Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est à dire, tu peux me donner un exemple stp?
Merci 
Comme ça:
if ($fid && (!empty($prenom))) if ($fid && (!empty($âge))) et ainsi de suite
Tu as compris?
Oui, merci 
Euh, vous êtes sûr de ce que vous faites ? Ça ne serait pas plutôt comme ça :
if ($fid && !empty($prenom) && !empty($âge))Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
A supprimer svp
Dernière modification par La digue (30-11-2009 14:02:29)
En fait c'est le script de kzl31 que je ne sais ou mettre.
Une étape serait la bienvenue pour ce mode 
Dernière modification par La digue (30-11-2009 15:22:43)
Le script de KzL31 tu dois le mettre dans un fichier .php par exemple sepresenter.php et tu le mets dans l'index du ftp puis quand un membre veut se présenter il utilisera www.lenomdetonsite.com/sepresenter.php
Je te remercie, mais j'ai déjà mon mode SePresenter; c'est juste que le script qu'à mis kzl31, je ne sais pas ou le mettre, car je veux que tout les champs soit obligatoire.
Ou alors ai-je peut être mal compris, je dois juste faire ces modifs?
Ligne 74
if ($fid)
si vous voulez par exemple rendre le prenom obligatoire vous mettez
if ($fid && (!empty($prenom))
si vous voulez mettre l'age obligatoire en plus c'est
if ($fid && (!empty($prenom)) && (!empty($age)))A mon avis les 2, non?
Dernière modification par La digue (30-11-2009 19:44:27)
Tu dois remplacer la ligne 74:
if ($fid) par if ($fid && (!empty($prenom))
Si tu veux que l'âge soit obligatoire tu mets à la suite de sa if ($fid && (!empty($prenom)) sa && (!empty($age)))
Voici mon bout de code, ce sera plus simplen car quand je fais ce que tu me dis, j'ai une erreur ==> Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/public_html/SePresenter.php on line 74
// Make sure form_user is correct
if (($pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != 'Invité') || (!$pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != $pun_user['username'])) message($lang_common['Bad request']);
// Flood protection
if (!$pun_user['is_guest'] && !isset($_POST['preview']) && $pun_user['last_post'] != '' && (time() - $pun_user['last_post']) < $pun_user['g_post_flood']) $errors[] = $lang_post['Flood start'].' '.$pun_user['g_post_flood'].' '.$lang_post['flood end'];
// If it's a new topic
if ($fid)
{
$subject = pun_trim($_POST['req_subject']);
if ($subject == '') $errors[] = $lang_post['No subject'];
else if (pun_strlen($subject) > 70) $errors[] = $lang_post['Too long subject'];
else if ($pun_config['p_subject_all_caps'] == '0' && strtoupper($subject) == $subject && $pun_user['g_id'] > PUN_MOD) $subject = ucwords(strtolower($subject));
}
// If the user is logged in we get the username and e-mail from $pun_user
if (!$pun_user['is_guest'])
{
$username = $pun_user['username'];
$email = $pun_user['email'];
}
// Clean up message from POST
extract($_POST);
$titre = "[quote][b][color=red]Ma présentation :: [".$form_user."][/color][/b][/quote]
\n";
$infos_persos = "[quote][color=green][b]Informations personnelles :[/b][/color][/quote]
\n";
$age2 = ". [b]Mon âge :[/b] ".$age." ans\n";
$passions2 = ". [b]Mes passions :[/b] ".$passions."\n";
$etudes2 = ". [b]Mon métier / Mes études :[/b] ".$etudes."\n\n";
$autres_infos = "[quote][color=orange][b]Autres Informations :[/b][/color][/quote]
\n";
$fai2 = ". [b]Mon fournisseur d'accès internet :[/b] ".$fai."\n";
$debit2 = ". [b]Débit de ma connection :[/b] ".$debit."\n";
$navigateur2 = ". [b]Mon navigateur :[/b] ".$navigateur."\n";
$conness2 = ". [b]Comment ai-je connu ".pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title'])." :[/b] ".$conness."\n\n";
$message_sup2 = ". [b]Message supplémentaire :[/b] ".$message_sup."\n\n";
$message = pun_linebreaks(pun_trim($titre.$infos_persos.$prenom2.$age2.$pays2.$passions2.$etudes2.$autres_infos.$competence2.$fai2.$debit2.$navigateur2.$conness2.$message_sup2));
if (strlen($message) > 65535) $errors[] = $lang_post['Too long message'];
else if ($pun_config['p_message_all_caps'] == '0' && strtoupper($message) == $message && $pun_user['g_id'] > PUN_MOD) $message = ucwords(strtolower($message));
require PUN_ROOT.'include/search_idx.php';
$now = time();
// It's a new topic
if ($fid)
{
// Create the topic
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'topics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.$db->escape($subject).'\', '.$now.', '.$now.', \''.$db->escape($username).'\', '.$fid.')') or error('Impossible de créer la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$new_tid = $db->insert_id();
{
// Create the post ("topic post")
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_id, poster_ip, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.get_remote_address().'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$hide_smilies.'\', '.$now.', '.$new_tid.')') or error('Impossible de créer le message', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
$new_pid = $db->insert_id();
// Update the topic with last_post_id
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET last_post_id='.$new_pid.' WHERE id='.$new_tid) or error('Impossible de modifier la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
update_search_index('post', $new_pid, $message, $subject);
update_forum($fid);
}Hors ligne
C'est une erreur de syntaxe.
Montre nous plutôt le morceau de code où tu as remplacé :
if ($fid) par if ($fid && (!empty($prenom)).
Parceque là je vois que des "if ($fid)".
(Indique nous aussi la ligne 74 dans ton code)
Pour moi c'est la ligne 73, je vais vous la représenté par 2** ( bien sur dans mon code, il n'y a pas les ** )
define('PUN_ROOT', './');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']) . ' / Se Présenter';
require PUN_ROOT.'header.php';
require PUN_ROOT.'include/parser.php';
if ($pun_user['is_guest']) message($lang_common['No permission']);
else {
if (isset($_GET['fid'])) {
$fid = isset($_GET['fid']) ? intval($_GET['fid']) : 0;
if ($fid < 1 && $fid > 0) message($lang_common['Bad request']);
if ($fid) $result = $db->query('SELECT f.id, f.forum_name, f.moderators, f.redirect_url, fp.post_replies, fp.post_topics FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.id='.$fid) or error('Impossible de retrouver les informations forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result)) message($lang_common['Bad request']);
$cur_posting = $db->fetch_assoc($result);
// Is someone trying to post into a redirect forum?
if ($cur_posting['redirect_url'] != '') message($lang_common['Bad request']);
// Start with a clean slate
$errors = array();
// Make sure form_user is correct
if (($pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != 'Invité') || (!$pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != $pun_user['username'])) message($lang_common['Bad request']);
// Flood protection
if (!$pun_user['is_guest'] && !isset($_POST['preview']) && $pun_user['last_post'] != '' && (time() - $pun_user['last_post']) < $pun_user['g_post_flood']) $errors[] = $lang_post['Flood start'].' '.$pun_user['g_post_flood'].' '.$lang_post['flood end'];
// If it's a new topic
if ($fid)
{
$subject = pun_trim($_POST['req_subject']);
if ($subject == '') $errors[] = $lang_post['No subject'];
else if (pun_strlen($subject) > 70) $errors[] = $lang_post['Too long subject'];
else if ($pun_config['p_subject_all_caps'] == '0' && strtoupper($subject) == $subject && $pun_user['g_id'] > PUN_MOD) $subject = ucwords(strtolower($subject));
}
// If the user is logged in we get the username and e-mail from $pun_user
{
$username = $pun_user['username'];
$email = $pun_user['email'];
}
// Clean up message from POST
extract($_POST);
$titre = "[quote][b][color=red]Ma présentation :: [".$form_user."][/color][/b][/quote]
\n";
$infos_persos = "[quote][color=green][b]Informations personnelles :[/b][/color][/quote]
\n";
$age2 = ". [b]Mon âge :[/b] ".$age." ans\n";
$passions2 = ". [b]Mes passions :[/b] ".$passions."\n";
$etudes2 = ". [b]Mon métier / Mes études :[/b] ".$etudes."\n\n";
$autres_infos = "[quote][color=orange][b]Autres Informations :[/b][/color][/quote]
\n";
$fai2 = ". [b]Mon fournisseur d'accès internet :[/b] ".$fai."\n";
$debit2 = ". [b]Débit de ma connection :[/b] ".$debit."\n";
$navigateur2 = ". [b]Mon navigateur :[/b] ".$navigateur."\n";
$conness2 = ". [b]Comment ai-je connu ".pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title'])." :[/b] ".$conness."\n\n";
$message_sup2 = ". [b]Message supplémentaire :[/b] ".$message_sup."\n\n";
$message = pun_linebreaks(pun_trim($titre.$infos_persos.$prenom2.$age2.$pays2.$passions2.$etudes2.$autres_infos.$competence2.$fai2.$debit2.$navigateur2.$conness2.$message_sup2));
if (strlen($message) > 65535) $errors[] = $lang_post['Too long message'];
else if ($pun_config['p_message_all_caps'] == '0' && strtoupper($message) == $message && $pun_user['g_id'] > PUN_MOD) $message = ucwords(strtolower($message));
require PUN_ROOT.'include/search_idx.php';
$now = time();
// It's a new topic
**if ($fid && (!empty($age))
{
// Create the topic
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'topics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.$db->escape($subject).'\', '.$now.', '.$now.', \''.$db->escape($username).'\', '.$fid.')') or error('Impossible de créer la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$new_tid = $db->insert_id();
{
// Create the post ("topic post")
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_id, poster_ip, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.get_remote_address().'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$hide_smilies.'\', '.$now.', '.$new_tid.')') or error('Impossible de créer le message', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
$new_pid = $db->insert_id();
// Update the topic with last_post_id
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET last_post_id='.$new_pid.' WHERE id='.$new_tid) or error('Impossible de modifier la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
update_search_index('post', $new_pid, $message, $subject);
update_forum($fid);
}
// Increment his/her post count
{
$low_prio = ($db_type == 'mysql') ? 'LOW_PRIORITY ' : '';
$db->query('UPDATE '.$low_prio.$db->prefix.'users SET num_posts=num_posts+1, last_post='.$now.' WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Impossible de modifier l\'utilisateur', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
redirect('viewtopic.php?pid='.$new_pid.'#p'.$new_pid, "Message envoyé. Redirection ...");
} // Fin d'envois des infos dans la bdd
else { ?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function validation()
{
if(document.prez.req_subject.value == "")
{
alert ('Vous n\'avez pas remplis le champ concernant l\'intitulé du sujet !');
document.prez.req_subject.focus();
return false;
}
else {return true;}
}
</script>
<div class="blockform">
<h2><span>Se présenter sur <?php echo $pun_config['o_board_title']; ?></span></h2>
<div class="box">
<form name="prez" method="post" action="<?php echo $PHP_SELF."?fid=".$forum_de_prez; ?>" onsubmit="return validation();">
<div class="inform">
<center>
Remplissez les champs ci-dessous, validez et le module va créer automatiquement le post !<br /><br />
<fieldset>
<legend>Intitulé du topic</legend>
<div class="infldset">
<label><input readonly="readonly" type="text" name="req_subject" value="[PRESENTATION] <?php echo pun_htmlspecialchars ($pun_user['username']);?>" size="40" maxlength="100" /></label>
</div>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Informations personnelles</legend>
<div class="infldset">
<label>Votre pseudo :<br /><input readonly="readonly" type="text" name="form_user" value="<?php echo pun_htmlspecialchars($pun_user['username']);?>" size="40" /><br /></label>
<label>Votre âge :<br /><input type="text" name="age" size="40" maxlength="40" /><br /></label>
<label>Vos passions :<br /><input type="text" name="passions" size="40" /><br /></label>
<label>Votre métier ou études :<br /><input type="text" name="etudes" size="40" /><br /></label>
</div>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Autres Informations</legend>Hors ligne
Ouais c'est la bas là où tu as mis le ** et sa fonctionne?
non, j'ai le message d'erreur que je vous ai dit plus haut.
Plus personne svp?
Euh, vous êtes sûr de ce que vous faites ? Ça ne serait pas plutôt comme ça :
if ($fid && !empty($prenom) && !empty($âge))
euh oui désolé, écoutez le pro 
ça ne m'aide pas trop xd
Il veut dire que tu fais sa if ($fid && !empty($prenom) && !empty($âge))
Toujours le même message d'erreur
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/public_html/SePresenter.php on line 74
Bizarre
là je comprend plus rien. Je vais voir et demain je te dis quoi faire 
Dernière modification par General Otacon (03-12-2009 00:51:30)