Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis en train d'intégrer le Cms ZenPhotos à mon forum. J'aimerais affichier mon footer FluxBB mais je n'y arriver pas.
Voici ma page ZP: http://www.decouvrir-le-monde.fr/zphotos/
J'ai essayer de mettre le contenu de footer.php à la fin de l'index ZP ou de mettre une include footer, mais y'a des messages d'erreurs ..
Quelqu'un peut il m'aider à intégrer le footer svp ? 
Alors, personne a une idée pour inclure le footer Fluxbb à une page php normale ?? 
C'est quoi une "page php normale" ???
Si c'est une page complète, c'est à dire qui génère une page html avec header et footer, alors NON, on ne peut pas inclure footer.php.
D'ailleurs, je ne vois en quoi ça pourrait servir.. 
La génération d'une page fluxbb se fait par : header.php + contenu + footer.php
footer.php ne peut donc pas s'utiliser sans les autres.
Ok Mpok, ben dans ce cas la je veux tout inclure. J'ai besoin de footer .php pour l'ergonomie de mon site et pour que les stats et compteur visiteur soit visible partout.
Voici l'erreur que j'obtiens lorsque je met un include du fichier header.php
Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homez.307/hightech/www/forum/zphotos/themes/default/album.php on line 9
Warning: include(http://www.decouvrir-le-monde.fr/header.php) [function.include]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homez.307/hightech/www/forum/zphotos/themes/default/album.php on line 9
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://www.decouvrir-le-monde.fr/header.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.307/hightech/www/forum/zphotos/themes/default/album.php on line 9Hors ligne
Up si quelqu'un à une idée :s
J'ai déjà expliqué ci-dessus la structure d'une page php (avec header.php et footer.php)...
Pour la partie "contenu", il suffit de s'inspirer de ce qui est fait dans les divers fichiers de fluxbb (en gros : affichage de tout ce qui n'est pas dans header et footer).
Je doute que tu aies modifié ta page "album.php" en fonction de ce que j'ai dit...
(d'où les erreurs)
Conclusion :
- il faut "réfléchir" un minimum... (et faire ce qu'on te dit de faire..)
- tu veux appliquer un script (footer.php) qui en outre, pose pbm (cf. autre discussion). Ce n'est pas raisonnable... Tu aurais dû "freezé" ce topic en attente de l'autre. Là, c'est énervant : mangafan et moi avons pris du temps à tenter de compendre ton footer.php, puis à tenter de résoudre ton pbm de rewriting (d'ailleurs, mangafan a déjà trouvé un bug). Alors que nous disons tous deux (quelque soit la résolution du pbm) que ce footer est DEJA une aberration, vouloir le mettre sur d'autres pages externes (en l'état) est une sorte de provocation...
- je pense qu'il faudrait que tu te formes sur PHP (voire MySql) un minimum. Au moins pour comprendre les réponses que l'on te donnera ici.
Re Mpok .. Merci de ton post. Je suis désolé de t'avoir énervé, ce n'était vraiment pas mon but ..
T'as bien fait de gueuler un peu, du coup je me suis bougé et j'ai essayé d'y arriver tout seul.
Je suis en test sur ma page album : http://www.decouvrir-le-monde.fr/zphotos/Madagascar/
J'ai donc réussi à intégrer le footer et le header. Mon problème maintenant c'est qu'au niveau du footer il y'a un problème de Css. En effet Zenphoto charge le sien sur la page. J'ai réussi à m'arranger pour le header mais c'est délicat pour le footer.
Ça tombe bien, comme tu le dis il faudrait que je revois tout mon footer.php pour que le code soit plus propre. Par la même occasion je vais le refaire avec des news Css que j'intégrerai directement dans la page footer.php.
Encore désolé de ne pas t'avoir bien écouté sur tes premiers posts .. Malgré ça, j'espère que t'es toujours ok pour me donner des conseils.
J'en aurais besoin pour mon footer, car mon niveau est assez limité ..
En tout cas, encore merci à vous.
Dernière modification par Daoul (25-11-2009 11:54:28)
Malgré ça, j'espère que t'es toujours ok pour me donner des conseils.
J'en aurais besoin pour mon footer, car mon niveau est assez limité ..
Bien sûr..
Ce n'est pas parce que sur le coup ça m'a énervé, que je vais abandonner l'affaire. Je ne désespère pas de résoudre ton problème de footer (sur l'autre discussion). Mais comme cela demande du temps, et que je suis un peu "over-booké" en ce moment, je mets ça en réserve pour le moment...
mangafan a déjà trouvé un bug sur la page d'index (perso, je n'ai regardé que la page viewforum). Est-ce que cela a résolu le pbm (au moins sur cette page) ?
Je suis en test sur ma page album : http://www.decouvrir-le-monde.fr/zphotos/Madagascar/. J'ai donc réussi à intégrer le footer et le header.
Non, désolé, pas vraiment...
Si tu fais "affichage source" sur ta page, tu remarqueras qu'il y a 2 balises <html>, 2 balises <body>, 2 balises <head> ...
C'EST PAS BON...
Comme je l'ai dit précedemment (mais je vais en remettre une couche), il ne peut y avoir QU'UN SEUL "moteur" de génération de page. Si tu choisis le moteur Fluxbb, c'est header.php qui débutera la génération, et footer.php qui la terminera.
DONC : dans ta page album.php, il FAUT :
- que tu insère un include common.php et un header.php (ce que tu as a priori déjà fait).
- que tu SUPPRIMME TOUT ce qu'il y a entre <html> et <body> y compris. En effet, cette partie sera désormais traitée par header.php.
- que tu supprimme un éventuel </html> en fin de page.
Pour vérifier le résultat, passer la page au validateur... (actuellement, il doit t'afficher les erreurs que je viens de signaler..).
ENSUITE, on verra les problèmes de css particulier à ZenPhoto (et qu'il faudra intégrer dans header.php, si possible de façon "intelligente").
Re Mpok 
Merci encore de tes conseils, j'ai retravaillé les pages de Zenphoto. Je pense que le code est maintenant plus propre.
Il y'a certaine fonction du main.tpl que je voulais garder mais qui ne colle collaient pas avec ZP (description automatique sur certaine page de FluxBB) etc ...
J'ai créé une page zen-header.php et zen-main.tpl qui sont adaptées pour le Cms.
Je ne pense que pas que c'est une solution très académique mais le code à l'air correct. Je vais essayer de me pencher sur le rewrite maintenant.
C'est une autre histoire ça ... 
Dernière modification par Daoul (26-11-2009 10:30:10)
Pages : 1