Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2009 14:26:53

venuxweb
Membre

Autorisation d'acces a une page selon criteres

Bonjour,

j'ai créé une page PHP reprenant la structure du forum.

Je souhaiterais la restreindre a certains membres sur quelques critères tels que :

- ceux inscrits depuis moins de X jours
- ceux ayant moins de X messages

------>

J'utilise deja la page pour restreindre les groupes, voila le code

if ($pun_user['g_id'] != '1' AND $pun_user['g_id'] != '2' AND $pun_user['g_id'] != '4' AND $pun_user['g_id'] != '5' AND $pun_user['g_id'] != '8' AND $pun_user['g_id'] != '9' AND $pun_user['g_id'] != '10' AND $pun_user['g_id'] != '11')

Donc tous les groupes specifié dedans ont acces.

<-------

Je me demandais si je ne pourrais pas restreindre egalement via le "Rangs utilisateurs" disponible dans le panel, vous savez la fonction qui fait que dès que vous atteingnez x message, vous obtenez un autre Statut...

Je m'en remets a vous pour m'eclairer/m'aider smile

#2 29-11-2009 15:02:06

Mpok
Néo Admin

Re : Autorisation d'acces a une page selon criteres

Ben, il suffit de rajouter le "rang utilisateur" dans la requête (puis de faire un test dessus).
Réponse basique.

Le test sur 'g_id' est trompeur : en effet, ces infos sont disponibles hors de toute requête spécifique. Donc il faudrait que tu nous montres si tu fais des requêtes sur la base du forum dans ta "page PHP"...
Si non, il va falloir en faire une...

#3 30-11-2009 01:27:17

venuxweb
Membre

j'utilise cette fonction

<?php

define('PUN_ROOT', './');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
if ($pun_user['g_id'] != '1' AND $pun_user['g_id'] != '2' AND $pun_user['g_id'] != '4' AND $pun_user['g_id'] != '5' AND $pun_user['g_id'] != '8' AND $pun_user['g_id'] != '9' AND $pun_user['g_id'] != '10' AND $pun_user['g_id'] != '11')
        {
    message('Vous devez être connecté pour voir cette page. <a href="login.php">Se connecter</a>.');

//header('Location: index.php');
            exit;
    }
?>

Je viens de voir, pour les RANGS, c'est la table pun_ranks
donc quelle est la syntaxe a utiliser ?

else ($pun_ranks['id'] != '1' AND $pun_ranks['id'] !='2')

est ce correct ? pouvez vous me corriger svp smile

#4 30-11-2009 01:50:40

fanf73
Wik-wiki

Il faut utiliser la fonction function get_title($user) pour avoir le rang d'un membre, elle te retourne le rang du membre en fonction de son groupe, son nombre de message et de l'utilisation ou non d'un titre (donc si tu as donné un titre dans le profil de quelqu'un c'est qui prévaut)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 30-11-2009 02:01:13

venuxweb
Membre

oui j'imagine que ca doit etre super... helas heu... j'y connais rien en PHP (je sais ... c'est idiot)

Donc je prefere prendre ce que j'ai deja (d'ailleurs c'est vous qui m'avez aidé pour cela) et adapter ^^

#6 06-12-2009 19:30:11

venuxweb
Membre

re,

est ce que ce code est correcte ?

#7 06-12-2009 22:55:53

KzL31
Membre

venuxweb a écrit :

re,

est ce que ce code est correcte ?

se serait pas plus simple de mettre un if ($pun_user['g_id'] = '3') ??
ensuite le else c'est pour dire "sinon" donc pas de vérification sur variable, il faut le remplacer par "sinon si" => elseif

enfin peut-être que je me goure mais je pense pas happy

#8 06-12-2009 22:59:36

venuxweb
Membre

ou alors simplement mettre un AND ?

if ($pun_user['g_id'] != '1' AND $pun_user['g_id'] != '2' AND $pun_user['g_id'] != '4' AND $pun_user['g_id'] != '5' AND $pun_user['g_id'] != '8' AND $pun_user['g_id'] != '9' AND $pun_user['g_id'] != '10' AND $pun_user['g_id'] != '11') AND ($pun_ranks['id'] != '1' AND $pun_ranks['id'] !='2')

#9 06-12-2009 23:03:20

fanf73
Wik-wiki

Elle existe cette variable $pun_ranks ? huh

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#10 06-12-2009 23:11:47

venuxweb
Membre

non... j'avais mal vu, la table pun_ranks n'est rapporté a aucun ID
du coup ca marchera pas

#11 06-12-2009 23:18:02

fanf73
Wik-wiki

Pourquoi tu n'utilises pas la fonction get_title comme indiqué plus haut ? Il te suffit de faire

get_title($pun_user)

le rang de l'utilisateur.

#12 07-12-2009 02:21:19

venuxweb
Membre

oui ok smile

mais comment je place cela ?

if ($pun_user['g_id'] != '1' AND $pun_user['g_id'] != '2' AND $pun_user['g_id'] != '4' AND $pun_user['g_id'] != '5' AND $pun_user['g_id'] != '8' AND $pun_user['g_id'] != '9' AND $pun_user['g_id'] != '10' AND $pun_user['g_id'] != '11' AND get_title($pun_user) != '2')

a supposer que l'id 2 corresponde a celui que je ne veux pas faire acceder ? hmm

#13 07-12-2009 09:57:03

fanf73
Wik-wiki

La fonction te retourne la valeur du titre, une chaîne de caractère, tu dois donc écrire en toute lettre le texte à tester.

#14 07-12-2009 17:14:18

venuxweb
Membre

a ok ^^ c'est si simple quand tu explique smile

Merci c'est ok!

Pied de page des forums