Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum PunBB-france mais j'utilise PunBB depuis plus d'un an maintenant pour un forum communautaire. Je suis hébergé par online.net c'est totalement merdique ! hallucinant.
Donc j'aimerai changer d'hébergeur...
Le forum dont je suis l'administrateur est assez actif mais vu les stats pourries données par online.net j'ai du mal à voir si j'utilise bp de bande passante etc. et quels sont donc mes besoins pour héberger le forum.
Pour 7 jours, les stats indiquent : 11 182 Hits pour 880 Mo... Ma Base de donnée complète fait 30Mo, donc le forum utilise 30Mo par an puisque je l'ai ouvert il y a un an.
Est-ce faisable de transporter les données du forum (messages etc.) d'un hébergeur à l'autre ?
Est-ce risqué ?
Qui choisir comme futur hébergeur ?
Votre aide et vos propositions sont les bienvenues.
(Je pensais à Celeonet.fr qui héberge un site en HTML que j'ai et qui fournit un très bon service...)
Salut,
Comme tout forum, c'est possible de le déménager chez un autre hébergeur.
Pour conserver tout à l'identique, il te faut sauvegarder le dossier où est installé le forum et la base mysql.
En faisant une recherche sur ce forum, tu dois trouver pas mal d'info là dessus.
Je pense qu'il te faut mettre tes sauvegarde chez le nouvel hébergeur et modifier le fichier config.php.
En ce qui conserne celeonet.fr, je pense que tu fais le bon choix 
Ils sont compétants et disponibles avec de bons prix, ça va te changer d'online.net 
A++
de toute façon vu la taille du forum, il va te falloir un 'bon' hébergeur, je veux dire par là, connu et reconnu et surtout avec une bonne bande passante (celeo est peut-être un juste de ce côté) et avec des bases de données de taille correcte
et vu la taille actuelle de ta base, fais le transfert petit bout par petit bout 
La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.
Je n'ai pas un "gros" forum et Celeonet traverse un mauvaise passe depuis quelques temps...
Celeonet a peut etre un peu de mal en ce moment, mais je préfère ça et négocier avec eux qu'un hébergeur cher, lent et incompétant.
tiens : 60gp chez OVH ; ça te coute 15€ par an et ça tiens très bien la route malgrès ce que certains chagrineux peuvent dire
sinon va y avoir une offre gratuite pendant quelque temps chez OVH (1000 Mo + 1domaine en .info !!), à voir sur l'accueil http://ovh.com/fr/index.xml
je ne parle pas des autres car je ne connais quasiment qu'ovh mais il y a, c'est sûr, d'autres offres tout aussi valable
merci pr les conseils !
Je vais checker sur le reste du forum s'il y a des infos pour déménager la Base de données.
Je te conseille www.llord.com qui est vraiment pas cher et qui offre un service nickel. Au début je me suis dit qu'avec un site aussi pourri et des offres aussi peu chères ca allait être des rigolos, mais en fait c'est bien + sérieux que hosteur.com (que je quitte pour llord).