Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2009 09:22:27

TLP
Membre

PREMIUM 0.1

Auteur : TLP

Ce plugin permet de promouvoir les membres dans le groupe de votre choix, pendant une durée donnée.

Pratique si vous voulez faire un abonnement (payant ou non) pour une partie de votre forum sans avoir à gérer la fin de la période des membres.

Il vous suffit d'entrer l'adresse courriel du membre, le nom du groupe PREMIUM, la période (en jour) de son abonnement et c'est tout !

Caractéristiques :

- Installation de la base de données automatique.
- Suppression de la base de données automatique.
- Insertion des membres PREMIUM via leur adresse courriel.
- Sélection automatique du nom de groupe PREMIUM si celui-ci existe dans le forum lors de l'insertion de membre.
- Affichage des jours restants sur le panneau de connexion des membres. Si moins d'un jour restant, les heures et les minutes sont utilisées.
- Affichage de tous les membres PREMIUM dans l'administration.
- Suppression des membres PREMIUM depuis le plugin, si vous avez fait une erreur lors de la saisie. Sinon vous n'avez pas à le faire manuellement, le script se chargera de supprimer le groupe PREMIUM du membre à la fin de son abonnemen.
- Entièrement multilangages et facile à traduire dans toutes les langues.
- Seul le fichier "header.php" est à modifier.

A noter :
- Vous DEVEZ modifier les permissions de groupes des forums (Menu admin > Forums > Modifier le forum).
- L'insertion automatique des membres se fait manuellement par l'administrateur, c'est la seule chose que vous avez à faire le script s'occupera du reste.
- Si vous supprimez le plugin PREMIUM alors que des membres disposent toujours d'un abonnement en cours, le script va automatiquement les renvoyer dans leurs groupes initiaux avant de supprimer la base.
- Le code est parfaitement viable, mais peut-être amélioré de 2 à 3 requêtes en moins sur le serveur. Le code source est facilement lisible et commenté à chaque étape si vous voulez l'améliorer.
- Ne me demandez pas d'inclure la prise en charge avec PayPal ! J'ai déjà essayé et c'est un vrai casse-tête !
- La traduction anglaise n'est pas parfaite wink

Exemple d'utilisation :
J'utilise ce script pour permettre aux membres de mon site (http://www.thaipop.fr/) de visualiser certains forums que les simples membres ne voit pas et n'ont donc pas accès.
J'ai créé un groupe "PREMIUM" qui possède les autorisations pour voir et écrire dans la section de forums que j'ai sélectionné.
Après la période donnée, les membres PREMIUM retournent automatiquement dans leur groupe d'origine et n'ont plus accès aux forums PREMIUM.

Télécharger

#2 08-05-2009 18:09:06

drag84
Membre

Re : PREMIUM 0.1

Super dommage que l'ont peut pas le coller avec paypal mais avec un autre je pense que sa pourrez être possible ?

#3 08-05-2009 19:29:16

TLP
Membre

Bonjour,

drag84 a écrit :

Super dommage que l'ont peut pas le coller avec paypal mais avec un autre je pense que sa pourrez être possible ?

C'est ce que je pensais également, mais aucun mod de ce genre n'existe pour FluxBB ou PunBB. Et puis en réfléchissant, le fait de rajouter à la main les membres dans l'administration n'est pas si difficile que cela et permet de contrôler les abonnements.

Le plus difficile c'est la gestion de la fin des abonnements, mais là pas de soucis le script s'occupe de tout !

D'ici quelques mois je plancherai à nouveau sur l'API de PayPal, mais c'est pas pour le moment c'est certain smile

#4 11-05-2009 00:37:07

drag84
Membre

Ouais je pense que sa serais pas mal smile
Mais j'ai changer j'ai pris rentabiliweb a la place ,Et en redirection j'ai mis un formulaire ou il entre leur pseudo code etc ...

Seul soucis c'est que tous le monde peut voir les codes donc prendre le code de quelqu'un, heureusement que les discutions sont daté avec l'heure se qui me dépanne pour le moment mais j'espère changer cette astuce barbare très vîtes 

Heureusement que mon forum débute juste smile

#5 26-08-2010 20:01:15

btz94
Membre

Bon ba en attendant que cela se finalise happy

Pied de page des forums