Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2006 20:51:14

Smashou
Membre

Résolution de problème sur les ranks

Voila sur mon forum il m'est apparu que j'avais un problème avec mes rangs. En effet lorsque j'avais un rank avec 20 messages mini, cela préferait m'afficher pour un utilisateur a 21 messages le rangs pour 10 messages mini.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre alors exemple:

table de rangs:
membre post_mini: 1
modo post_mini: 10
bobo post_mini: 20

Utilisateur:
Moi nombre_de_posts: 21

rang affiché dans le forum:
modo

J'éspère avoir été assé clair.

Enfin j'ai résolu ce problème qui venait juste d'une mauvaise requete sql qui ne triait pas le contenu de ./cache/cache_ranks.php comme il le fallait. En effet lors de l'insertion des rangs dans le cache les rangs étaient trié par id ce qui signifiat que si on ne rentrait pas les rangs dans un ordre croissant les rangs pouvaient être faussé.

Donc pour remédier a cela:

Dans ./include/cache.php:

ligne:132
Dans la fonction: function generate_ranks_cache()

chercher:

$result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'ranks', true) or error('Unable to fetch rank list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

remplacer par:

$result = $db->query('SELECT id, rank, min_posts FROM '.$db->prefix.'ranks ORDER BY min_posts', true) or error('Unable to fetch rank list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

voila les rangs refonctionne normalement, il vous suffit de vider votre cache des ranks :
cache/cache_ranks.php

PS: il éxiste un plugin pour vider le cache: http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=754

Pied de page des forums