FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2012 15:47:18

Glayne
Membre

Activer une sections aux membre

Bonjour all !
Bon j'ai réussi à faire pas mal de chose avec mon fluxbb tout ça prend forme petit à petit.
Je rencontre cependant un problème.
De base les membres ne peuvent pas voir la section partition. Ils doivent en faire la demande par MP. Seulement je recois beaucoup beaucoup de demande chaque jours et ça devient assez pesant.
J'aimerais donc que les membres coches une case dans leur profils afin d'avoir accès à cette section happy
Mais je galère un peu avec les conditions sad Car de plus je ne veux pas que les membres changes de groupe.
Une idée de comment procédé ?
Une fois de plus je vous. remercie.

#2 27-03-2012 17:19:38

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Activer une sections aux membre

Bonjour,

Qu'appelles-tu "section" ? Il s'agit d'un forum, d'une catégorie, d'une partie de ton site ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 27-03-2012 17:56:36

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Il y a antinomie dans ta demande :

1. Les membres ne voient pas la section partition.

2. Les membres cochent une option dans leur profil pour voir la section partition.

1 est surpassé par 2, donc, n'importe quel membre peut aller voir la section partition ; il ne sert à rien de la cacher (Sauf aux invités)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 29-03-2012 01:48:29

Glayne
Membre

fanf73 a écrit :

Bonjour,

Qu'appelles-tu "section" ? Il s'agit d'un forum, d'une catégorie, d'une partie de ton site ?

Mhhhh bah une catégorie smile

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Il y a antinomie dans ta demande :

1. Les membres ne voient pas la section partition.

2. Les membres cochent une option dans leur profil pour voir la section partition.

1 est surpassé par 2, donc, n'importe quel membre peut aller voir la section partition ; il ne sert à rien de la cacher (Sauf aux invités)

Bah j'aimerais en effet que de base sans cocher dans leur profil cette option il ne puisse pas voir se forum. Mais que une fois cocher il puisse le voir.
Je comprends pas trop ou tu veux en venir.

#5 29-03-2012 02:15:46

Mpok
Néo Admin
Site Web

Mais en cochant la case, les membres changeront donc de groupe (puisque les permissions se font sur les groupes).
Or tu disais au début que tu ne voulais pas qu'ils changent de groupe… siffle

#6 30-03-2012 01:36:05

Glayne
Membre

Mpok a écrit :

Mais en cochant la case, les membres changeront donc de groupe (puisque les permissions se font sur les groupes).
Or tu disais au début que tu ne voulais pas qu'ils changent de groupe… siffle

Et y'a pas moyen de "surpasser" cette permission ? Sans automatiquement changé de groupe tongue

#7 30-03-2012 10:08:31

WinuX
Membre

Si il y a moyen, mais c'est comment dire.. Compliqué à mettre en place.

Dans un premier temps, il faut ajouter un champs à la table users de ta bdd, pour l'exemple on l'appellera "view_categories", ça sera un varchar qui aura comme valeur par defaut "1,2,3" (avec 1, 2 et 3 les id des catégories à cacher par défaut).

Ensuite, il te faudra un formulaire dans ta page profil avec tous les forums, les champs auront pour valeur l'id de leur forum. Quand tu récupéreras les valeurs des champs, fait en sorte qu'il forme une suite de chiffre séparé par une virgule (comme le "1,2,3", donc utilisation de la fonction implode()).

Et enfin, dans l'index. Là ou sont recensé toutes les catégories, tu ajoutes une condition qui ressemblera à ceci :

$cat_array = array();
$tab = explode(',', $pun_user['view_categories']);
foreach($tab AS $c_id){
     // On force la chaine de caractère à devenir un entier
     $cat_array[] = intval($c_id);
}

// Print the categories and forums
$result = $db->query('blablabla ... WHERE (c.id NOT IN ('.implode(',', $cat_array).') reste des where conditions');

Vouala en gros.

Dernière modification par WinuX (30-03-2012 10:09:53)

Pied de page des forums