Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, 
Je viens de chercher et je n'est pas trouvé de réponse.
Aujourd'hui dans ma console de administration, je peux avec le paramètre "Temps mort de visite" dire au bout de combien de temps un message passe à lu
Existe il un paramètre que je n'aurai pas trouvé pour que les message passe à lu au moment de leur ouverture ?
Sinon existe il un plugin ou un mod qui fait cela ?
Sinon est ce que qu'un habitué du script pourrai me guider pour implémenter cela
Merci et bonne journée
ddtddt
Créer une galerie photo "simplement puissant" avec http://fr.piwigo.org
La réponse se trouve pourtant sur le forum : la mod Mark Topic As Read 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci :-) je vais chercher avec ceci je devrais trouver plus facilement
@fanf73 : la 1.4 ne règlera t-elle pas ce pbm ? (je crois bien...).
Si oui, il vaudrait mieux (IMO) le dire (en particulier aux nouveaux), parce que cette mod va de-facto "mourir" dans quelques semaines, et installer aujourd'hui une telle mod (qui est assez lourde et ancienne, c'est pourquoi je réagis) me semble un peu bête. Pour une telle fonctionnalité "de confort", on peut bien attendre quelques semaines, non ?
Merci pour l'info ;-)
Je pense que le mod tournera chez nous ce soir.
Il interfère sur quelques personnalisations mais cela devrait ce gérer.
Ce n'est pas moi qui l'implémente mais j'ai eu des remarques sur les requêtes SQL de ce mod
Je ferrais un retour quand tout sera en ligne.
Je crois en effet que la 1.4 va améliorer la marquage de topics lus / non-lus, mais comme je n'ai pas pu la tester en production (ils sont encore avec la 1.3 sur FluxBB.org) et je n'ai pas eu le temps de la tester en locale je ne sais pas trop si ça le résoud correctement 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Que cela face partie dans l'avenir de la distribution standard me semble plutôt normal ;-)
Quand on lit un message et qu'il apparait encore en non lu me semble un comportement bizarre (c'est vrais aussi que l'on garde parfois des années un fonctionnement par habitude, moi le premier)
Si ce n'est pas prévu dans la 1.4 peux être poster une demande d'évolution dans ce sens ;-)
bonne continuation et merci pour ce très bon script
@fanf73 : yep, moi non plus je n'ai pas encore testé
En fait, je me suis appliqué une régle stricte : ne jamais installer une beta (même en local). Donc j'attends la RC au minimum.
@ddtddt : "me semble un comportement bizarre" : en fait, ce n'est pas si bizarre, et comme tu le dis après, c'est juste une question d'habitude. Ce "comportement par défaut" est juste gênant dans 2 cas (liés) :
- on ne se connecte pas souvent au forum. Là, c'est très chiant, je l'avoue.
- le forum est trop actif (et encore, même dans ce cas, ça peut AUSSI être un avantage).
Bref, ça dépend des forums (point de vue admin) et de l'usage personnel (point de vue utilisateur). Mais c'est pas "si grave" qu'il n'y paraît à première vue.
Après vérification, il "semble" que cela soit effectivement prévu dans la 1.4 (je préfère ne pas assurer totalement la chose, vu que l'intitulé est vague et que je n'ai pas testé moi-même).
Note : quant à "poster une demande" (quelle qu'elle soit), tu ne te représentes certainement pas le travail... Nous avons actuellement une "demande" en cours, ça fait plusieurs semaines que je me bats pour vous (et pour toutes les communautés internationales de FluxBB) concernant les mods et leur traduction... Il est hors de question de "diluer" notre influence sur une demande mineure (je pense que tu le comprendras).
@ddtddt : "me semble un comportement bizarre" : en fait, ce n'est pas si bizarre, et comme tu le dis après, c'est juste une question d'habitude. Ce "comportement par défaut" est juste gênant dans 2 cas (liés) :
- on ne se connecte pas souvent au forum. Là, c'est très chiant, je l'avoue.
- le forum est trop actif (et encore, même dans ce cas, ça peut AUSSI être un avantage).
Bref, ça dépend des forums (point de vue admin) et de l'usage personnel (point de vue utilisateur). Mais c'est pas "si grave" qu'il n'y paraît à première vue.Après vérification, il "semble" que cela soit effectivement prévu dans la 1.4 (je préfère ne pas assurer totalement la chose, vu que l'intitulé est vague et que je n'ai pas testé moi-même).
Merci et effectivement ce n'est pas grave en soit :-)
Ce n'est quand mm que le comportement d'un forum aussi bien soit il. Et l'utilisateur/administrateur que je suis fonctionne comme cela depuis plusieurs années ;-)
Note : quant à "poster une demande" (quelle qu'elle soit), tu ne te représentes certainement pas le travail... Nous avons actuellement une "demande" en cours, ça fait plusieurs semaines que je me bats pour vous (et pour toutes les communautés internationales de FluxBB) concernant les mods et leur traduction... Il est hors de question de "diluer" notre influence sur une demande mineure (je pense que tu le comprendras).
Pas de soucie / a la gestion des priorité ;-)
Cela dit, je pense que j'ai quand même une petite idée du travail que cela représente.
En aucun cas, je ne demandais à un autre de faire la demande d'évolution, j'aurais cherché sur le site EN comment cela ce passe pour fluxbb.
Bien sur à l'équipe de développement de gérer ces priorités. [Il faut mieux avoir plein de demande d'évolution qu'aucune, cela montre que le projet vie :-) ]
@fanf73 : n'hésite pas à faire une mise à jour de phpwebgallery -> piwigo [plein de nouveauté]
super rendu sur ton site avec la personnalisation de ton thème
Sérieusement, je voudrais pas jouer le rabat-joie, mais depuis combien de temps on annonce un remplacant à la 1.2...
Je pense que celle ci a encore de beaux jours devant elle 
(surtout avec les multiples problèmes de conversion que va engendrer la 1.4 ou plus si elle n'est finalement pas gardée
)
Sérieusement, je voudrais pas jouer le rabat-joie, mais depuis combien de temps on annonce un remplacant à la 1.2...
(surtout avec les multiples problèmes de conversion que va engendrer la 1.4 ou plus si elle n'est finalement pas gardée
)
Plus il y a de désire plus c'est bon à l'arrivée.
De la part des développeurs, vouloir livrer une version de qualité qui fonctionne et qui permet une mise à jour est signe de respect envers les utilisateurs.
On ne peut que les en remercier et les respecter pour cela.
Merci à l'Equipe :-)
Ce n'est pas moi qui l'implémente mais j'ai eu des remarques sur les requêtes SQL de ce mod
Je ferrais un retour quand tout sera en ligne.
Je reviens sur cette remarque.
Je l'avais mal interprété, il y avais des incompatibilités par rapport à notre installation Qui nous a obligé à en réécrire certaines.
Sur une version de base c'est parfait :-)
Merci pour ce mod.
il est en prod sur nos 5 forums et et je trouve cela génial
(surtout avec les multiples problèmes de conversion que va engendrer la 1.4 ou plus si elle n'est finalement pas gardée)
Bien sûr que la 1.2 "a encore de beaux jours devant elle", personne ne le conteste. Tout simplement parce que certains devs fondés sur la 1.2 ne pourront pas être migrés en 1.4 à cause de l'encodage, comme tu le signales.
Même certaines mods ne seront pas compatibles avec la 1.4 (sans adaptation).
Mais tout cela ne concerne que les forums existants et qui plus est, fortement moddés..
Pour TOUS les nouveaux forums, la 1.4 sera BIEN MEILLEURE que la 1.2...
pour le mode mod Mark Topic As Read
si il y a des personnes intéressé (common.php):
DE
'Mark forum as read' => 'Dieses Forum als gelesen markieren', // MOD: MARK TOPICS AS READ
IT
'Mark forum as read' => 'Segnare questo forum come letto', // MOD: MARK TOPICS AS READ
ES
'Mark forum as read' => 'Marcar este foro como leer', // MOD: MARK TOPICS AS READ
FR
'Mark forum as read' => 'Marquer ce forum comme lus', // MOD: MARK TOPICS AS READ
bon ok celui vous l'aviez facilement :-)