Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2009 18:42:19

Daoul
Membre

Gros problème rewriting ...

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème d'url sur mon forum ...

Les liens de mes post sont correctement rewrite : http://www.decouvrir-le-monde.fr/s85-ma … eille.html

Mais sur la page d'accueil et sur les pages des forums les urls ne sont plus bonnes, au niveau du "dernier message posté".

http://www.decouvrir-le-monde.fr/viewto … id=85#p256

J'ai effectué les rewriting de mon forum y'a assez longtemps et je ne me rappelle plus la méthode que j'ai utilisé ... hmm Je bataille dessus depuis un bon moment mais je n'y arrive vraiment pas ...

Je joint un .rar de mes fichiers ici - (viewforum, viewtopic, .htaccess et index)

J'espère que quelqu'un parmi vous peut m'aider, ce n'est pas catastrophique mais le linkage de mon forum est pénalisé à cause de ça ..

Help Me Please ! neutral

#2 22-11-2009 19:20:55

Mpok
Néo Admin

Re : Gros problème rewriting ...

A priori le .htaccess fonctionne bien (puisqu'en tapant le lien à la main, on accède au bon post, et que l'adresse est correcte dans la barre d'adresse).
Les fichiers viewtopic, viewforum et index ne servent pas à voir le pbm, le rewriting n'y est pas...
Peut-être le footer.php ??

#3 22-11-2009 19:54:11

Daoul
Membre

Yep Mpok encore une fois, merci de vouloir m'aider.

Je t'ai rajouté le fichier footer.php dans le .rar

#4 23-11-2009 00:32:10

Daoul
Membre

Re les z'amis, hésitez pas si quelqu'un peut m'aider ...

Mpok si tu veux que je te passe d'autre fichier demandes moi

J'aimerais vraiment résoudre ce problème sad:(

#5 23-11-2009 03:52:42

mangafan
Membre

Comme Mpok je dirais qu'il faut que tu nous montre le footer.php.

Le rewrite n'est pas en dur dans le index.php donc la modification doit se situer sur un str_replace du footer.php.

Dans ces eaux là :

$tpl_temp = trim(ob_get_contents());
$tpl_main = str_replace('<pun_main>', $tpl_temp, $tpl_main);
ob_end_clean();
// END SUBST - <pun_main>

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#6 23-11-2009 13:28:29

Daoul
Membre

Salut mangafan,

J'ai joint le footer.php à mon archive (ici).

J'ai regardé au niveau des lignes que tu cites ci-dessus, mais je n'ai rien vu ... Si tu peux jeter un coup d'œil stp.

Si y'a besoin d'autres fichiers, je les rajoutes à l'archives.

Merci de votre aide Mpok et mangafan

#7 23-11-2009 13:52:21

mangafan
Membre

En fait y a pas de problème, à proprement parlé, il n'y a visiblement pas de modification pour les adresses complexes ou avec une ancre.

Tout ce qui est du type :

http://adresse/post.php?tid=<id>&qid=<id2>

et

http://adresse/viewtopic.php?pid=<id>#<id2>

N'a pas de règles dans la fonction pun_url(); du footer.

Et il pique les yeux ce code, j'ai pas assez dormi pour le démêler désolé mais c'est bien dans le footer que ça se passe.

#8 23-11-2009 16:52:38

Daoul
Membre

Merci pour ton aide mangafan, je vais essayé de régler ça dans la semaine. SI quelqu'un à une idée elle est bien sur la bienvenue wink

Encore merci !

#9 23-11-2009 20:51:15

Mpok
Néo Admin

mangafan a écrit :

Et il pique les yeux ce code, j'ai pas assez dormi pour le démêler désolé mais c'est bien dans le footer que ça se passe.

mdr mdr
Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé !!
Désolé, Daoul, mais c'est vrai que c'est un gros bordel ton code (ou le code que tu as récupéré, ce qui revient au même).
- des "preg_replace" dans tous les sens (dont certains sont inutiles, un "str_replace" suffirait).
- des requêtes sql dans des boucles while, et des preg_replace en boucle sur les résultats de ces requêtes. yikes
- et tout ceci, dans le footer.php, ce qui fait que cette merde est appelée à chaque page sans distinction (alors que l'on pourrait au moins séparer les choses faites selon les pages..)
-> Bref, un joli florilège de ce qu'il ne faut pas faire... (heureusement que ton serveur d'hébergement est suffisamment bon, parce que ça devrait ramer à mort sinon).

Comme mangafan, j'ai pas eu le courage de rentrer dans les détails.
Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec lui sur ce point : "il n'y a visiblement pas de modification pour les adresses complexes ou avec une ancre".
Pour les adresses "tid=<>&qid=<>", ok, peut-être (mais je pense que ces adresses n'ont pas à être rewritées, à voir). Mais pour les ancres, pas d'accord (or, c'est justement là qu'est le problème, par exemple sur le viewforum de Daoul) : normalement, le remplacement de "viewtopic.php?id=<ID>" (qui lui, est bien présent, dans la partie avec $out3) devrait suffire à traiter "viewtopic.php?id=<ID>#PID". Or là, ce qui est bizarre, c'est que le remplacement se passe bien à gauche (dans viewforum), c'est à dire sans l'ancre, mais pas à droite avec l'ancre... huh

#10 24-11-2009 08:00:15

mangafan
Membre

J'ai eu la même idée pour l'ancre mais avec tout le mélange j'ai pas eu le courage de regarder pourquoi ça ne marcherait pas au moins pour les ancres.

Après faudrait que je révise les regex, ça m'a toujours collé des migraines et quand ça se présente comme ça. C'est mal partit.

Edit :

Je viens de voir que je fesais un focus au mauvais endroit. J'arrive pas à déterminer où est appelé pun_url mais je viens de comprendre que la transformation des liens marche correctement sauf dans les sujets les liens ont dégagé mais c'est p-e voulu.

Le problème c'est les css en dur dans la page index.php

ligne 116 par exemple :

[c]$last_post = '<a style="color:#1378E0; font-weight:bold; font-size:12px;" href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser" style="color:#333;  font-size:11px;">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';[/c]

Alors forcement ça coince devant ça :

[c]$tpl_main = preg_replace('#<a href="viewtopic.php\?id='.$fnom['id'].'#', '<a href="s'.$fnom['id'].'-'.pun_url($fnom['subject']).'.html', $tpl_main);[/c]

Soit faut enlever le morceaux en gras soit faut adapter les regex tant qu'à faire encore plus imbuvable comme code.

N.B. : C'est du second degré hein faut évidement enlever les css en dur de la page index et le reporter dans la feuille de style. wink

N.B. ² : Ce mod rewrite est horrible je comprend pas à quoi serve ces # de partout et pourquoi c'est rewrite x fois.

Dernière modification par mangafan (24-11-2009 08:56:10)

#11 26-11-2009 13:39:46

Daoul
Membre

Re, merci Mpok et mangafan grâce à vos conseils le rewriting de mon forum marche à nouveau. Après c'est sur que ce mod reswrite est vraiment pas propre et assez lourd ..

Par contre je viens de remarquer un autre problème ... Oui encore un ... hmm

Mon Flux Rss balance des liens vers mes pages internes mais encore fois, pas rewrité ... Pourriez-vous m'aider au niveau de mon Flux Rss ??

Je vous ai joint le rss.php (ici)

Encore merci de votre aide wink

Dernière modification par Daoul (26-11-2009 13:40:37)

#12 26-11-2009 19:31:39

mangafan
Membre

Arf... C'est quoi ce RSS tu utilise le fork BLOG:CMS qui pompe allégrement le travail de punbb/fluxbb et de nucleus.

Là il a vraiment pas de problème puisqu'il n'y a aucun règles de rewrite dans le rss.

La structure n'étant absolument plus la même il faudrait que tu te penches sur le fonctionnement de fluxbb.

C.a.d de comprendre pourquoi le rewrite marche sur fluxbb.

Les subtilités de la Bufferisation de sortie.
http://fr.php.net/manual/fr/book.outcontrol.php

Ton rss.php n'a pas du tout le même fonctionnement, il faudrait adapter fortement la chose. Et je pense pas que de te mâcher la solution serait bénéfique pour toi.

D'ailleurs pourquoi rewrite le RSS, c'est un outil qui sert avant tout aux utilisateurs de ton site et non aux moteurs de recherche tu devrais plutôt chercher à utiliser l'implémenter correctement dans ton site et d'enlever le lien en dur qui te créais un "duplicate content" pénalisant.

#13 27-11-2009 04:37:58

Daoul
Membre

Tout le forum est rewrite. Je viens de mettre des 301 sur toutes mes Urls en duplicate .. C'est assez long hmm

Je viens également de générer un sitemap propre pour booster un peu le ref maintenant que c'est clean.

J'ai implémenté le Rss Photo mais je préfère pas prendre le risque de mettre celui des messages. On sait jamais, Google peut référencer les urls présentent à l'intérieur des Flux ..

En tout cas j'aimerais vraiment implémenter ce Rss rewrité. Pourrais-tu m'aider pour le rss.php stp ? J'ai essayé de m'y coller mais ça ne relève vraiment pas de me compétences .. Si tu peux essayer ou me mettre sur la voix.

Encore merci wink

#14 27-11-2009 12:28:21

Mpok
Néo Admin

Prenons les pbms un à un...
Je plussoie mangafan ci-dessous, mais j'irais plus loin : ON N'EN A RIEN A F... du flux rss. Pour l'instant, ce sujet est dédié au rewriting général, point barre.
Je réitère donc ma question :
- est-ce que le bug trouvé par mangafan sur la page d'index a ou non résolu le problème (sur cette page d'index) ???

#15 27-11-2009 15:38:03

Daoul
Membre

Comme je l'ai marqué plus haut. Oui le problème rewriting est résolu.

#16 27-11-2009 19:10:38

adaur
Membre

[auto promo] Tu peux essayer ma mod de rewrite sinon tongue [/auto promo]

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#17 27-11-2009 21:11:41

mangafan
Membre

Je viens de re-regarder plus en détails. Y a un truc à tenter à ce niveau.

Ligne 216

function putPost($cur)
{
    global $lang_rss, $pun_config, $rss_config;

$link_topic = $pun_config['o_base_url'] . '/viewtopic.php?pid=' . strval($cur['post_id']) . '#p' . strval($cur['post_id']);
    $link_poster = $pun_config['o_base_url'] . '/profile.php?id=' . strval($cur['poster_id']);
    $link_forum = $pun_config['o_base_url'] . '/viewforum.php?id=' . strval($cur['forum_id']);
    $link_comment = $pun_config['o_base_url'] . '/post.php?tid=' . strval($cur['forum_id']);

// ...

}

Faut voir ce qu'on peut déjà ressortir du tableau $cur et refaire la structure des liens.

#18 27-11-2009 23:11:04

Mpok
Néo Admin

Daoul a écrit :

Comme je l'ai marqué plus haut. Oui le problème rewriting est résolu.

Ah... OK. (j'avais lu en diagonale).

#19 01-12-2009 02:38:21

Daoul
Membre

Re all, je viens de rentrer. J'étais parti en grand week-end.

mangafan, j'ai vu aussi qu'au niveau de ces lignes le rewrite est utilisable. J'ai fais de nombreux essais mais sans résultat convainquant ..

Pied de page des forums