Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Lorsque qu'on s'inscrit et qu'une info n'est pas valide (pseudo ou pass non conforme, IP ou mail existant, ...) la page "erreur" s'affiche avec un lien "retour" en javascript.
Mais lorsqu'on revient sur le formulaire, le bouton valider a pris l'attribut "disabled"
<input disabled="disabled" name="register" value="Register" type="submit" />On est alors obligé de quitter la page et revenir, et donc perdre les champs déjà remplis !
Que se passe t-il si je supprime ce "disabled" ? ça ouvrira une faille de sécurité ? est-ce un anti flood ?
parce qu'à part ça, je vois pas à quoi il sert 
Si le visiteur clique de fois rapidement, une seule inscription sera prise en compte. Mais il ne verra peut-être pas le message « vos informations de connexion ont été envoyées par mail... »
Si je peux avoir vos avis avant d'apporter toute modif, merci
Dernière modification par cramj (07-12-2009 05:48:16)
Bonjour,
Ce fonctionnement (global à l'ensemble de l'application,btw) est un "parti-pris" de l'équipe des devs.
On peut argumenter contre (légitement), ou pour (tout aussi légitement).
Changer ce comportement n'apportera pas de 'faille' (IMO).
La question est putôt : est-ce que c'est si gênant que ça ?
La question est plutôt : est-ce que c'est si gênant que ça ?
En cas de mauvais remplissage de champs par exemple 
moi aussi je trouve que ça gêne un peu, car les 3/4 des membres qui se trompent ont tendance à faire un retour en arrière et ne comprennent pas donc pourquoi ils ne voient plus le lien envoyé.
@La digue : je suis d'accord avec toi.. Mais il semble que les devs se sont fondés uniquement sur des statistiques globales (genre : "utilisez-vous le bouton retour-arrière ?").
Bon nombre de sites Web font sytématiquement apparaître un lien "Retour" dans leur pages. Pourquoi ? Alors qu'il suffit de cliquersur l'icône qui va bien (sur n'importe quel navigateur) pour obtenir le même résultat (et même plus, puisque le lien précédement cliqué est enregistré).
Mystère.
Mais visiblement, il semble que "la majorité" des utilisateurs n'utilisent pas le bouton "back" de leur navigateur...
Merci pour tes explications, même si j'ai pas compris « btw »
Je vais donc opter pour le réactiver.
@cramj : "btw" = "au passage", ou "au fait" (traduction de "by the way", d'où "btw", contraction souvent utilisée dans les chats en langue anglaise).
Je comprends mieux, merci pour ton éclaircissement Mpok 
Pages : 1