FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2012 20:46:20

Damien_68
Membre

Changer id guest de 1 à 0

Bonsoir à tous,

Mon forum est relié à la base de données du site, ce qui fait qu'il y a une parfaite correspondance entre les id membres de la base de données du site et celle du forum.
Cependant, l'id 1 est réservé aux invités sur FluxBB ce qui n'est pas le cas du site web, ce qui fait que cela pose quelques petites soucis à notre responsable technique.
Est ce qu'il est possible de définir l'id guest à 0 ? Si oui, quel(s) fichier(s) modifier ?

En vous remerciant.

Bonne soirée smile

#2 19-01-2012 21:27:35

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Changer id guest de 1 à 0

Bonsoir

Cela pose des petits soucis techniques à votre responsable technique, ou des soucis plus "psychologique" ? Je crains que ça demande pas mal de modifications de réaliser le changement souhaité hmm (à vérifier).

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 19-01-2012 21:48:03

Damien_68
Membre

Nous sommes une plateforme de blogs avec plus de 300 000 comptes et le compte en question sert justement aux développements, c'est avant pour des raisons pratique (éviter de déconnecter puis reconnecter).
Seul ennui dans l'histoire, je ne sais pas quel(s) est/sont le/les fichier(s) lié(s) ... J'aurai pensé que la chose ait lieu qu'à un seul endroit dans le PHP s'il s'agit d'une variable. Il y aurait donc juste à changer à l'id.
Toutes les informations sont en tout cas les bienvenues smile

#4 20-01-2012 09:57:06

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Cette valeur est principalement utilisée dans le fichier "include/functions.php", à de nombreux endroits dans de nombreuses fonctions. Le reste du script doit normalement utiliser la variable $pun_user['is_guest'] pour gérer les invités.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 20-01-2012 16:42:29

Mpok
Néo Admin
Site Web

J'avais posé la question (ou équivalente) sur le .org il y a quelques temps, et le résultat est que cela n'est pas totalement safe
Ce qui veut dire : changer cet id=1 doit être possible, mais même les devs ne peuvent pas assurer que cela ne pose pas de problème.
En effet, cela provient de l'origine du code, et même si beaucoup de requêtes et tests ont été ré-écrits depuis, il est possible qu'il subsiste des cas ou cette valeur '1' est nécessaire.

@Damien_68 : il faudrait voir s'il n'est pas plus facile de changer l'id=1 du côté de la base du site. Sinon, reste à tester, mais sans assurance.
Note : quoi qu'il en soit, l'id=0 est une TRÈS MAUVAISE IDÉE. En effet, c'est la valeur par défaut de la variable lorsqu'elle est invalide, ce qui fait que tu ne pourras plus déterminer si l'id est valide ou non (les tests de vérification sont d'ailleurs de la forme ">0").

Pied de page des forums