Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bsr les flunautes
Je suis incapable de lancer install_mod.php. Dans une autre discussion fanf73 me dit la chose suivante :
"il te suffit d'aller sur l'index de ton forum et de modifier l'adresse dans la barre : remplacer index.php par install_mod.php. Quand on demande de lancer un script PHP, c'est de le lancer dans son navigateur en entrant son adresse."
Effectivement, cela paraît extrêmement simple ....... pour un pro.....
Je rencontre déjà un gros pb avec : "il te suffit d'aller sur l'index de ton forum".
Comment aller sur l'index de mon forum??? J'en suis incapable alors que je suis sur que ce doit être trivial.
Pour le reste,remplacer index.php par install_mod.php je pense que j'y arriverais (si si)
Apprenez moi comment on lance un script avec son navigateur quelle est la bonne adresse à mettre et j'aurais déjà fait un bon en avant.
C'est du style http://.....localhost......instal_mod.php?
Merci
yumat
Dernière modification par yumat (14-03-2010 23:17:27)
Quelle est l'adresse de ton forum, yumat ? dis-le nous et on te diras comment lancer install_mod.php
slt eureka
pas de forum...... pour l'instant.
Je travaille en localhost pour monter un projet
mais le pb reste entier
merci
yumat
en localhost, comment tu le lances ?
avec Wampserver et ensuite localhost
et je trouve pas d'index.php dans la barre du navigateur bien sur
Dernière modification par yumat (14-03-2010 23:46:34)
j'aurais voulu que tu mettes l'adresse içi mais manifestement tu ne veux pas le faire, je ne vais pas insister.
si c'est http://localhost/forum
pour lancer install_mod.php, il faut alors cliquer sur :
http://localhost/forum/install_mod.php
Détrompe toi eureka je suis bien en local
J'ai découvert et installé wamp et fluxBB samedi suite à un conseil de Otomatic tu peux me croire
j'ai donc lancé http://localhost/forum
mon forum s'ouvre mais pas d'index dans la barre navigateur
j'y ai rajouté install_mod.php et je me retrouve sur une nouvelle page avec ce message :
You are running a version of PunBB (1.2.22) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11
donc tjrs coïncé. Je me trompe où???
merci
yumat
J'ai découvert et installé wamp et fluxBB samedi suite à un conseil de Otomatic tu peux me croirej'ai donc lancé http://localhost/forum
mon forum s'ouvre mais pas d'index dans la barre navigateur
j'y ai rajouté install_mod.php et je me retrouve sur une nouvelle page avec ce message :
You are running a version of PunBB (1.2.22) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11donc tjrs coïncé. Je me trompe où???
merci
yumat
Tu as juste a changer le numéro de version comme indiqué a de multiple fois sur le forum...
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Je savais que tu étais en local, ce que je ne savais c'est le nom de ton répertoire de forum et donc je ne pouvais pas te donner l'url pour lancer install_mod.
Il ne te reste plus qu'à remplacer la ligne 12 dans install_mod par celle-ci :
$punbb_versions = array('1.2', '1.2.1', '1.2.2', '1.2.3', '1.2.4', '1.2.5', '1.2.6', '1.2.7', '1.2.8', '1.2.9', '1.2.10', '1.2.11', '1.2.21','1.2.22');Je suppose que tu as installé la version 1.2.22 de fluxbb ?
salut à tous
ordinateur planté (celui sur lequel je fais toutes mes "magouilles")
je dois donc reformater et tout réinstaller.
J'ai quand même passablement avancé grâce à vous et je reprendrais plus tard
Encore merci à vous tous eureka, fans73 et les autres, tous les autres
Ne pensez pas être débarrassés de "l'emmerbêteur" il reviendra
yumat
ps je n'ai même pas pu essayer ta manip eureka dommage mais je me referais
Dernière modification par yumat (15-03-2010 17:47:14)
Ordinateur planté ? Reformater ? Qu'est ce que t'as fait pour en arriver là ? O_O
Cordialement,
Dernière modification par Ewaa (15-03-2010 23:09:49)
Attention : il est revenu!!!
Salut à tous
Bon j'ai reformaté (rien à voir avec mes pb forum). J'ai tout réinstallé. J'ai appliqué les conseils de Eureka en modifiant la ligne 12 dans Install_mod.php et, ôôôô miracle install_mod a bien fonctionné (miracle pour moi bien sûr) MERCI EUREKA.
J'ai ensuite lancé mon application et je me retrouve avec le message suivant :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\Forum\index.php on line 56
voici la ligne 56 : $moderators."\n".((!empty($liste_sous_forums)) ? $liste_sous_forums : '') = '';
Par curiosité j'ai inclus "//" devant la ligne 56 pour permettre au pg de continuer et je retrouve alors le même message mais cette fois à :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\Forum\include\functions.php on line 371
la ligne 371 donne :
$result = $db->query('SELECT COUNT(id), SUM(num_replies) FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$forum_id) or error('Unable to fetch forum topic count', __FILE__, __LINE__, $db->error());
Et je suis bien ""emerbêté"" !!!
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me remettre sur la bonne voie, j'en serais ravi. J'ai avancé un petit peu et je crève d'envie de voir le résultat. ça n'a pas été très simple de modifier tous ces fichiers voyez-vous (comme dise nos amis belges que je salue très respectueusement)
A l'avance merci
yumat
Je pense que le mieux serait que tu reprennes tes fichiers avant modifications et que tu les re-modifient tranquillement. Les erreur de type "parse error" viennent généralement d'oublis de ";" ou de détails de ce genre, et si tu en as deux dans deux fichiers suite à l'installation, il se peut qu'il y en ait ailleurs.
Merci de penser à mettre les lignes de codes en balises code
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
salut à toi fanf73
J'ai peur de comprendre : tu ne serais pas en train de me dire que je dois recommencer toute la manip qui m'a pris plus de deux heures????
Dis moi que j'ai mal lu car franchement je me vois perdu.
Question idiote : si les modifs sont bonnes, si le système fonctionne, on peut tranquilement relever les fichiers modifiés et les recopier dans un autre répertoire au début d'un nouveau projet non???
Merci
yumat
pour ma gouverne pourrais-tu m'expliquer dans un langage à ma portée ce que tu entends par : "Merci de penser à mettre les lignes de codes en balises code"
Autre chose le thème D@rkRed est-il récupérable quelque part???
C'est bien ce que je suis ne train de dire. Ou alors il faut que tu nous postes à chaque fois le groupe de lignes autour de l'erreur (10 avant, 10 après) pour que l'on puisse chercher l'erreur (encore faut-il qu'on l'a trouve, et que de membres aient le temps pour ça).
Tu clique sur les deux chevrons dans la PunToolBar pour entourer les lignes de code que tu postes, pour avoir ça
$result = $db->query('SELECT COUNT(id), SUM(num_replies) FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$forum_id) or error('Unable to fetch forum topic count', __FILE__, __LINE__, $db->error());Pour le thème je n'en sais rien, je ne vois pas le rapport avec la discussion en cours. S'il est proposé dans la partie style, pas de soucis, sinon il faudrait être plus explicite.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci fanf73
faisons un essai voila + et - 10 lignes avant l'erreur dans index.php
while ($cur_sous_forum = $db->fetch_row($res_ssforum))
{
$tab_sous_forums[$i] = $cur_sous_forum;
$i++;
}
// Print the categories and forums
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster, f.parent_forum_id FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (OR fp.read_forum=1) AND (f.parent_forum_id IS NULL OR f.parent_forum_id=0) fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Unable to fetch category/forum list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$cur_category = 0;
$cat_count = 0;
while ($cur_forum = $db->fetch_assoc($result))
{
$moderators."\n".((!empty($liste_sous_forums)) ? $liste_sous_forums : '') = '';
if ($cur_forum['cid'] != $cur_category) // A new category since last iteration?
{
if ($cur_category != 0)
echo "\t\t\t".'</tbody>'."\n\t\t\t".'</table>'."\n\t\t".'</div>'."\n\t".'</div>'."\n".'</div>'."\n\n";
++$cat_count;
?>
<div id="idx<?php echo $cat_count ?>" class="blocktable">
je suis en train de brûler un cierge. Il paraît que ça aide..... quand on y croit
merci
yumat
Dernière modification par yumat (18-03-2010 19:05:58)
pour le theme c'est effectivement une autre discussion. N'en prlons plus j'aimeris mieux régler mon pb de sous forum
yumat
Et merci à toi d'utiliser les balises code, comme indiqué plus haut 
Remplace
$moderators."\n".((!empty($liste_sous_forums)) ? $liste_sous_forums : '') = '';par
$moderators."\n".((!empty($liste_sous_forums)) ? $liste_sous_forums : '');Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Parfait fanf73
la correction sur index.php a fonctionné mais à présent je me retrouve avec
Parse error: parse error in C:\wamp\www\Forum\include\functions.php on line 371
et comme je le disais plus haut il y a le même message d'erreur pour les lignes 371 et 372 Voilà les erreurs à + et - 10 lignes
De grâce ne me laisse pas tomber à ce point du travail
//
// Update posts, topics, last_post, last_post_id and last_poster for a forum
//
function update_forum($forum_id)
{
global $db;
$num_posts_fils = 0;
$num_topics_fils = 0;
$last_post_fils = $last_post_id_fils = $last_poster_fils = 0;
$post_fils = $post_id_fils = $poster_fils = 0;
$total_posts_fils = $total_topics_fils = 0
$result = $db->query('SELECT COUNT(id), SUM(num_replies) FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$forum_id) or error('Unable to fetch forum topic count', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($num_topics, $num_posts) = $db->fetch_row($result);
$num_posts = $num_posts + $num_topics; // $num_posts is only the sum of all replies (we have to add the topic posts)
$sql = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$forum_id.' GROUP BY id';
$result = $db->query($sql) or error($sql.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
merci
yumat
Ps je ne vois pas <comment utiliser les "balises code" terme pour moi inconnu
Dernière modification par yumat (19-03-2010 00:22:14)
De grâce, je pensais pourtant mon explication simple : Tu clique sur les deux chevrons "< >" dans la PunToolBar pour avoir des balises (comme les balises "b" pour mettre en gras) afin d'entourer les lignes de code que tu postes.
Pour ton soucis, regarde par toi-même les lignes que tu me donnes, il manque un ";" à la fin d'une ligne (pas celle avec "function...")
Ok rectifié ces erreurs de syntaxe
On avance, on avance : Je me retrouve maintenant sur une page blanche avec comme seule inscription :
An error was encountered
Error: Unable to fetch category/forum list.
C'est grave docteur???
Je suis vraiment désolé car après chacune des modifs que tu me fais effectuer, j'ai l'espoir de voir enfin le bout du tunnel de cette installation pour pouvoir enfin commencer à bosser.... et puis non tjrs un nouveau pb
Cet essai (après tes conseils) sera enfin le bon???
merci
yumat
Active le mod DEBUG de manière à avoir plus d'informations sur les erreurs : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq?# … _l_activer
encore moi fanf73 et merci pour ton suivi, tu es génial (je le pense réellement)
voici ce que ça donne :
An error was encountered
File: C:\wamp\www\Forum\index.php
Line: 50
FluxBB reported: Unable to fetch category/forum list
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'OR fp.read_forum=1) AND (f.parent_forum_id IS NULL OR f.parent_forum_id=0) fp.re' at line 1 (Errno: 1064)
une ou des solutions???
merci
yumat
Tu pourrais nous donner la requête complète, en provenance du fichier ?
je lance l'application à partir de localhost et la réponse (complete) est celle que j'ai donné ci-dessus
je ne vois rien d'autre
merci
yumat
Et dans la barre de navigation je lis : http://localhost/Forum/
Dernière modification par yumat (19-03-2010 17:28:41)