Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2006 10:07:38

nico_somb
Membre

MAJ Mod Sous Forum beta 1

Bonjour à tous!
Voici ma première contribution pour punbb! J'espère qu'elle vous plaira smile ! J'ai mis à jour le module Sous Forum. Voici les ajouts (et les futures modifs) :
- un forum père est mis à jour si des messages sont postés dans ses forums fils (un forum fils est un sous forum)
- la liste des forums (Quick Jump) n'affiche QUE les forums pères
- dans l'admin des forums, les sous forums sont bien différenciés des autres forums
- pour le moment, si on crée un sous forum dans un forum privé, ce sous forum est quand même accessible... A corriger!
- à faire : afficher la liste des sous forums d'un sous forum

J'attends vos remarques, bugs et autres wink !

Nico

Dernière modification par nico_somb (18-02-2006 10:05:23)

#2 25-01-2006 12:13:05

nico_somb
Membre

Re : MAJ Mod Sous Forum beta 1

ça n'intéresse pas grand monde mon hack? smile

#3 25-01-2006 12:27:14

nico_somb
Membre

c'est le module qui permet de créer des sous catégories de forum wink !

#4 26-01-2006 16:47:46

Roshieru
Membre

Question sans doute idiote mais je préfère être sûre, car je ne suis pas sûre d'avoir compris ça :

"J'ai mis à jour le module Sous Forum."

C'est un mod à part ou des modifications faites depuis un mod de sous forum précis, comme par exemple ici ? J'ai justement un problème avec ce mod (qui me fait apparaître les sous forum sur l'index... Ce qui est assez gênant pour des sous forum... Et je ne trouve pas comment éviter ça) et je voulais savoir si ta modification corrigeais ce détail gênant et si elle était compatible avec ce mod (si la modification n'est pas compatible avec ce mod, je le désinstallerai surement pour tester ta version).

Je suis convaincu que le créateur de ce monde fut un être très cruel.

#5 28-01-2006 12:46:07

nico_somb
Membre

Salut wink c'est le même module, mais corrigé! quel est ton bug?

#6 28-01-2006 14:35:16

nico_somb
Membre

ça y est! Forum de test installé!

http://www.somb.org/punbb/index.php

Compte de test : test/test

Je vous laisse tester, vous pouvez tout casser!!! Reportez moi les bugs ici mais pas sur le site de test, merci wink !

A vous!

#7 29-01-2006 12:15:09

Roshieru
Membre

c'est le même module, mais corrigé! quel est ton bug?

Va falloir que je teste ça alors.

Sinon mon bug n'est pas vraiment un bug, soit c'est moi qui suis pas douée et qui ait pas trouvé l'astuce (ça serait bien d'inclure une notice pour les gens limités dans les mod parfois XD), soit c'est un truc non prévu dans le mod de base. Mes sous forum apparaissent sur l'index comme des forum normaux et en sous forum aussi. En allant sur divers forum anglais, j'ai toutefois remarqué que je n'étais apparemment pas la seule à avoir ce problème avec le mod original. Du coup j'ai un mod de sous forum sur mon forum mais je ne peux pas m'en servir puisqu'il me créé des sections "batardes" entre le forum normal et le sous forum XD

#8 01-02-2006 13:03:31

jdurand
Membre

Jolie mods, cependant aprés avoir fait un test sur ton forum de test, je me rend compte que Mark topics as read n'est pas installé. Une intégration est prévu ?

Je demande cela car j'avais fait un mods a peu prés similaire mais je bloqué avec Mark topics as read quand un post un message dans un forum fils et qu'il reviens sur l'index. (je ne sais pas si je suis trop clair tongue )

Autres questions, es t'il possible d'avoir un fils qui soit aussi parent ?

Quoi qu'il en soit c'est du bon taff :-D

#9 02-02-2006 15:04:56

nico_somb
Membre

Bonjour jdurand wink !
Désolé mais le mod "Mark topic as read" n'est pas installé sur ce forum de test. Mon Mod est compatible avec une version punBB de base wink C'est à dire propre, sans rien d'installé. Je ne garantis pas la compatibilité avec les autres mods!

De plus, le mod "Mark topic as read" ne fonctionne pas complètement, d'après ce que j'ai lu sur divers forums!

A ta disposition,

Nico

#10 03-02-2006 00:47:32

jdurand
Membre

Merci pour cette reponse.

Je suis trés surpris par le fait "qu'il semblerait que mark topic as read" fonctionne mal (ou pas completement) car je l'utilise depuis deja 1an sur un de mes forums sous punbb et je n'ai jamais eu le moindre probleme.

Quoi qu'il en soit, je ferais surement un test d'intégration de Mark topic as read + Ton mod sous forum. Je vous tiens au courant wink

#11 03-02-2006 20:34:27

nico_somb
Membre

Bonsoir wink !

si j'ai le temps, je tenterai p'tet une install de ce mod sur mon site de test. J'te tiens au courant en tout cas!

#12 04-02-2006 20:39:42

Pandark
Guide

Ca pourrait être interressant de signaler que la modification complète est téléchargeable sur le forum multy..

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#13 04-02-2006 23:14:07

nico_somb
Membre

en effet, c'est intéressant de le dire smile !

#14 06-02-2006 09:10:21

x3dt
Membre

j'ai installer le mod http://punres.org/viewtopic.php?pid=3243#p3243 et ajouter le tien ..
mais j'ai pas de lien sous le forum mère sur l'index hmm
Comment je fait pour corriger ..j'imagine que c'est du au fait que j'ai choisi      Sub Forum Mod v.1.0.4 (without Addon "Last Post Link")

hmm

#15 06-02-2006 16:06:55

nico_somb
Membre

Bonjour!

Désinstalle l'ancien mod, et mets le mien, ça marchera ptet mieux wink !

Nico

#16 06-02-2006 19:25:50

x3dt
Membre

Ok ouin .. les modification de la BDD i compris .. narff moi qui croyais que c'etait un patch pour celui que j'avais installer sad

#17 07-02-2006 10:36:02

nico_somb
Membre

pour la BDD, c'est OK, tu peux laisser tel quel wink !

#18 10-02-2006 14:35:03

Roshieru
Membre

Je viens d'installer le mod et ça marche parfaitement. Je n'ai pas relevé de bug pour le moment.

Par contre (j'ai pas trouvé l'option dans le panneau d'admin donc je suppose que ça n'a pas été fait), je me demandais s'il était possible techniquement de faire en sorte de transformer un forum père en catégorie (ou sous catégorie d'une catégorie). Je ne sais pas si ce que je raconte est très clair mais on peut faire ça sur phpbb il me semble. On a la catégorie générale où se trouve les forum, et on peut créer dans cette catégorie des sous catégorie où se trouvent des sous forum. Ca permet d'éviter, par exemple, les post dans le forum père (bien que l'on puisse imaginer la restriction des permissions, mais on voit toujours apparaître la zone disant que "ce forum est vide"). Enfin bon, c'est juste une idée comme ça car je me doute bien que ça doit être long à faire happy

#19 11-02-2006 15:58:13

nico_somb
Membre

Merci pour ton post!

Par contre, je n'ai pas trop compris ta requête... Désolé ^^ ! Tu pourrais détailler plus ou alors faire ça en image?

Nico

#20 11-02-2006 17:13:32

Roshieru
Membre

(j'ai fait à partir d'un forumactif car je n'ai plus de forum phpbb. Ceci dit, sur les deux supports, le fonctionnement du mod est semblable)

http://img51.imageshack.us/img51/9712/s … rie3ww.jpg

Donc, en gros, au lieu d'avoir un forum (où l'on peut poster) avec des sous forum, cela créé une sous catégorie (qui s'affiche sur l'index comme un forum). Quand on clique sur cette sous catégorie (dans l'exemple "Bakground"), on accède directement à la liste des sous forum, ce qui a première vue ne présente pas beaucoup de différence mais j'y viens.

http://img97.imageshack.us/img97/2980/sousforum7bi.jpg

La différence avec le mod punbb, c'est que lorsqu'on clique sur le forum parent (j'espère ne pas me planter de terme), on voit les sous forum s'afficher mais aussi une seconde zone en dessous (celle où doivent s'afficher les post du forum parent). Hors, quand on ne veut pas qu'il y ait de post dans ce forum parent (en interdisant la création de sujet par la gestion des permissions), car on la considère comme une sous catégorie, cette zone apparaît toujours.

Sauf si j'ai mal cherché (mais je vois pas où est l'astuce dans le panneau d'admin @.@), il n'y a pas moyen de modifier ça happy

http://img343.imageshack.us/img343/9540/exemple8cp.jpg

Alors, j'admet que ce n'est pas vital et que c'est surtout plus esthétique qu'autre chose. Mais je pensais que ça pouvait toujours être interessant à signaler happy°

Edit : Oups, j'ai mis les captures en lien car il affichait en grand format et comme tout le monde ne doit pas être en 1024 ou plus happy°

Dernière modification par Roshieru (11-02-2006 17:16:27)

#21 11-02-2006 17:22:37

nico_somb
Membre

J'ai compris ta requête wink c'est plus simple avec les images!

Il suffit de modifier quelques lignes, ça doit pas être compliqué... je regarde ça d'ici quelques instants, j'te tiens au courant ici!

#22 11-02-2006 17:31:03

nico_somb
Membre

ça a été plus simple et plus rapide que prévu!

Ouvrir le fichier viewforum.php

Rechercher :

<div class="linkst">
    <div class="inbox">
        <p class="pagelink conl"><?php echo $paging_links ?></p>

Juste avant, ajouter :

<?php
if($db->num_rows($subforum_result) == 0)
{
?>

Rechercher, tout à la fin du fichier :

<?php

$forum_id = $id;
$footer_style = 'viewforum';
require PUN_ROOT.'footer.php';

Juste avant, ajouter :

<?php
}
?>

Tu peux voir ce que ça rend ici : http://www.somb.org/punbb/viewforum.php?id=1

Je vais p'tet faire un système pour que dans l'administration des forums, on puisse activer ou désactiver cette fonctionnalité. Rapporte moi les bugs si y'en a  smile !

Dernière modification par nico_somb (20-02-2006 12:31:47)

#23 11-02-2006 19:49:17

Roshieru
Membre

Woh, c'est génial o_o J'essayerai ce soir si j'ai le temps.

#24 11-02-2006 19:55:40

nico_somb
Membre

ok wink tiens moi au courant!!! et donne nous l'adresse de ton forum qu'on voit si tout fonctionne!

#25 11-02-2006 20:20:52

Pandark
Guide

Y a plein de messages fantomes dans ton forum de test.. (tous ceux du forum 1)
On peut poster dans le forum dont l'id est 1, mais on n'y voit pas directement les messages.. (on les trouve en cherchant tous les messages de l'utilisateur test)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Pied de page des forums