Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous,
Quel bonheur de voir de telles lignes de codes. C'est exactement ce que je cherche à faire. Merci beaucoup beaucoup oldie-2.
Cependant, j'obtiens une erreur, celle-ci :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /home/httpd/f/r/a/franceserv/www3.franceserv.com/forum/include/functions.php on line 130
J'ai une très grande crainte car je remarque que le post date de plus d'un an (bien qu'il a été mis à jour le 31 août 2009).
D'où cela peut t'il provenir s'il vous plait ? (peut être que le code est trop vieux et plus à jour par rapport à la version actuelle).
J'aimerai tant que l'on puisse me dire comment corriger ça.
Merci d'avance.
Merci pour cette rapidité 
Voici la ligne 130 :
$result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged FROM '.$db->prefix.'users AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.ident=\''.$remote_addr.'\' WHERE u.id=1') or error('Unable to fetch guest information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
Pour information, je n'ai apporté aucune modification à ce fichier là. C'est le fichier original de la version 1.2.22.
Je ne sais pas si vous avez pu regarder car il semblerai que, comme je n'ai apporté aucune modification au forum, que cette classe PHP ne fonctionne plus (nouvelle version ?). Sauf si on arrive à me dire d'où ça pourrai venir ...
Bonjour,
J'ai exactement le même contenu pour cette ligne 130 et je n'ai aucun problème.
Pour « voir » plus précisément d'où pourrais provenir l'erreur, temporairement, activez le mode debug ainsi que la visualisation des requêtes.
Pour ce faire, fichier punbb\include\common.php, décommentez les deux lignes define :
// Activez le mode DEBUG en enlevant // du début de la ligne ci-dessous
define('PUN_DEBUG', 1);
// Ceci permettra d'afficher en bas de page toutes les requêtes exécutées
// N'ACTIVEZ PAS cela sur un environnement de production !
define('PUN_SHOW_QUERIES', 1);Sauvez le fichier et rechargez le forum avec la même configuration que lorsque vous aviez l'erreur et regardez les requêtes en bas de page.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Après le mode debug activé ainsi que les requêtes affichées, j'ai la même page d'erreur :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /home/httpd/f/r/a/franceserv/www3.franceserv.com/forum/include/functions.php on line 130
Je viens de trouver pourquoi ca ne fonctionnai pas mais par contre, je ne peut pas encore expliquer la raison ...
J'avais fais cette fonction :
function forum_login($username, $password)
{
define ('PUN_ROOT', $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'forum/');
include_once(PUN_ROOT.'include/fluxbb.user.class.php');
$user = new FluxBBUser();
if (! $user->login($username, $password))
{
$error = $user->getError();
// faire éventuellement qqchose avec $error
}
}et j'appelai cette fonction par :
forum_login($login,$password);Et j'avais cette erreur. En plaçant le même code à l'appel de la fonction, ca fonctionne. Mes variables étaient bonnes en plus ...
Bonsoir a tous ,
après avoir intégrer le forum punBB sur mon site j'ai chercher comment faire pour que quand je m'authentifie sur mon site je n'ai pas besoin de le faire sur le forum et je suis tomber sur se topic , j'ai bien copier le code et enregistrer dans le dossier include est ce qu'il y a une autre chose a faire oldie-2 pour que sa soit pris en compte ?
merci d'avance
Elodie a écrit :En plaçant le même code à l'appel de la fonction
Pas compris !
En plaçant le code du bloc de la fonction à la place de la ligne d'appel de la fonction, soit ne plus utiliser de fonction mais directement le code. Et encore un grand merci à oldie-2 
(PS : Je viens d'ouvrir un nouveau topic pour la suite de l'intégration site/forum à cette adresse : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10174 où j'avoue avoir de nouveau un autre soucis, qui n'a rien à voir avec cette class.)
J'ai la même erreur que toi Elodie mais en revanche, il semblerait que ce ne soit pas pour les même raisons...
Les variables de mon formulaire sont $name $pass et $email
Dernière modification par DsArk (02-01-2010 21:09:55)