Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : adaur sur le travail de keyes
Cette mod ajoute le url_rewriting sur FluxBB. Plus d'informations plus bas.
Plus d'informations : Cette mod se base sur PunRewrite.
Elle réécrit entièrement les pages de visibles sur le viewforum/viewtopic/search/extern : sujets, forums, dernier post et pagination.
Les modifications des deux derniers fichiers n'est pas indispensable.
L'installation peut paraître lourde (88 étapes) mais il ne sera plus "possible" d'accèder aux sujets via le viewtopic, tous les fichiers étant modifiés (post du message, édition, suppression).
Le bug récurrent de PunRewrite (mauvais referer) a été corrigé.
Les URLs des derniers posts ont été nettoyées (pas besoin d'avoir l'heure dessus).
Le rewrite des pages a été ajouté.
Changelog 1.0 / 1.1 :
- Meilleur rewrite des pages avec les liens (topic-123-page-1 devient topic-123-titre-du-topic-page-1)
- Suppression du bug lors de la suppression de messages
- Suppression de la partie moderate
- Ajout d'un sitemap Google
Dernière modification par adaur (14-05-2010 18:30:12)
L'installation peut paraître lourde (88 étapes)
???
En terme de rewrtitting, PLUS l'installation est "lourde", PLUS elle estr susceptiple d'être bonne....
(note : la VRAIE mod rewrite (complète) nécessite plus de 300 étapes...)
comment fait on si on des sous forums ? 
Merci bien.
Edit : ok ca marche,j'ai réussi à trouver et modifier 
Merci tout marche bien !
Dernière modification par moontux (11-12-2009 01:58:53)
merci le num des pages fonctionne.
En revanche je trouve que c'est pas bien expliqué dans le functions, tu dis 3bis ajouter après //generate a .....
ce serait plutot remplacer tout le bloc avec l'ancien, si non t'as un bloc en trop sans la fonction paginate vu que tu la renommer en paginatedeux.
Autre chose, dans viewtopic, viewforum et search tu ne fais pas appel à la fonction paginatedeux... ??
Du coup on a une 404 quandon clique sur les num.
merci le num des pages fonctionne.
En revanche je trouve que c'est pas bien expliqué dans le functions, tu dis 3bis ajouter après //generate a .....ce serait plutot remplacer tout le bloc avec l'ancien, si non t'as un bloc en trop sans la fonction paginate vu que tu la renommer en paginatedeux.
Autre chose, dans viewtopic, viewforum et search tu ne fais pas appel à la fonction paginatedeux... ??
Du coup on a une 404 quandon clique sur les num.
J'ai pas encore remplacé ça, mais c'est fait expres !
En effet, ta userlist ainsi que tes MPs si tu en as doivent bugger...
Il faut donc remplacer dans userlist et les fichiers des MPs paginate par paginatedeux (il ne s'agit donc pas d'une erreur de ma part!
)
En gros, tu gardes l'ancienne fonction pour l'userlist et la recherche (éventuellement les MPs)
adaur a écrit :L'installation peut paraître lourde (88 étapes)
???
En terme de rewrtitting, PLUS l'installation est "lourde", PLUS elle estr susceptiple d'être bonne....
(note : la VRAIE mod rewrite (complète) nécessite plus de 300 étapes...)
J'ai supprimé la partie moderate qui ne me semblait pas vraiment nécessaire et très lourde 
Sinon, comment as-tu eu ce chiffre ?
Dernière modification par adaur (11-12-2009 14:14:20)
Je crois que tu n'a pas compris ou alors c'est moi qui bug quelque part.
dans viewforum si on utilise la fonction .paginate ça marche pas, alors que si je met .paginatedeux ca marche.
dans ta mod tu ne dis pas de modifier celà dans viewforum. et dans userlist/mp je n'ai pas de bugs.
Je crois que tu n'a pas compris ou alors c'est moi qui bug quelque part.
dans viewforum si on utilise la fonction .paginate ça marche pas, alors que si je met .paginatedeux ca marche.
dans ta mod tu ne dis pas de modifier celà dans viewforum. et dans userlist/mp je n'ai pas de bugs.
OK, ton pb doit venir de la MAJ 1.0/1.1
Je vais publier un tuto de MAJ et tu verras que ca devrait marcher 
Sinon remets en paginatedeux la fonction originale et paginate celle qu'on te dit.
oui je me suis débrouiller et ça marche, c'était juste pour te tenir au courant.
En fait ce que j'ai fais, avec compare it j'ai comparer les 2 lisez moi 1.0/1.1
et j'ai modifié ce que tu avais modifier.
Sinon, comment as-tu eu ce chiffre ?
En FAISANT le rewrite complet...
C'est une estimation, je n'ai pas le nombre réel.
Mais grosso-modo, il suffit de comptabiliser le nombre de liens dans l'ensemble de l'application et on obtient le nombre de modifications nécessaires.
Et salut, ayant inscrit mon site au service webmaster tools, j'ai envoyé des sitemaps :

http://trotirider.com/forum/userimages/sitemap.jpg
Le sitemap(1) est le tiens (adaur), le 3 est le sitemap d'origine (à la mod dispo ici) et le 2 c'est le 3 rewrité (avant il y avait une indexé)
Bref, on peut voir que celui qui domine c'est le sitemap d'origine, alors comment savoir si le tient est plus fiable ? (la moitié d'url envoyé et 0 indexés)
Peut être que je me trompe de méthode afin de déterminer lequel est le mieux lu par google, mais bon c'est une constatation par les outils de google quand même.
J'ai une deuxième remarque par rapport au chiffre 34. C'est selon moi le nombre de mes forums (30) + 4 autres liens.
On dirait qu'il ne prend absolument pas en compte les topics.
(J'ai encore beaucoup de recherches à faire sur l'indexation, donc soyez indulgents) 
Merci. 
Dernière modification par trotirider (12-12-2009 16:59:19)
J'ai une suggestion mais je n'ai pas réussi à l'appliquer.
Faire le rewrite sur l'url quand on vient de creer un topic.
Celà se ferai donc sur cette ligne : redirect('viewtopic.php?pid='.$new_pid.'#p'.$new_pid, $lang_post['Post redirect']);
J'ai bien intégrer les valeur de la fonction makeurl, ça marche avec $new_tid mais lorsqu'on répond ça ne marche plus.
Vous allez me dire utilité ?
La voici, admettons un membre creer un topic, il copie l'url de son topic en haut, et la colle dans un autre site ou forum.
Le rewrite n'est pas fait, donc moins compréhensible pour les autres.
Bonjour adaur,
j'ai mis en place ton punrewrite. Ca marche bien, sauf que dans les recherches, lorsqu'il y a plusieurs pages de résultats trouvés, il est impossible de visualiser les pages, les liens ne marchent pas.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème svp ?
as tu le en haut ? je crois que j'ai eu le même problème, ça vient de la fonction paginate.
J'ai encore beaucoup de recherches à faire sur l'indexation, donc soyez indulgents
Ok, je vais (essayer de) l'être... 
Ce message prouve une méconnaissance des outils Google et de leur fonctionnement.
Bon, en particulier : une indexation se juge sur PLUSIEURS MOIS.
Visiblement, ton test est sur quelques jours... 
Et même après plusieurs ANNEES, il peut arriver que certaines urls du sitemap ne soient pas indexées (qu'il y ait rewritting ou pas, ça NE CHANGE RIEN, c'est surtout CA qu'il faut te rentrer dans la tête..). Tout simplement parce que l'algorithme a jugé que ces urls ne devaient pas être indexées (et dans la quasi-totalité des cas, IL A RAISON).
D'autre part, ton message suivant (sur le redirect('xxxxxxx')) m'a bien fait rire : pourquoi crois-tu que je te parle depuis le début de "VRAI rewrite" ?? 
ok pour l'index.
mais sur la fin pourquoi ça t'as fait rire ? je pense pas que ce soit une mauvaise idée de le mettre à cet endroit précis.
et aussi je le répète pour adaur, son sitemap semble envoyer beaucoup moins d'url que l'ancien sitemap.
et aussi je le répète pour adaur, son sitemap semble envoyer beaucoup moins d'url que l'ancien sitemap.
C'est possible, j'ai fabriqué le mien de bric et de broc, n'empêche que ça a l'air de fonctionner (avec beaucoup d'URLs en message- je le reconnait
)
en effet, moi je n'ai pas beaucoup de -message.
Bref c'est toujours un plus le sitemap, mais je pense que j'ai encore beaucoup de boulot sur d'autres méthodes.
Si les forums se trouvent dans un répertoire /forums est-ce qu'il faut modifier le htaccess?
non pas besoin de le modifier, tu dois juste le mettre à la racine.
exemple là où il y a index.php viewtopic.php etc...
J'ai ajouté ce mod sur mon forum et depuis plus aucune autre modif.
Et hier la dernière page d'un topic devenait inaccessible avec l'erreur suivante :
Info
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.
Retour
j'ai du flooder pour passer à une nouvelle page, qui elle est bien accessible. Du coup, l'autre page, reste toujours inaccessible.
Est ce que ce mod Punrewrite peut etre la cause du problème ?
Edit : j'ai supprimé ce mod Punrewrite Essentials, en remettant les anciens fichiers, et tout est rentré dans l'ordre...
Il y a donc un bug dans le mod mais où ?
Dernière modification par moontux (29-12-2009 15:54:15)
je pense que oui, mais ta page existe toujours.
accèdes y pour vérifier et comparer l'url via moderate.php
(modérer le forum)
le rewrite n'est pas actif dans cette option.
Je comprends pas trop pourquoi le fichier moderate.php ?
J'ai remis mes anciens fichiers sans le mod, et tout rentre dans l'ordre. Il y a bien un petit souci dans le mod punrewriting.
Ton problème est incompréhensible, et sûrement dû à une mauvaise installation de la mod.
Déjà, quel était le sujet ?
Avec http:/// comme adresse de forums, on va pas aller loin...
pour info, le mod punrewrite essential, fonctionnait bien pendant quelques semaines (deux semaines exactement), puis soudainement, j'avais ce bug d'une seule page inaccessible dans un topic, mais rien de grave, si ce n'est que le topic avait une seule page inaccessible
(les liens des autres pages marchaient très bien)
Une mauvause installation ? je ne pense pas, suite au bug, j'ai revérifié une deuxième fois toutes les modifs (ca va, il y en a pas bcp heureusement), et rien trouvé de particulier.