Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un forum PunBB sur un serveur ftp que je veux déplacer sur un autre serveur ftp. J'ai donc exporter ma base de données (fichier .sql) avec phpMyAdmin ainsi que récupérer tous les fichiers du forum pour conserver le même skin. J'ai placé ces fichiers sur mon nouveau serveur ftp. Depuis le panel admin, j'ai crée une nouvelle base de données dédié à mon forum (avec un utilisateur BD). Ensuite j'ai relancé le fichier install.php pour faire la procédure demandant quelle base de données à attribuer, l'administrateur BD et son mot de passe, etc.
Jusqu'à là, aucun problème. J'ai mon nouveau forum vierge avec le même skin. Maintenant, ce que je veux faire, c'est récupérer mon ancienne base de données avec tous les messages, comptes utilisateurs, etc.
Donc depuis phpMyAdmin, j'utilise la fonction importer mais lors de l'importation de ma base de données, j'ai l'erreur suivant :
#1050 - Table 'bans' already exists
J'aurais pensé qu'en important, tout serait écrasé automatiquement mais non. Comme la table 'bans' existe déjà, je ne peux pas importer ma BD.
Donc ma question est comment faire pour qu'il écrase bêtement sans se poser de questions (car s'il me le signale pour la première table, il y a fort à parier qu'il me signalera une erreur pour les autres).
Voilà, merci d'avance pour l'aide apportée à mon problème 
en cours de migration 1.5
Bonjour,
PhpMyAdmin et supprimer toutes les tables relatives à PunBB/FluxBB avant l'importation.
Il aurait fallu exporter en cochant les options :
-- Coché : Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION
-- Coché : Ajouter IF NOT EXISTS
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ok merci, je vais recommencer l'exportation et voir si ca résout le problème.
J'ai coché les options adéquates pour l'exportation. J'ai ensuite supprimé toutes les lignes de ma nouvelle base de données.
Par contre lors de l'importation, nouvelle erreur :
#1044 - Access denied for user 'nouveau_user'@'%' to database 'ancienne_base'
J'ai donc modifié la ligne en question :
CREATE DATABASE `ancienne_base` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
USE `ancienne_base`;
Par :
CREATE DATABASE `nouvelle_base` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
USE `nouvelle_base`;
Mais maintenant, j'obtiens l'erreur suivante :
#1007 - Can't create database 'nouvelle_base'; database exists
Une idée ?
EDIT: Problème résolu. Il ne fallait pas cocher les options d'exportation ( uniquement ceux pas défaut), il suffisait juste de supprimer les tables avant d'importer.
Dernière modification par TAF (25-12-2009 17:06:35)
Je "quote" donc le "[Résolu]" (puisque TAF n'a pas daigné le faire...)
Pages : 1