `frikenfonds` DEFAULT CHARACTER SET ;
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3Je ne vois pas trop où est le problème. Merci pour votre aide.
Bonjour,
BDD sauvegardée comment et avec quoi ?
BDD importée comment et avec quoi ?
Procédure qui ne pose aucun problème : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … de_donnees
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
BDD exportée et importée grâce au tuto présent ici
J'ai finalement supprimé les lignes
CREATE DATABASE `frikenfonds` DEFAULT CHARACTER SET ;
USE 'frikenfonds'Mais j'obtiens maintenant l'erreur suivante :
#1062 - Duplicate entry 'g' for key 1Hors ligne
Bonjour,
Quel hébergeur ? Quelle version de PhpMyAdmin ?
Parce que, avec la procédure donnée, il n'y a pas génération de CREATE DATABASE.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
L'hébergeur est Free, phpMyAdmin Version: 3.1.5
J'ai enlevé la ligne CREATE DATABASE de ma sauvegarde mais cela ne fonctionne toujours pas.
Bonjour,
Je viens de faire une sauvegarde de ma base de données chez Free, là aussi via PhpMyAdmin 3.1.5 en suivant scrupuleusement la procédure et il n'y a pas de ligne CREATE DATABASE dans la sauvegarde. Le fichier SQL fait 9,64 Mio et comprend 280688 lignes.
Je viens également d'effectuer l'import, en local, via PhpMyAdmin 3.5.0 (Apache 2.2.22, PHP 5.3.10, MySQL 5.5.23) et il n'y a aucun problème.
J'ai suivi également la procédure. Mon fichier .txt fait 2,7 Mo. J'ai enlevé la ligne 'Create database'.
Voici le début du fichier :
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.1.5
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: frikenfonds.sql.free.fr
-- Généré le : Mer 25 Avril 2012 à 09:18
-- Version du serveur: 5.0.83
-- Version de PHP: 5.3.9
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
--
-- Base de données: 'frikenfonds'
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `bans`
--
DROP TABLE IF EXISTS `bans`;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `bans` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`username` varchar(200) default NULL,
`ip` varchar(255) default NULL,
`email` varchar(80) default NULL,
`message` varchar(255) default NULL,
`expire` int(10) unsigned default NULL,
`ban_creator` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `bans_username_idx` (`username`(25))
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=4 ;Hors ligne
Que signifie le message d'erreur suivant ?
#1062 - Duplicate entry 'g' for key 1C'est le message que j'obtiens après avoir supprimé la structure de la base puis réimporté mon fichier (sans le create database).
La structure réapparait de façon incomplète (il n'y a pas les users par exemples, ni les topics, certains noms de forums sont tronqués ... ).
Dernière modification par pacific (25-04-2012 11:42:17)
Qu'une valeur est présente deux fois dans un champ qui n'autorise sa présence qu'une seule fois par le biais d'une clé primaire ou d'un index unique.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bon et bien finalement tout vient de rentrer dans l'ordre (ou presque).
La manip a été la suivante :
J'ai copié le contenu de mon fichier .txt enregistré avec wordpad et l'ai copié dans le bloc notes en spécifiant codage UTF-8. J'ai enregistré ce nouveau fichier que j'ai importé avec phpmyadmin.
L'importation s'est terminée avec succès, 106 requêtes exécutées.Dernière modification par pacific (25-04-2012 12:05:51)