FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2012 08:50:44

DevZex
Membre
Site Web

Fluxbb et Wordpress Problème de caractères

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé 2 petite heures sur fluxbb et son code j'ai fini par intégrer entièrement ce dernier au design de mon wordpress et c'est nickel. Bon quelques petites différence très minimum dans le menu tout en haut quant à la police mais rien de grave.

Donc tout content je commence à créer les forums et là je rencontre un soucis vraiment bordelique. Pour informations avant que l'on me pose la question. Je travail en local pour la mise en place du forum et après je le passerais en ligne sur mon serveur.

Avec fluxbb au design wordpress, lorsque je post un message, que j'en modifie un, que je modifie la description du site dans les options... enfin lors d'un update ou insert dans la base de donnée, j'ai un antislash (\) qui se loge devant chaque guillemets double et simple. (surement que fluxbb utilise (ENT_QUOTE)

Mais le soucis final c'est que lors de l'affichage de l'un de ces dernier j'ai toujours les antislash et si je réédite par dessus sans toucher à chaque tour un nouvel antislash se rajoute à l'autre etc...etc...

Pour ceux ayant déjà intégré wordpress/fluxbb, ou vous tous avez vous une idée d'où peut venir ce problème ?

Les variables d'environnement de wordpress sont chargé dans fluxbb afin que toute modification soit automatique d'un côté comme de l'autre.

D'avance merci de votre aide vue que je ne connais pas encore à fond fluxbb et son fonctionnement.

Cordialement DevZex

EDIT : Déjà faudrait m'expliquer un truc. Je regardais viewtopic.php par exemple pour afficher dans le breadcrumb le nom du topic actuellement visité la fonction qui décode la chaine c'est  pun_htmlspecialchars(). A quoi sert  pun_htmlspecialchars_decode() du coup ?

J'ai cherché cette dernière dans tout fluxbb et j'ai remarqué qu'il n'est utilisé qu'une fois (parser.php) sans compter la création de la fonction bien sûr.

Dernière modification par DevZex (07-01-2012 09:05:10)

#2 07-01-2012 14:55:24

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : Fluxbb et Wordpress Problème de caractères

Salut,

Je te conseille de mettre à jour ton forum en 1.4.8, déjà ce sera fait et de plus, cette version inclut une fonction qui pourra t'être utile:

Ajout d'une nouvelle constante
FORUM_DISABLE_ STRIPSLASHES qui fixe des
intégrations avec d'autres logiciels pour éviter deux
fois la même fonction.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 07-01-2012 19:29:25

DevZex
Membre
Site Web

Re : Fluxbb et Wordpress Problème de caractères

Quand j'ai commencé l'intégration j'était en 1.4.7 et j'ai vue que le 1.4.8 était disponible xD

Mais j'ai upgradé mes fichiers rapidement avant d'aller plus loin happy

Bon je vais regardé cette constante de plus près et voir ce que cela peut donner.

Merci adaur pour ta réponse. Je donnerais des nouvelles d'ici peut. smile

Bon à première vue cela fonctionne, enfait c'est ça qui gère tout quoi

// Strip slashes from GET/POST/COOKIE/REQUEST/FILES (if magic_quotes_gpc is enabled)
if (!defined('FORUM_DISABLE_STRIPSLASHES') && get_magic_quotes_gpc())
{
	function stripslashes_array($array)
	{
		return is_array($array) ? array_map('stripslashes_array', $array) : stripslashes($array);
	}

$_GET = stripslashes_array($_GET);
	$_POST = stripslashes_array($_POST);
	$_COOKIE = stripslashes_array($_COOKIE);
	$_REQUEST = stripslashes_array($_REQUEST);
	if (is_array($_FILES))
	{
		// Don't strip valid slashes from tmp_name path on Windows
		foreach ($_FILES AS $key => $value)
			$_FILES[$key]['tmp_name'] = str_replace('\\', '\\\\', $value['tmp_name']);
		$_FILES = stripslashes_array($_FILES);
	}
}

Mais si magic_quotes_gpc n'est pas activé dans le php.ini cela ne fonctionne pas entre wordpress et fluxbb

Je voulais éviter de modifier mon pgp.ini sur mon hébergeur mais coup de chance il est activé par défaut happy

Pour les test local, en activant magic_quotes_gpc sur wamp, wordpress ne dit rien et je peut enfin modifier, créer.... des sujets et informations du forum sans avoir des antislash tout partout.

En gros tout est bien qui fini bien pour ce problème.

Dernière modification par DevZex (07-01-2012 19:48:12)

Pied de page des forums