Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-02-2011 18:36:45

Spiky
Membre

Re : Auto Topic RSS 1.0

Pour les apostrophes, tu as la réponse plus haut : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=88815#p88815

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#52 16-02-2011 19:20:23

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Y'a quand même plus simple pour transformer en iso-8859-1 un flux qui est reçu codé en utf-8 sans oublier de transcodages.

D'abord, créer une fonction

//Change le jeu de caractères des includes en cascade de utf-8 vers iso-8859-1
function convert_utf_iso($buffer) {
  return iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT//IGNORE', $buffer);
}

Ensuite, engranger le flux reçu dans un tampon, puis vider le tampon en effectuant sur celui-ci la fonction précédente (Mode callback)

ob_start("convert_utf_iso");
...
... instructions de récupération du flux.
...
ob_end_flush();

Ça fonctionne parfaitement, je le fais (mais dans l'autre sens iso-8859-1 vers utf-8) pour un forum 1.4.x, donc utf-8, dans un site iso-8859-1.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#53 18-02-2011 23:20:22

Mpok
Néo Admin

@gnoub : c'est légal tant que le flux n'est pas "extensive", c'est à dire qu'il ne publie pas ses news en totalité dans le flux. Dans ce cas, c'est À TOI de couper l'article dans ton résumé (par exemple à la première phrase). D'autre part, la mention du lien de l'article est obligatoire, mais ça tu l'a déjà compris.
Ceci dit, cela ne te protège que "globalement". En cas de recours d'un site, tu es tenu de supprimer leur flux sans délai.

Et je plussoie Otomatic pour sa réponse, mais je me permets de rajouter que C'EST AUTREMENT PLUS COMPLIQUÉ que cela y paraît. Et j'en connais quelque chose… wink
Sur un panel de 100 sites, je dirais que 40 ne respectent aucun standard (et nécessitent une procédure personnalisée), 30 sont conformes mais nécessitent une conversion plus poussée qu'un simple iconv, et seulement 30 s'affichent correctement (avec ou sans iconv).
Tout dépend des sources, mais les plus prestigieuses ne sont pas forcément les mieux loties en ce domaine… tongue

#54 20-08-2011 14:41:29

bibiyanki
Membre

le problème est que les deescriptions des flux rss sont vraiment trop courte maintenant

quelqu'un à une solution pour vraiment prendre 4 bonnes lignes d'un articles et pas 5 petits mots ??

merci de votre aide et superbe plugin!!

#55 21-12-2011 14:18:38

CCAR
Membre

bonjour
j ai installé ce mod et depuis hier je tourne un peu en rond.
j ai ajoute un flux rss .
Ca poste donc bien des messages, mais a la place d'avoir par exemple ceci :

Eriba Jet 697 - 68.990 EUR
mercredi 21 décembre 2011, 01:30:15
Fiat DUCATO 2.3 Multijet Diesel 130 - 2012Places Carte Grise : 4   Couchages : 4, Voyager dans un véhicule hors du commun, avec un lit central rendant une chambre spacieuse. Il répondra parfaitement aux besoins les plus exigeant, 4 couchages 4 places carte grise, la qualité allemande made in hymer [...]
escc_eriba-jet-697_31760.jpg

avec la photo

j ai seulement ca

Eriba Jet 697 - 68.990 EUR
Fiat DUCATO 2.3 Multijet Diesel 130 - 2012Places Carte Grise : 4

que puis-je faire svp ?
je suis sur la version 1.4.7
merci a vous !!

;-)

Edit :
j ai un nouveau probleme, j ai voulu efface des messages postés par Get-topic-rss.php et maintenant ca ne fonctionne plus, j ai une erreur a la place apres la confirmation de suppression :

An error was encountered
Error: Unable to get num_replies.

ensuite quand je retourne sur le forum, le message est toujours la mais plus accessible :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

ouille !
que faire svp ?

;-)

Dernière modification par CCAR (21-12-2011 18:13:38)

#56 22-12-2011 03:09:41

Spiky
Membre

C'est un plugin pour la version 1.2.x et du fait de l'utiliser sur une version 1.4.x pose surement des problèmes (car pas écrite pour cette version). Il faut que tu l'adaptes pour cette version.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#57 22-12-2011 10:07:25

CCAR
Membre

Merci a toi Spiky,
mais je ne suis pas capable, je ne connais pas la programmation

Peut etre que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour le faire fonctionner sur la v1.4.7 moyennant bien sur €€.€€ me contacter en mp

;-)

Dernière modification par CCAR (22-12-2011 10:22:14)

#58 23-12-2011 12:15:47

CCAR
Membre

Pour utiliser ce mod a peu pres correctement, je suis passé a la version 1.2.4 de Fluxbb
Par contre il n y aucune mise en page dans le message.
La photo s'affiche correctement mais "en bout" du texte.
Est il possible dans le code source de mettre un <br /> pour faire afficher l'image en dessous du texte ?

Ca ne doit pas etre compliqué du tout.
Je pense que c'est dans Get_Topic_RSS.php, et peut etre a ce niveau :

// Create the post ("topic post")
        $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_id, poster_ip, message, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$info_user['id'].', \''.get_remote_address().'\', \''.$db->escape($message).'\', '.$now.', '.$tid.')') or error('Unable to create post', __FILE__, __LINE__, $db->error());
        $pid = $db->insert_id();

Pourriez vous me dire ce que je dois mettre pour avoir un <br /> juste avant l'affichage de l'image svp ?

Merci a vous

;-)

#59 28-01-2012 10:49:14

Bonhomme
Membre

Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'installation de la mod.
J'ai un blog sous Wordpress, où j'écris quotidiennement des articles, qui pourraient être synchronisés sur le forum du site également.
La mod a été installée sans soucis, le "allow_url_fopen" est sur "On". Sauf que quand j'ajoute n'importe quel URL valide du FluxRSS de mon Wordpress, le plugin me dit que l'URL est invalide hmm.

Voici quelques essais d'URL, qui ne fonctionnent pas :

http://www.evocar.net/feed/
http://evocar.net/?feed=rss
http://evocar.net/feed/rss/

La version du RSS est 2.0, j'ai vérifié.

Merci de votre aide !

Fondateur d'EvoCar

#60 30-01-2012 19:08:13

Bonhomme
Membre

Up ?

Fondateur d'EvoCar

#61 12-02-2012 15:49:52

Bonhomme
Membre