Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai changé d'hébergeur, et j'ai donc également changé de Mysql + Ftp.
J'ai modifier o_base_url + vidé le cache, mais lorsque je vais sur mon Forum, j'ai ça :
This PHP environment doesn't have Improved MySQL (mysqli) support built in. Improved MySQL support is required if you want to use a MySQL 4.1 (or later) database to run this forum. Consult the PHP documentation for further assistance.Alors, j'ai modifié le nom de DB, l'user ainsi que l'url de la DB dans config.php.
J'ai malgré tout toujours ce message..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement,
Bonjour,
Ça semble clair, le nouvel hébergeur ne supporte pas mysqli.
Donc, dans le fichier config.php, remplacer :
$db_type = 'mysqli';par
$db_type = 'mysql';Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Aaah ! Jm'en doutais, mais je savais pas quelle était la variable pour remplacer ! 
Merciii ! Je test.
Edit : Jme disais bien que ça aurait été trop facile...

=> Le message :
[Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111.]
Cordialement,
Dernière modification par Ewaa (29-12-2009 14:16:20)
Bonjour,
Ton nouvel hébergeur, il a bien un truc du genre PhpMyAdmin pour gérer la base de données.
Donc, voir avec ce PhpMyAdmin si ta base de données est accessible, quel est son nom et quel est le nom du serveur SQL de ton hébergeur.
À partir de là, il faudra remplir correctement les différentes variables, toujours dans le fichier config.php
$db_type = 'mysql';
$db_prefix = 'punbb_'; //Éventuellement vide si pas de préfixe
$db_host = 'dbxyz.1and1.fr'; //Serveur SQL de l'hébergeur
$db_name = 'db123456789'; //Nom de la base de données
$db_username = 'mon_nom_utilisateur';
$db_password = 'mon_mot_de_passe_SQL';Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Aaah ! Un grand merci !
J'avais omis le Mdp, j'ai changé mais ça marchait toujours pas..
Donc, j'ai re-regardé et j'ai vu que j'avais mis :
mysqladmin.verygames.net/
Au lieu de sql-1.verygames.net
.. Compliqué Vg...
Bref ! Ca fonctionne ! Un grand merci ! <3
Cordialement,
Pages : 1