Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2009 01:14:29

Respectes
Membre

Instal punbb et puntal pour mini site

Bonjour a tous,

Je voudrais creer un minisite + forums avec punbb,

1) faut il utiliser puntal + punbb ou simplement puntal (si le forum est inclu dedant
et est ce qu 'il y a la derniere version de punbb inclus dedant) ?

j'aimerais savoir si le page http://www.punbb.fr/index.php utilise puntal ou bien si elle utilise un mod ou autre chose ?

Merci pour vos reponses

#2 26-12-2009 10:40:25

Guims
Membre

Re : Instal punbb et puntal pour mini site

#3 29-12-2009 19:27:29

Respectes
Membre

je n'ai pas eu de reponse a ma seconde question:

j'aimerais savoir si le page http://www.punbb.fr/index.php utilise puntal ou bien si elle utilise un mod ou autre chose ?

Merci

#4 29-12-2009 19:33:17

Spiky
Membre

Respectes a écrit :

je n'ai pas eu de reponse a ma seconde question:

Merci

C'est une page perso il me semble.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#5 29-12-2009 19:37:00

Respectes
Membre

il me semble que je demande avec quels outils elle a ete créé tongue

#6 29-12-2009 20:15:17

Guims
Membre

Le Wiki dit " Aide " sur la barre de menu est bien remplit tu sais,clique dessus et tu verras plus bas dans la partie bidouilleur : PunBB Miniportail, peut être est-ce ça ^^

Dernière modification par Guims (29-12-2009 20:15:51)

#7 29-12-2009 23:08:27

Respectes
Membre

Guims a écrit :

Le Wiki dit " Aide " sur la barre de menu est bien remplit tu sais,clique dessus et tu verras plus bas dans la partie bidouilleur : PunBB Miniportail, peut être est-ce ça ^^

Dernière modification par Respectes (29-12-2009 23:19:45)

#8 29-12-2009 23:31:25

Respectes
Membre

je voulais parler de cette partie là:

1.jpg

creation d'un bloc bienvenue et des blocs annonces

merci

#9 29-12-2009 23:56:40

fanf73
Wik-wiki

Je n'ai jamais vu le code alors il faudra attendre une réponse de Mpok, en tout cas la structure ressemble beaucoup à FluxBB, donc ça peut être puntal comme ça peut être développé spécialement pour ici.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#10 30-12-2009 00:02:13

Respectes
Membre

fanf73 a écrit :

Je n'ai jamais vu le code alors il faudra attendre une réponse de Mpok, en tout cas la structure ressemble beaucoup à FluxBB, donc ça peut être puntal comme ça peut être développé spécialement pour ici.

oui ou via un module ou autre
merci quand meme

#11 30-12-2009 18:24:34

Mpok
Néo Admin

C'est un dev interne spécifique (à partir de zéro). Mais en utilisant effectivement les blocs standards de FluxBB (ce qui permet d'utiliser les mêmes css par exemple).

#12 30-12-2009 19:19:49

Respectes
Membre

Mpok a écrit :

C'est un dev interne spécifique (à partir de zéro). Mais en utilisant effectivement les blocs standards de FluxBB (ce qui permet d'utiliser les mêmes css par exemple).

ah ok tant pis sa me plaisait bien
merci quand meme pour ta reponse

#13 30-12-2009 19:28:04

Respectes
Membre

Mpok a écrit :

Mpok que veux tu dire par blocs standart ?

#14 31-12-2009 02:00:28

Mpok
Néo Admin

Respectes a écrit :

Mpok que veux tu dire par blocs standart ?

Ben, les blocs standards, c'est par exemple :

<div class="box">
        <div class="inbox">
            ... code blablabla ....
        </div>
    </div>

ce qui correspond, dans l'esprit FluxBB, à une boite et à son contenu. Donc, si jamais le style du forum change, le style "box" et "inbox" de la page "spécifique" s'adaptera en conséquence...

Une autre "bonne pratique" est d'utiliser pour ses "pages spécifiques" le header et le footer du forum (bon, dans le cas FluxBB.fr, ce principe n'est pas respecté pour le footer, mais cela a été fait avant mon arrivée.. wink ...et cela est sur la liste TODO pour la 1.4).

En respectant ces consignes, on peut avoir tout un lot de pages qui, même en ne faisant pas partie du forum strictement parlant (autres fichiers php), sont visuellement totalement intégrées avec le design du forum.

#15 31-12-2009 15:09:45

Respectes
Membre

ok merci

donc si je veux des blocs qui serait dans une colonne sur la gauche il faut que je fasse comme tu dis avec des liens qui appel un fichier php ?

Mais si c'est genre comme un blog qui appel une page php avec commentaire connais tu la solution ou faudrait il que j utilise puntal ou autre mini site pour FluxBB ?

Je suis desolé pour toutes mes questions mais j'essais de me renseigner avant de creer mon mini site

Merci pour tes reponses

#16 31-12-2009 18:20:48

Respectes
Membre

Mpok,
Qu'elle est la derniere version la plus stable et evolutive vers la version 2

La 1.2,  1.3 ou la 1.4

Merci

#17 01-01-2010 14:29:08

fanf73
Wik-wiki

La dernière version la plus stable : 1.2.22
La prochaine version (moins d'un mois ?) : 1.4 (elle est en béta pour le moment)
La prochaine grosse évolution : 2.0 (plus d'un an)
Celle à oublier : 1.3 (à moins de se diriger vers punBB et non pas FluxBB)

Et il n'y aura plus vraiment de lien entre la 1.2/1.4 et la 2.0 qui utilisera un système d'extensions (pour plus de détails et te tenir au courant, une petite visite du forum "Annonce" sera la bienvenue)

Merci de penser à modifier tes messages plutôt que de faire des doubles-posts roll

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#18 01-01-2010 15:25:17

Respectes
Membre

fanf73 a écrit :

Merci de penser à modifier tes messages plutôt que de faire des doubles-posts roll

C'est a dire ? Quel double post ?

#19 01-01-2010 15:42:58

fanf73
Wik-wiki

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 495#p84495 : 23 minutes d'écart

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 515#p84515 : 9 minutes d'écart

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 554#p84554 : 3 heures d'écart (ça pourrait passer à la limite, mais on peut voir la question hors-sujet par rapport à la discussion)

#20 01-01-2010 15:49:59

Respectes
Membre

je ne fais que repondre desolé
et je ne peux pas les supprimer

#21 01-01-2010 18:07:53

fanf73
Wik-wiki

Tu ne faisais que répondre, mais rien ne t'empêchait de modifier ton précédent message plutôt que d'en poster un nouveau avec si peu de temps entre les deux.

#22 01-01-2010 23:39:16

Respectes
Membre

fanf73 a écrit :

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 495#p84495 : 23 minutes d'écart

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 515#p84515 : 9 minutes d'écart

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 554#p84554 : 3 heures d'écart (ça pourrait passer à la limite, mais on peut voir la question hors-sujet par rapport à la discussion)

Il est pas hors sujet,
je pose la question sois prendre puntal ou autre solution pour creer un mini site
pour avoir une page d accueil avec des menu verticaux ...

#23 06-01-2010 16:09:49

Guims
Membre

Respectes a écrit :

Mpok,
Qu'elle est la derniere version la plus stable et evolutive vers la version 2

La 1.2,  1.3 ou la 1.4

Merci

Si ya une version 1.3 ou 1.4 de puntal je là veut bien ^^

Pied de page des forums