Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il peut être intéressant de limiter la taille des signatures afin d'éviter une surchage des forums par une trop grande image par exemple.
Mettez ce bout de code dans le base.css (style/imports) afin de les limiter :
div.postsignature {
max-height:200px;
overflow:auto;
}Changez le 200 par ce que vous voulez et c'est bon
!
Bonjour,
À mon humble avis, ça ne limitera que la hauteur de l'affichage, pas le nombre de kio chargés.
Comme il existe déjà les avatars, le plus simple est d'interdire les images dans les signatures et on limite le nombre de ligne et de caractères via l'administration.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Tout à fait Otomatic, cela ne fait que rajouter un ascenseur !
Quand je parlais de la surcharge, c'était dans le sens des signatures taille fond d'écran.
Supprimer les images dans les signatures, bon nombre d'administrateurs (dont moi) s'y opposent.
Je pense donc ici proposer une solution alternative intéressante 
autoriser les images mais pas les trop grandes, très interressant !
Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux traiter la demande en amont, c'est à dire lorsque le membre valide sa signature, il faudrait vérifier la taille (hauteur + largeur) de l'image entre la balise [*img][*/img], et lui informer que son image de signature est hors norme.
Ma devise : Il vaut mieux traiter au maximum les exceptions en amont au lieu d'avoir à trouver des solutions "bancales".
Je pense qu'il vaut mieux traiter la demande en amont, c'est à dire lorsque le membre valide sa signature, il faudrait vérifier la taille (hauteur + largeur) de l'image entre la balise [*img][*/img], et lui informer que son image de signature est hors norme.
Plus facile à dire qu'à faire car les images ne sont pas forcément hébergées sur le serveur du fourm !
Pas mal comme astuce,merci adaur 
Par contre dans ton code,pour ceux qui ont une image bien plus grande que les dimentions mises dans le bout de code CSS, ça rajoute un scroll dans la signature donc j'ai fait ça moi :
div.postsignature {
overflow:none;
}Donc plus de scroll, pour ceux que ça intéresse.
Et pour que la signature soit au centre j'ai mit ça :
div.postsignature {
text-align:center;
overflow:none;
}Hors ligne
Merci 
Ce mod interdit juste les signatures de plus de 200 pixel de hauteur (fin dans l'exemple^^), c'est possible de faire en sorte qu'il redimensionne toute les signatures automatiquement? (oui j'en demande peut être trop xD)
La perfection s'écrit avec un grand "S" ....
Comme déjà dit dans la discussion, il s'agit d'image externes au site donc on ne peut pas faire grand chose. Même si tu diminues leur taille (en pixel) avec des balises "width / heigth", elles pèseront toujours le même poids.
Comme NoXo le dit, il faudrait pouvoir traire le problème lors de l'ajout de la signature, mais rien n'empêche les membres de modifier l'image source après coup donc bon...
Le plus "simple" serait d'héberger les signatures comme les avatars, mais ça nécessite pas mal de modifications (peut-être qu'une mod existe ?) et il faudrait tout de même permettre aux membres de mettre du texte s'ils ne veulent pas d'images.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Perso le poids de l'image ne me dérange pas
, je pensais surtout a l'esthétique des pages 
Quand aux fait d'héberger les images sur le serveur, on peut tout a fait rajouter une option dans le "profile.php" qui hébergerais a la fois l'avatar et aussi la signature, mais apres sa risque de faire gros pour les DD
(quoique)
En tout cas merci de cette réponse rapide 
Si ça fait trop lourd pour le DD ça sera forcément trop lourd pour tes membres et visiteurs 
Quand au poids, ça ne te dérange peut-être pas toi mais tout le monde n'a pas l'ADSL, et même avec une telle connexion ça peut devenir TRES saoulant d'attendre que ces images se chargent... Ça me donne d'ailleurs très envie de ne pas rester sur un forum qui met des plombes à se charger à cause des images de signatures.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Si ça fait trop lourd pour le DD ça sera forcément trop lourd pour tes membres et visiteurs
Quand au poids, ça ne te dérange peut-être pas toi mais tout le monde n'a pas l'ADSL, et même avec une telle connexion ça peut devenir TRES saoulant d'attendre que ces images se chargent... Ça me donne d'ailleurs très envie de ne pas rester sur un forum qui met des plombes à se charger à cause des images de signatures.
Tu m'as convaincu 
J'avais pas pensé qu'en effet sa pourrais gêner les membres 
NoX09 a écrit :Je pense qu'il vaut mieux traiter la demande en amont, c'est à dire lorsque le membre valide sa signature, il faudrait vérifier la taille (hauteur + largeur) de l'image entre la balise [*img][*/img], et lui informer que son image de signature est hors norme.
Plus facile à dire qu'à faire car les images ne sont pas forcément hébergées sur le serveur du fourm !
Apparemment c'est possible avec la fonction getimagesize.
getimagesize() détermine la taille de l'image fournie et en retourner les dimensions, le type d'image et une chaîne type height/width à placer dans une balise HTML IMG normale et le type de contenu HTTP correspondant.
Voir Exemple #3 getimagesize() avec une URL
<?php
$size = getimagesize("http://www.example.com/gifs/logo.gif");
// Si le nom du fichier comporte des espaces, encodez-le !
$size = getimagesize("http://www.example.com/gifs/lo%20go.gif");
?>Dernière modification par NoX09 (10-04-2010 19:13:28)
Pages : 1