Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2010 14:51:10

AidanLynch
Membre

Problème d'installation FluxBB 1.2.22 fr sur HelioHost (PostgreSQL)

Bonjour à tous,
j'ai cherché une petite heure sur le forum, les FAQs, les manuels de postgreSQL et je n'ai pas réussi à régler mon problème pour installer FluxBB 1.2.22...
j'ai récupéré sur le panneau d'administration de mon hébergeur HelioHost les infos de connexions suivantes :
adresse du serveur de la base de donnée : localhost
nom de ma base de donnée : echiquie_forum
j'ai bien créé un utilisateur d'username : echiquie_admin , il a tous les droits.
j'ai bien upload tous les fichiers de l'archive de FluxBB dans un dossier de mon repertoire distant, mais quand j'exécute install.php, en remplissant (à mon avis) correctement les champs, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Une erreur s'est produite à la ligne 442 dans le fichier /home/echiquie/public_html/forum/upload/install.php.

FluxBB a rapporté : Impossible de créer la table bans. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.

La base de données a rapporté : ERROR: no schema has been selected to create in"

j'ai bien regardé, il existe le schéma public dans ma base de données.

Je suis sur qu'il s'agit d'une peccadille insignifiante x) Je ne maitrise pas encore bien les CMS, je suis élève en IUT informatique en 2e année, et j'ai été initié au SQL et au PHP, mais je ne suis pas du tout expert et ça me rend un peu fou au bout d'un moment.
Comptant sur votre gentillesse et votre patience pour m'expliquer les choses de la vie... euh, de FluxBB x)

Pied de page des forums