Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut
j'ai creer un forum ya pas longtemps je suis nouveau dans le monde du php et j'aimerai savoir comment creer deux rectangle vide sur mon forum pour y place des pubs
cest un forum de ce type : http://www.punbb.fr/styles/previsualisa … .php?id=13
ca serait pour placer des rectangle similaire a ceux qu'il y a en bas de la page, ou c'est mit : Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
et j'aimerai les placer en dessous du header
comment puis-je faire ?
merci d'avance
Bonjour,
Il te suffit de regarder le fichier footer.php, et de voir de quel manière il est généré, principalement au niveau des balises HTML (tout en faisant bien attention à modifier le "id").
Il te suffit ensuite de créer un nouveau fichier PHP avec ce cadre et ce que tu veux dedans, de l'enregistrer dans le dossier include/user (peut-être à créé s'il n'existe pas) et de l'appeler dans le fichier include/template/main.tpl : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq#e … _templates
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci,
c'est possible que ca soit ceci ?
<div id="brdfooter" class="block">
<h2><span><?php echo $lang_common['Board footer'] ?></span></h2>
<div class="box">
<div class="inbox">si oui, où dois-je place le code de ma bannière pub ?
Ça en est une partie, il te faut également prendre les balises fermantes. Pour le code de ta bannière, il te faut le mettre après ce que tu montres.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Ok, j'ai réussi
MERCI !
@all "helpers" : serait-il possible que vous preniez "un peu plus" en compte la règle "Pas d'aide sans adresse de forum"...
Je sais que ce n'est pas facile (ni évident en soi), et j'aurai probablement du mal à m'appliquer cette recommendation à moi-même.
Ceci dit, c'est juste une vérification préliminaire à faire, donc une habitude à prendre.
Et quand l'adresse de forum est VIDE, ça se voit avec un simple survol, donc pas la peine de cliquer.
On peut alors demander à l'utilisateur de renseigner le champ avant de lui répondre.
Bon, ceci n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Les premiers temps, j'avais moi-même une adresse forum incorrecte, mais au moins on m'avait posé la question, ce qui avait résulté en un temps d'attente (d'un jour) pour le support...
C'est cette idée et ce fonctionnement que je voudrais rétablir sur le forum.
Pages : 1