Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je fais appel à vos compétences, n'étant pas encore familier de FluxBB que je découvre.
Je tente de l'intégrer à mon site déjà existant avec des pages en iso-8859-1 et c'est là que ça se complique.
Déjà, je vous mets le nom du site qui me pose un pb. Site
(PS: Le forum apparaissant dans le menu n'est pas FluxBB, c'est mon ancien forum que je veux migrer)
En haut de la page d'accueil et des autres pages, il y a un menu horizontal avec des caractères accentués. On voit les accents sauf quand le module appelé est Fluxbb Fluxbb
Et là, j'ai essayé plusieurs choses: Soit j'enregistre mon menu (qui est du js) et toutes les pages en utf-8 et je vois tous les accents sur les pages HTML, sauf les données issues de ma BDD parce que mes tables ne sont pas en utf-8.
Donc je sais changer le format d'une table, mais les données existantes qui elles sont en latin1..., il y une solution ?
J'ai aussi trouvé la solution d'appeler un second menu identique au premier mais encodé en utf-8 quand je vais sur le forum. C'est un peu de la bidouille mais ça fonctionne.
J'ai bien lu ici quelques pistes concernant ce même problème, mais je ne vois pas comment adapter à mon cas. Si quelqu'un avait une autre solution à me proposer, je suis partant.
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Lire ou relire, avec une bonne attention toute l'enfilade ici.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bon finalement j'ai trouvé une solution qui semble assez simple et rapide.
Je réenregistre mes pages en utf-8, je change les <meta>, ce qui n'est insurmontable en soi.
Pour les données issues de la BDD, je rajoute une ligne lors de la connexion sous mon $link:
mysql_set_charset('utf8',$link);
et ça a l'air de bien fonctionner.
Pages : 1