Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous 
Encore un soucis avec mon forum 
En effet à la connexion lorsque je me log. Je n'arrive pas à me connecter au forum je suis obligé de cocher la case "Me connecter blabla".
J'ai vidé mon cache historique cookies ... Rien à faire 
Bonjour,
Probablement que soit le serveur avec fluxbb a du retard, soit votre ordinateur à de l'avance.
J'avais eu le problème en ayant une heure d'avance, le forum crée un cookie d'une durée de 30 minutes, mais avec une heure d'avance il est expiré depuis 30 minutes ( et directement supprimé ) 
Mmmh .... Tout est en ordre ca fonctionne toujours pas ... 
J'ai passé mon forum à +2 ...
Toujours rien.
C'est l'heure de l'ordinateur ou du serveur plutôt qu'il faut voir.
Pour voir si c'est la même, ça donne quoi en remplaçant dans login.php à la ligne 87 :
redirect(htmlspecialchars($_POST['redirect_url']), $lang_login['Login redirect']);Par :
redirect(htmlspecialchars($_POST['redirect_url']), $lang_login['Login redirect'].'<script type="text/javascript">alert("Serveur : '.gmdate("r").'\\nOrdinateur : "+(new Date).toGMTString())</script>');Cela devrait afficher quelque chose comme ceci si tout va bien :
Serveur : Thu, 22 Mar 2012 12:26:49 +0000
Ordinateur : Thu, 22 Mar 2012 12:26:09 GMTSi c'est ça pour le corriger, il faudrait soit bien mettre l'heure, soit augmenter le "délai d'interruption de visite" de l'administration > options.
Le système d'heure de FluxBB est "pas top-top" 
Mais nous faisons avec.
En l'occurence, rien à voir avec le "delai d'interruption de visite" (qui sonne comme une mauvaise francisation, mais le pbm n'est pas là).
Le réglage qu'il faut (en l'état actuel du soft) :
mettre l'heure par défaut en rapport avec l'heure du serveur (donc, si votre serveur est aux Bahamas
, choisir ce fuseau horaire par défaut). Ceux qui ont un acces SSH au serveur peuvent vérifier en tapant 'date'.
ensuite, ce sont LES UTILISATEURS qui positionnent leur décalage dans LEUR PROFIL.
Avantage : la config générale n'est liée qu'à l'hébergeur (et pas de calculs à faire en fonction de l'origine des membres/invités).
Inconvénient : pour ceux qui ont "Été/Hiver" (et seulement pour ceux-là), il FAUT qu'ils changent leur profil 2 fois par an (c'est pas la mer à boire, ça se fait en 2-3 clics).
Pages : 1