Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, j'ai également un problème d'accent
je teste en local la migration d'un forum version 1.2.20 vers la 1.4.5, tout s'est déroulé sans aucun souci et la base de données a bien été mise à jour. J'ai mis la date en français et je n'ai aucun problème d'encodage dans les menus, ni dans les titres, ni dans le corps des messages, tous les accents sont bien là.
Seul problème, les chaînes de dates (date de message, de dernière modif ou d'inscription), avec trois mots qui résistent encore : février, août, décembre
A quel niveau dois-je intervenir pour corriger ça : fichiers, traduction, base de données ??
Merci de vois réponses.
février, août, décembre
Bonjour,
Les dates à la Française, telles qu'expliquées ici ne présentent pas ce problème.
D'où viennent les chaînes de caractères de la francisation des mois ?
C'est d'ailleurs bizarre puisqu'il s'agit bien de chaînes de caractères codées utf-8 mais visualisées dans un environnement iso-8859-1.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
J'avais bien suivi les instructions pour mettre les dates "à la française".
J'ai mis le forum en ligne pour voir ce que ça donnait, et le problème est résolu.
Je pense que c'est donc lié aux chaînes de traduction de MAMP (qui me fournit php/mysql en local sous Mac), mais je n'ai pas creusé plus loin que ça...
Bonjour,
En codage Mac Roman, les caractères é de février, sont respectivement codés 0xC3 et 0xA9 et, comme c'est curieux, C3 A9 est justement le codage utf-8 du caractère "é", ce qui voudrait dire qu'il y a quelque part, avec MAMP, un mauvais transcodage entre Mac Roman et utf-8.
Il se pourrait que sous MAMP, strftime() retourne une chaîne encodé Mac Roman ce qui ferait que le code
$date = iconv('ISO-8859-1', 'UTF-8',strftime($date_format, $timestamp));retourne un codage erroné du fait que la chaîne d'origine n'est pas en iso-8859-1.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Pages : 1