Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2009 03:39:46

cramj
Membre

Voir son profil comme les autres visiteurs le voient

Bonsoir,

je ne sais pas si cette astuce a sa place sur le wiki... à vous de juger.

Il est parfois utile de visualiser son profil tel que les autres visiteurs le voient. C'est à dire sans les formulaires. Or la seule solution est de se déconnecter !
Ou d'appliquer la modif suivante.

Ouvrir profile.php et rechercher (~ Ligne 940) :

// View or edit?
if ($pun_user['id'] != $id &&
    ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD ||
    ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD && $pun_config['p_mod_edit_users'] == '0') ||
    ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD && $user['g_id'] < PUN_GUEST)))

Remplacer par :

// View or edit?
if (isset($_GET['voir']) ||
    ($pun_user['id'] != $id &&
    ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD ||
    ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD && $pun_config['p_mod_edit_users'] == '0') ||
    ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD && $user['g_id'] < PUN_GUEST))))

Lorsque vous êtes sur votre profil, il suffit d'ajouter &voir dans la barre d'adresse.
Si vous êtes administrateurs, vous pouvez faire la même chose pour visualiser également le profil des membres wink

Bonus :
Rendre votre pseudo cliquable dans le bloc brdwelcome (comme VB le fait siffle)

Ouvrir header.php et rechercher (~ Ligne 180) :

$tpl_temp = '<div id="brdwelcome" class="inbox">'."\n\t\t\t".'<ul class="conl">'."\n\t\t\t\t".'<li>'.$lang_common['Logged in as'].' <strong>'.pun_htmlspecialchars($pun_user['username']).'</strong></li>'."\n\t\t\t\t".'<li>'.$lang_common['Last visit'].': '.format_time($pun_user['last_visit']).'</li>';

Remplacer par :

$tpl_temp = '<div id="brdwelcome" class="inbox">'."\n\t\t\t".'<ul class="conl">'."\n\t\t\t\t".'<li>'.$lang_common['Logged in as'].' <a href="'.PUN_ROOT.'profile.php?id='.$pun_user['id'].'&voir"><strong>'.pun_htmlspecialchars($pun_user['username']).'</strong></a></li>'."\n\t\t\t\t".'<li>'.$lang_common['Last visit'].': '.format_time($pun_user['last_visit']).'</li>';

#2 30-11-2009 14:20:18

NoX09
Membre

Re : Voir son profil comme les autres visiteurs le voient

Bonjour,

Je vois pas trop l'intérêt de visualiser le profil d'un membre comme si on était membre "standard" ... C'est sûr qu'on a plus d'infos quand un modo ou admin visualise le profil d'un membre, qu'un membre pourrait voir.
Quels sont le retour des membres que vous avez eu pour implanté cette modification ?

En tout cas je prend la deuxième astuce, elle sert pas mal lorsqu'on est habitué à VB ou IPB. smile

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#3 30-11-2009 14:26:19

fanf73
Wik-wiki

Parce que les informations ne s'affichent pas de la même façon, il est parfois plus pratique d'avoir une vue d'ensemble que de devoir regarder toutes les pages.

Bonnes astuce, il ne manque que l'ajout d'un lien dans le profil pour accéder à cette visualisation smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 03-12-2009 07:36:25

cramj
Membre

NoX09 a écrit :

Bonjour,

Je vois pas trop l'intérêt de visualiser le profil d'un membre comme si on était membre "standard" ... C'est sûr qu'on a plus d'infos quand un modo ou admin visualise le profil d'un membre, qu'un membre pourrait voir.
Quels sont le retour des membres que vous avez eu pour implanté cette modification ?

En tout cas je prend la deuxième astuce, elle sert pas mal lorsqu'on est habitué à VB ou IPB. smile

L'intérêt ? fanf73 a répondu wink
et j'insisterai que sans cette mini-mod, il faut se déconnecter ou changer de navigateur.

Les retour des membres ? Aucun, le forum n'est pas encore en production.
Étant habitué à VB, je trouve cette fonctionnalité utile, en particulier en tant que webmaster et/ou admin. Alors pourquoi s'en passer sur fluxBb ?

fanf73 a écrit :

il ne manque que l'ajout d'un lien dans le profil pour accéder à cette visualisation smile

Là, j'attendrai justement des retours de nos membres ^^

#5 03-12-2009 22:38:52

La digue
Membre

Moi je l'ai testé, ça marche; merci.

Dernière modification par La digue (03-12-2009 23:14:46)

#6 29-12-2009 06:42:42

noxo.
Membre

Nikel ça roxx du popotin GG !!

#7 29-12-2009 14:48:25

Xtrem-AW
Membre

je prend merci smile

#8 09-01-2010 18:18:36

spiner
Membre

Sympa mais l'utilité est quand même limitée, surtout pour un admin smile

« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~

#9 09-01-2010 19:23:59

fanf73
Wik-wiki

Au contraire : les admins ne peuvent pas voir (par défaut) les profils des membres de la même façon que les visiteurs, on ne les voit que par partie avec les formulaires hmm. Cette astuce leur permet enfin de voir les profils des membres sans avoir besoin de se déconnecter.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#10 09-01-2010 20:09:15

Otomatic
Régisseur

fanf73 a écrit :

Au contraire : les admins ne peuvent pas voir (par défaut) les profils des membres de la même façon que les visiteurs...

C'est bien vrai. wink
C'est pourquoi, je préfère avoir avoir un login supplémentaire à celui d'admin pour pouvoir me connecter comme un membre lambda et voir le forum et ses annexes exactement comme les voit ledit membre lambda

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#11 16-01-2010 15:45:06

spiner
Membre

Otomatic a écrit :

C'est bien vrai. wink
C'est pourquoi, je préfère avoir avoir un login supplémentaire à celui d'admin pour pouvoir me connecter comme un membre lambda et voir le forum et ses annexes exactement comme les voit ledit membre lambda

Oui, je préfère cette méthode tongue

« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~

#12 18-01-2010 19:59:16

Kramer
Membre

spiner a écrit :
Otomatic a écrit :

C'est bien vrai. wink

Oui, je préfère cette méthode tongue

Cette méthode est bien aussi wink

Sinon ca roxx merci ^^

#13 13-02-2010 15:41:51

Xtrem-AW
Membre

Je Ne Trouve pas le Même Code dans le profil sous FluxBB 1.4  ya t'il un moyen de faire cette astuce quand même?

#14 13-02-2010 17:31:58

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Avant de vouloir faire des astuces dans FluxBB 1.4, il serait sage d'attendre que la version définitive et stable soit sortie.
La 1.4 RC2 (Release Candidate Number 2) est seulement pour le mois de mars 2010.
Si tu vas faire des visites de temps en temps sur fluxbb.org et plus particulièrement sur les forums (http://fluxbb.org/forums/), tu t'aperçois que le code évolue vite et donc que la modification que tu auras faite aujourd'hui ne seras plus valable demain.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#15 14-02-2010 04:01:15

Xtrem-AW
Membre

Le soucis c'est que ma version tourne sur Fluxbb 1.4 rc1 modifié en prémod Essentials donc je ne mettrais pas a jour mon code mais je corrigerais par moi meme les petits soucis mais j'aimerais tout de meme integré cette astuce juste histoire de permetre le maximum de choses aux membres happy

#16 06-12-2010 18:22:03

Xtrem-AW
Membre

Je vient d'adapter cette astuce pour fluxbb 1.4 pour ceux que sa intéressent : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11439

Pied de page des forums